Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Free ne me contacte pas...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Fred45800
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Fred45800
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2020, 18:23    Sujet du message: (Fibre) Free ne me contacte pas... (Fibre) Free ne me contacte pas... 63091 57237
Répondre en citant

Bonjour,

Ma rue est fibré depuis quelques mois et enfin je reçoit des mails de SFR et Orange. Mais pas de Free ?

Savez-vous pour quoi ?

J'ai appelé Free et la personne au téléphone me dit d'attendre un mail ! Mais cela fait 1 semaine est toujours rien.

SFR me propose une offre d'1 an à 25€ + 49 € de frais de dossier mais il me rembourse mais frais de résiliation chez Free.

Pensez-vous que c'est une bonne offre ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 18:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

45800 : Saint-Jean-de-Braye ? pour la ville ?

Info ARCEP pour la Fibre
Couverture FttH de Saint-Jean-de-Braye
Locaux raccordables en FttH : 6 443

Couverture : Entre 50% et 80%
Département : Loiret
Code Insee : 45284

Opérateurs d’infrastructure : Orange, SFR, SFR

Zone réglementaire : Zones moins denses

Engagements L. 33-13 : Orange et SFR selon une répartition à préciser.

Faut savoir déjà qui a fibré ta rue ? Orange ou SFR ?

Sur la carte ARCEP indique ton adresse et en zoomant tu va voir ton logement et quel est l'opérateur d'infrastructure pour ta rue

https://cartefibre.ARCEP.fr/index.html

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 18:37    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Tous les opérateurs ne sont pas nécessairement éligibles en Fibre au même moment, à votre adresse.

Vérifiez l’éligibilité de votre adresse sur le site de free.fr. S’il vous propose des offres Freebox Fibre optique, alors vous êtes bien éligible.

Vous pouvez accélérer la prise de RDV, en contactant le service Free Fibre infrastructure au 1033. Sinon en ouvrant un sujet auprès du forum de l’aduf, et qu’un corps Free y reponde. Nombreux e-mails (Gmail, Hotmail etc) sont refusés, sauf Free et la poste entre autres. Il faut indiquer en profil votre identifiant fbx pour qu’un corps Free accède à votre dossier. Le délai peut être de plusieurs jours pour avoir une réponse.

Seul vous pouvez savoir si l’offre est intéressante, selon vos propres critères. En terme de tarif proposé, c’est l’équivalent de l’offre Mini 4K (29,99€/mois).

Fred45800
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Fred45800
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2020, 19:30    Sujet du message: 63091 57237
Répondre en citant

Merci de vos réponses c'est une vieux identifiant, je suis plutôt 45770 en regardant sur la carte de l'ARCEP :

Couverture FttH de Saran
Locaux raccordables en FttH : 6 293

Couverture : Plus de 80%
Département : Loiret
Code Insee : 45302

Opérateur d’infrastructure : SFR
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : SFR

Sur le site de Free : je ne suis pas éligible à la Fibre.

Donc SFR a le monopole je n'ai pas le choix. Je vais devoir quitter Free pendant 1 an.

DG33600
Geek de L'Univers

6308 points

DG33600, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 22:30    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Fred45800 a écrit:
Donc SFR a le monopole je n'ai pas le choix. Je vais devoir quitter Free pendant 1 an.

Incroyable comme le fait d'être enfin éligible à la Fibre s'accompagne subitement d'une perte de possibilités, de choix...
Si vous étiez à ce point si malheureux en ADSL, pourquoi n'avez-vous pas tenté la 4G ? A défaut de déménager ?
Aussi brutalement, vous DEVEZ changer ? Et PENDANT 1 AN ?

Attendez un peu, déjà, et peut-être qu'Orange ajoutera ses matériels sur votre NRO... Là vous aurez (enfin) le choix.

Prendre (rapidement) le non choix de l'opérateur d'infrastructure diminue vos chances de voir arriver les autres opérateurs rapidement; donc d'avoir le choix (concurrence réelle voire féroce).

Patience... patience (oui, j'ai la Fibre Free, non je ne bosse pas chez Free)

CylenaK
Esprit de L'Univers

269 points

CylenaK, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 22:36    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonsoir,

Saran est en ZMD, Donc SFR a couvert la zone mais doit mutualiser aux autres opérateurs nationaux suivant la convention avec l'ARCEP.

Cela veut dire que le réseau est mis en place par SFR et qu'ensuite les autres opérateurs doivent mettre en place leurs équipements dans les armoires de rues (PM).

Simplement à l'ouverture, la plupart du temps, seul SFR et Orange ont leurs équipements en place de part leurs grosses structures, pour Bouygues et Free, ils mettent un peu plus de temps.

Ton éligibilité chez Free va bientôt arriver, suffit juste d'attendre un peu.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 23:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Y'a déjà du monde de raccordé chez Free en Fibre sur la ville de Saran en ZMD -SFR

Ici la preuve (mes relevés sont des cas concrets de forums)

Début des raccordement en octobre 2019 pour le département 45

https://www.Busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-arrivee-Free-pre-ouvertures-commerciales-ZMD-SFR-carte-France-suivi.php

DG33600
Geek de L'Univers

6308 points

DG33600, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 7:13    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Et puis, pour peu que tu te précipites sur une offre SFR, tu n’es pas à l’abri que Free te recontacte (vérifie ton numéro de contact) dès qu’il équipera ta zone (et avant même qu’un voisin resté Free) pour une offre ancien client avec une v6 Fibre à 9,99€/mois pendant 1 an...

Ce serait con de t’engager sur un an... chez SFR !

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 7:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Et puis Free est le seul FAI à faire le raccordement Fibre gratuit

SFR c'est 149 € en souterrain et 299 € si aérien (source Ariase)

https://www.free.fr/assistance/555.html

Free, le raccordement à la Fibre : c'est gratuit tout le temps, y compris pour les maisons individuelles.

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 16:00    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'habite pas à Saint Jean de Bray, mais en utilisant le lien , voilà ce que je lis pour chez moi:

Identifiant immeuble IPE : TSO-SITE-A2F27
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : TSO-SITE-A2F6F

État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Tutor Somme
Nombre de locaux : individuel

Coordonnées d’origine modifiées : Non

Tutor Somme a été racheté par Covage qui vient d'être racheté par Altice / SFR
Quelle conclusion tirer ? attendre Free ou pas ?

Si je quitte Free pour la Fibre existe t il un tuto pour expliquer comment procéder , à moins que je passe par une mutation de FAI ADSL avec portabilité pour ensuite passer à la Fibre chez le nouveau FAI.

Il parait que ce n'est pas simple, car il faut demander la portabilité , attendre que la Fibre soit opérationnelle pour résilier l'ADSL puis retourner le matériel chez Free qui selon certains témoignages fait parfois semblant de ne pas l'avoir reçu .
Win11

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 16:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour les choix toi seul peut décider.. moi j'aime bien l'accès Free, et à ta place j'attendrai... (je réponds ici à circitor )

le logement est déjà raccordé ? la prise optique en place ? parfois sur les RIP c'est le cas. Free on sait que le raccordement est gratuit, certains autres opérateurs font payer cela et Free l'offre est la même pour tout le monde..

Seule exception la Freebox Delta qui permet un débit jusqu'à 10 G (avec les équipements compatibles) Les autres Freebox c'est jusqu'à jusqu’à 1 Gbits/s en débit descendant et 600 Mbit/s en débit montant.

Je ne connais pas pour les autres opérateurs, certains ont des forfaits différents selon le débit proposé sur une offre.

@circitor pour toi c'est Covage (tutor Somme) qui a fibré ta rue voir le PM de rattachement PM de rattachement : TSO-SITE-A2F6F

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 22:51    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Busyspider,

La Fibre est sur les poteaux dans la rue , mais le cablage vers la maison n'est pas fait. Il suffira d'utiliser le fourreau existant .Selon la CommComm la durée du raccordement gratuit va certainement être prolongée ( ça ne signifie pas que tel ou tel opérateur puisse facturer des frais ! ) . Au début on nous a dit que Free serait là , depuis les réponses sont devenues vaseuses et surtout : Free ne se manifeste pas .

Attendre , c'est ce que je fais , mais si au moins on avait une date pour l'implication de Free dans ce réseau , ça pourrait justifier l'attente . J'ai des amis qui sont fibrés avec des FAI alternatifs / virtuels inconnus du grand public et en sont très satisfaits .

Dur dur ...
Win11

Fred45800
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Fred45800
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juin 2020, 13:28    Sujet du message: 63091 57237
Répondre en citant

Bon après vous avoir tous lu je vais attendre mais en septembre je veux la Fibre. Alors à Free de jouer...

Merci à tous pour vos réponses

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Lun 06 Juil 2020, 10:09    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour les choix toi seul peut décider.. moi j'aime bien l'accès Free, et à ta place j'attendrai... (je réponds ici à circitor )

le logement est déjà raccordé ? la prise optique en place ? parfois sur les RIP c'est le cas. Free on sait que le raccordement est gratuit, certains autres opérateurs font payer cela et Free l'offre est la même pour tout le monde..

Seule exception la Freebox Delta qui permet un débit jusqu'à 10 G (avec les équipements compatibles) Les autres Freebox c'est jusqu'à jusqu’à 1 Gbits/s en débit descendant et 600 Mbit/s en débit montant.

Je ne connais pas pour les autres opérateurs, certains ont des forfaits différents selon le débit proposé sur une offre.

@circitor pour toi c'est Covage (tutor Somme) qui a fibré ta rue voir le PM de rattachement PM de rattachement : TSO-SITE-A2F6F

Bonjour,

Ma situation a évolué , en testant sur le site de Free , j'ai le message suivant:

Bonne nouvelle! Vous avez la Fibre optique Free! Mais il m'est impossible de contacter Free et la seule info qui m'est retournée , c'est que Free Infrastructure me contactera.

J'ai quand même laissé à nouveau mon mail et mon mobile car je "fais preuve d'intérêt" mais comment faire maintenant , et si je suis bien ce qui est indiqué sur le site Free : si je prends la Fibre avec ma Révolution, ça me coutera 19.99€ / mois avec un engagement d'un an puis 44.99€ / mois ( j'espère que ça ne s'applique pas qu'aux nouveaux abonnés )
Win11

DG33600
Geek de L'Univers

6308 points

DG33600, Posté le: Lun 06 Juil 2020, 12:32    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Encore quelques jours de patience. Étant déjà abonné tu continueras au même tarif.  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: