reglis06 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2020, 12:29 Sujet du message: Remboursement des jours non utilisés en cas de résiliation
Remboursement des jours non utilisés en cas de résiliation194791177704
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma facture de clôture et surprise pas de remboursement des jours non utilisés
C'est la politique de Free Mobile ou une erreur de leur part ? Leurs Conditions Générales d'Abonnement ne précisent rien à ce sujet !
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 17:42 Sujet du message:
8461078764
PussyCat69 a écrit:
Bonjour,
Avec un forfait à 9.99€, je crois pas que Free rembourse quoi que ce soit et surtout pas pour -10€.
Tu peut envoyer un A/R mais ça te coûtera 5€.
Bonjour,
Rien avoir avec le prix de l’abonnement.
C’est un dispositif légal que de rembourser au prorata temporis, sur les offres mobile/Internet. Normalement c’est dans un délai de 14 jours (de mémoire), à réception de la facture de clôture.
reglis06 a écrit:
Vous pouvez les contacter sur réseau sociaux (Twitter/Facebook). Je ne sais pas si l’aduf répond aux problématiques liées à Free Mobile. Sinon il faudra faire une réclamation par courrier., avec demande de remboursement de ce courrier.
PussyCat69, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 19:08 Sujet du message:
218525198057
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonjour,
Rien avoir avec le prix de l’abonnement.
C’est un dispositif légal que de rembourser au prorata temporis, sur les offres mobile/Internet. Normalement c’est dans un délai de 14 jours (de mémoire), à réception de la facture de clôture.
Evidemment mais Free a souvent été rapporté ici même pour traîner voir carrément faire le mort sur un prorata de faible valeur.
Certains ont même attendu des mois voir années avant de percevoir un virement
triphasé, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 20:56 Sujet du message:
8233876638
Bonsoir.
Il s'agirait là d'un remboursement de 2 euros,on peut faire une réclamation en recommandé certes,mais le recommandé coute 5.45 euros.
Pour moi le mieux est d'appelé le 3244 est de voir ce qu'il peuvent faire, mais lorsque on résilie c'est pour aller voir ailleurs,donc à moins d'étre procédurier jusqu'au trognon ,on laisse tomber.
chrispas, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 21:19 Sujet du message:
6778961626
triphasé a écrit:
Bonsoir.
Il s'agirait là d'un remboursement de 2 euros,on peut faire une réclamation en recommandé certes,mais le recommandé coute 5.45 euros.
Pour moi le mieux est d'appelé le 3244 est de voir ce qu'il peuvent faire, mais lorsque on résilie c'est pour aller voir ailleurs,donc à moins d'étre procédurier jusqu'au trognon ,on laisse tomber.
Bonne soirée.
Bonsoir,
le 3244 sera payant s'il a résilié, non ? si oui pas certain qu'il rentre dans ses frais.
frederic76, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 21:55 Sujet du message:
6727861148
Tout ça pour 2 euros ? Vous êtes sérieux ?
Tu devrais écrire à macron, faire la grève de la faim, t'enchainer à je j'sais quoi...
Non mais dans quel monde on vit, tout ça pour 2 euros ?!
Fallait résilier en fonction de la date de renouvellement du mobile, quitte à perdre quelques jours avant renouvellement. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
UserFBX, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 23:04 Sujet du message:
7360168428
frederic76 a écrit:
Tout ça pour 2 euros ? Vous êtes sérieux ?
Tu devrais écrire à macron, faire la grève de la faim, t'enchainer à je j'sais quoi...
Non mais dans quel monde on vit, tout ça pour 2 euros ?!
Fallait résilier en fonction de la date de renouvellement du mobile, quitte à perdre quelques jours avant renouvellement.
Un petit don de 2 € au prochain SDF croisé dans la rue Frédéric ? Non, et pourtant, ce ne sont que deux pauvres euros (13 francs), alors dans quel monde vit-on ?
Mon dernier don, c'était d'accompagner une femme SDF jusqu'à un hôtel dont le 115 avait réservé une chambre pour elle. Elle m'a grillé 38 minutes de bonus sur mon abonnement vélo, des minutes bonus obtenues à la sueur de mon front. Cette femme SDF voulait même me payer un verre. Évidemment j'ai refusé qu'elle dépense le moindre centime.
Les pauvres sont bien plus généreux que les plus riches et Free qui n'est pas une société en difficulté financière, a pour obligation de rembourser, même un centime. On gratte 2 euros par-ci, 1.69 € par là. Sur une année, ça fait quelques centaines de milliers d'euros.
Ma banque, au 10/12/2018 a écrit:
VIR Free Mobile REMBOURSEMENT Free Mobile +0,64
Et sans rien demander. Tant pis Free Mobile, j'étais chaud pour payer 10 fois plus, mais tu n'as pas voulu de moi alors au revoir.
chrispas a écrit:
le 3244 sera payant s'il a résilié, non ? si oui pas certain qu'il rentre dans ses frais.
Non mais c'est un truc de fou ici : https://www.infosva.org/?tel=3244&date=05-07-2020 _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
UserFBX, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 23:31 Sujet du message:
7360168428
Alors, un don de deux euros Frédéric au premier mendiant ?
Non, trop radin bien-sûr. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Source non officielle. Il n'est même pas écrit "temps d'attente gratuit" sur Info SVA mais bien "Service gratuit". Cela fait des années que je remets ce même lien pour informer des tarifications des numéros courts et/ou à 10 chiffres. Le service est gratuit (donc 0 €) et le coût de l'appel dans le cas présent est le coût d'un simple appel local : dix minutes d'appel = dix minutes déduites du forfait si celui-ci est limité.
Ce n'est plus la jungle comme avant, quel que soit l'opérateur, c'est facturé de la même manière. Ici, pas de surtaxe. On appelle la grand-mère, c'est pareil.
Sinon, on attend toujours que Frédéric fasse un don de deux euros au premier SDF croisé dans la rue, puisque visiblement, "dans quel monde on vit, tout ça pour 2 euros". Attention les oursins dans la poche, ça pique. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum