abpfr, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 23:05 Sujet du message:
5029445381
Quelle version de Mini 4K ?
A trouver dans Freebox OS / Etat de la Freebox / ligne "Version du matériel"
Est-ce qu'elle est équipée en Wifi n seulement ou n+ac ?
A voir dans Paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi.
Normes supportées, canal fixe ou automatique, largeur de bande effective
Dans cette fenêtre, quels sont le mode Wifi utilisé pour l'appareil et les valeurs des liens Rx et TX lorsque l'appareil est à proximité de la Freebox ?
Avec des débits de 25 Mb/s, il pourait s'agir d'une connexion en Wifi g, limitée à 54 Mb/s.
C'est suffisant pour un seul appareil sans gros besoins en débits mais ce débit est partagé si plusieurs appareils sont connectés.
Pour le choix du canal optimum, il faut aller dans Radar / Canaux et sélectionner un canal peu chargé/bruité et éloigné des canaux chargés.
Avec la Fibre, le Wifi est le maillon faible de la connexion : les débits ne sont corrects (et encore ) que si le Wifi ac est disponible et l'appareil compatible.
Une possibilité : le Freeplug qui alimente le Server sert aussi d'alimentation pour le boîtier ONU. Si il y a beacoup d'appareils en Wifi, ie Freeplug est peut-ête surchargé.
Si le Wifi est seulement en n et que certains appareils sont compatibles ac, la solution consiste à remplacer/compléter le Wifi de la Mini 4K par un équipement Wifi plus performant : routeur ou Point d'Accès Wifi, système Wifi Mesh.
Il y a plein de possibilités en fonction de la configuration du logement, des appareils, des zones d'utilisation du Wifi, ...
abpfr, Posté le: Jeu 02 Juil 2020, 14:31 Sujet du message:
5029445381
Citation:
Mes 3 voisins qui sont chez Free aussi ont le même soucis.
Ils ont le même type de courbes de débits aux mêmes moments ?
Il faut le signaler à la Hotline et demander aux voisins d'en faire autant en indiquant bien qu'il s'agit d'un souci collectif.
abpfr, Posté le: Jeu 02 Juil 2020, 18:35 Sujet du message:
5029445381
C'est sûr qu'un routeur/Point d'Accès Wifi ac et Gigabits pour la connexion avec le Server sera plus efficace
mais ce n'est pas normal que le Wifi du Server se coupe comme ca.
J'ai aussi une des premières Mini 4K (plus de 5 ans) et je n'ai pas du tout ce souci, surtout que ça apparaît sur les courbes de débits de la connexion Fibre.
Sur ma connexion, la courbe en Download a toujours été parfaitement rectiligne.
Je crains que ces variations brutales de la courbe dans ton cas n'entraînent un problème sur autre chose que le Wifi.
En particulier, il n'y a aucun souci sur la TV ou le téléphone ?
djfa94 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2020, 6:49 Sujet du message:
171993157944
abpfr a écrit:
C'est sûr qu'un routeur/Point d'Accès Wifi ac et Gigabits pour la connexion avec le Server sera plus efficace
mais ce n'est pas normal que le Wifi du Server se coupe comme ca.
J'ai aussi une des premières Mini 4K (plus de 5 ans) et je n'ai pas du tout ce souci, surtout que ça apparaît sur les courbes de débits de la connexion Fibre.
Sur ma connexion, la courbe en Download a toujours été parfaitement rectiligne.
Je crains que ces variations brutales de la courbe dans ton cas n'entraînent un problème sur autre chose que le Wifi.
En particulier, il n'y a aucun souci sur la TV ou le téléphone ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum