Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Chute de débit en 4K et Wifi ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 11512
 
15950 points

frederic76, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 18:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Peut être trop de Wifi autour de toi ou un perturbateur
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfa94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 57
 
59 points

djfa94
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juin 2020, 19:16    Sujet du message: 171993 157944
Répondre en citant

J’ai deux box Free chez mes parents en Wifi et des voisins. J’ai aucun soucis pourtant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2799
 
3413 points

abpfr, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 23:05    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Quelle version de Mini 4K ?

A trouver dans Freebox OS / Etat de la Freebox / ligne "Version du matériel"

Est-ce qu'elle est équipée en Wifi n seulement ou n+ac ?

A voir dans Paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi.

Normes supportées, canal fixe ou automatique, largeur de bande effective

Dans cette fenêtre, quels sont le mode Wifi utilisé pour l'appareil et les valeurs des liens Rx et TX lorsque l'appareil est à proximité de la Freebox ?

Avec des débits de 25 Mb/s, il pourait s'agir d'une connexion en Wifi g, limitée à 54 Mb/s.

C'est suffisant pour un seul appareil sans gros besoins en débits mais ce débit est partagé si plusieurs appareils sont connectés.

Pour le choix du canal optimum, il faut aller dans Radar / Canaux et sélectionner un canal peu chargé/bruité et éloigné des canaux chargés.

Avec la Fibre, le Wifi est le maillon faible de la connexion : les débits ne sont corrects (et encore Sad ) que si le Wifi ac est disponible et l'appareil compatible.

Une possibilité : le Freeplug qui alimente le Server sert aussi d'alimentation pour le boîtier ONU. Si il y a beacoup d'appareils en Wifi, ie Freeplug est peut-ête surchargé.

Si le Wifi est seulement en n et que certains appareils sont compatibles ac, la solution consiste à remplacer/compléter le Wifi de la Mini 4K par un équipement Wifi plus performant : routeur ou Point d'Accès Wifi, système Wifi Mesh.

Il y a plein de possibilités en fonction de la configuration du logement, des appareils, des zones d'utilisation du Wifi, ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfa94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 57
 
59 points

djfa94
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juin 2020, 9:22    Sujet du message: 171993 157944
Répondre en citant

Je regarde ça cet après-midi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfa94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 57
 
59 points

djfa94
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2020, 18:24    Sujet du message: 171993 157944
Répondre en citant

Wifi nen 2.4 Ghz. Version Freebox mini.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfa94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 57
 
59 points

djfa94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2020, 18:34    Sujet du message: 171993 157944
Répondre en citant

Voici la courbe et la ou j’ai des coupures.



*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfa94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 57
 
59 points

djfa94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2020, 20:19    Sujet du message: 171993 157944
Répondre en citant

Pas d’idées ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2799
 
3413 points

abpfr, Posté le: Jeu 02 Juil 2020, 14:31    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Citation:
Mes 3 voisins qui sont chez Free aussi ont le même soucis.

Ils ont le même type de courbes de débits aux mêmes moments ?
Il faut le signaler à la Hotline et demander aux voisins d'en faire autant en indiquant bien qu'il s'agit d'un souci collectif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfa94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 57
 
59 points

djfa94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2020, 18:21    Sujet du message: 171993 157944
Répondre en citant

Je n'ai pas demandé.

Mais entre temps une personne m'a dit que ça viendrait du Wifi de la box et que je doit acquérir un routeur Wifi AC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2799
 
3413 points

abpfr, Posté le: Jeu 02 Juil 2020, 18:35    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

C'est sûr qu'un routeur/Point d'Accès Wifi ac et Gigabits pour la connexion avec le Server sera plus efficace
mais ce n'est pas normal que le Wifi du Server se coupe comme ca.

J'ai aussi une des premières Mini 4K (plus de 5 ans) et je n'ai pas du tout ce souci, surtout que ça apparaît sur les courbes de débits de la connexion Fibre.

Sur ma connexion, la courbe en Download a toujours été parfaitement rectiligne.

Je crains que ces variations brutales de la courbe dans ton cas n'entraînent un problème sur autre chose que le Wifi.
En particulier, il n'y a aucun souci sur la TV ou le téléphone ?

L'ONU reste toujours connecté ?

Aucune trace dans l'historique ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfa94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 57
 
59 points

djfa94
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2020, 6:49    Sujet du message: 171993 157944
Répondre en citant

abpfr a écrit:
C'est sûr qu'un routeur/Point d'Accès Wifi ac et Gigabits pour la connexion avec le Server sera plus efficace
mais ce n'est pas normal que le Wifi du Server se coupe comme ca.

J'ai aussi une des premières Mini 4K (plus de 5 ans) et je n'ai pas du tout ce souci, surtout que ça apparaît sur les courbes de débits de la connexion Fibre.

Sur ma connexion, la courbe en Download a toujours été parfaitement rectiligne.

Je crains que ces variations brutales de la courbe dans ton cas n'entraînent un problème sur autre chose que le Wifi.
En particulier, il n'y a aucun souci sur la TV ou le téléphone ?

L'ONU reste toujours connecté ?

Aucune trace dans l'historique ?

Bonjour à tous,

Le problème a été résolu avec un routeur Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox