Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Delta: grosse perte de débit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Chrono81
Hobbit de L'Univers

1 points

Chrono81, Posté le: Lun 06 Juil 2020, 10:42    Sujet du message: 219813 199155 Répondre en citant

J'arrive après la bagarre mais, en ce qui me concerne, connecté en Fibre sur Castres (Tarn) avec un débit habituel de 40 Mbps en Download et 80 Mbps en Upload pour un temps d'accès moyen de 16ms, mon installation a subi une forte baisse de connectivité à partir du jeudi 2 juillet 2020 : Speedtest --> Ping 60ms Down 2 Mbps UP 60 Mbps.

Pour information, un bon vieux "ping" en ligne de commande annonçait alors comme délai de réponse : 50ms (au lieu de 16 !) mais, surtout, une perte de paquets variant de 15 à 25%. Shocked

Le technicien contacté au 3244 m'a demandé de faire évoluer l'adresse de ma Freebox vers une adresse "IPv4 Full Stack". Le changement n'a eu aucun effet sur le dysfonctionnement constaté. Au moins, aujourd'hui, je peux bénéficier des 65535 ports pour moi tout seul et ne plus partager mon adresse IPv4 avec 3 autres équipements (maigre satisfaction !).

Apparemment le lendemain, lorsque j'ai recontacté le 3244 car le technicien de la veille ne m'avait pas rappelé, la situation avait évolué (ou alors c'est parce qu'on était samedi ?) car le technicien du jour a relevé mes valeurs Speedtest.net, m'a indiqué qu'il les communiquait au niveau compétent pour investigations et que l'on me rappellerait (éventuellement) pour me tenir au courant.

Je pense que l'on ne me rappellera pas mais le service est redevenu "normal" dimanche matin 5 juillet 2020.

Au passage, il semble que le problème (sans garantie de ma part) provienne en fait de la cohabitation IPv4 et IPv6. Le premier technicien voulait me faire passer en IPv6 sur mon réseau local ce que j'ai refusé. D'autre part, samedi matin, les ping en ligne de commande était à 100% en échec dès lors que c'était un site en IPv6 qui était contacté, y compris www.free.fr. Un ping www.free.fr -4 (pour forcer en IPv4) donnant satisfaction pour la connexion (mais pas pour le perte de paquets), j'ai retiré le protocole IPv6 des services de ma carte réseau. Ce n'est pas comme ça que Free va arriver à nous convaincre du tout IPv6. Rolling Eyes

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: