Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) En attente de mise en service par Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
biohazard59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2020
Messages: 10
 
10 points

biohazard59, Posté le: Lun 06 Juil 2020, 9:39    Sujet du message: 215683 195636 Répondre en citant

Monim a écrit:
Pourriez-vous me dire, SVP, s’il y a un autre moyen de joindre Free qu’en appelant le 3244 où en passant par le Messenger Facebook ? Je voudrais contacter le service Fibre directement.

Tu peux tenter un appel au 1033, c'est le service Fibre de Free Infra
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 401
 
553 points

arpu, Posté le: Lun 06 Juil 2020, 9:46    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Bonjour

A vôtre place sachant que la ligne FTTH est opérationnelle j'essaierais d'obtenir du 3244 un module FTTH en SAV comme si le votre était en panne.

Ils savent faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4860
 
10118 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 06 Juil 2020, 10:26    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Dans son cas, il serait mieux d’ouvrir un sujet sur le forum de l’aduf, pour qu’un corp Free s’en occupe.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 401
 
553 points

arpu, Posté le: Lun 06 Juil 2020, 10:33    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Je te conseille d'aller poser la question sur le forum de l'ADUF

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Soucis techniques ou administratif Freebox Optique

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.

Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi Wink

C'est déjà fait.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=287724


Dernière édition par arpu le Lun 06 Juil 2020, 10:40; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2020
Messages: 25
 
25 points

Monim
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juil 2020, 10:36    Sujet du message: 219584 198958
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.

@Patatos@dit_Jojo, j'ai rédigé un post sur le forum de l'ADUF mais pour l'instant, aucune personne de chez Free m'a contacté, cf ci-dessous :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1956182#1956182
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2020
Messages: 25
 
25 points

Monim
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juil 2020, 11:42    Sujet du message: 219584 198958
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici du nouveau... Après avoir appelé le 1033, je suis tombé sur un commercial qui m’a appris qu’il n’y avait aucune demande de module Fibre qui avait été faite à mon attention !!!!!!!

Il a réalisé la demande et m’a informé qu’un transporteur devrait me contacter par mail ou SMS pour me prévenir de la date de livraison du module...

Est-ce que c’est la bonne cette fois-ci ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 401
 
553 points

arpu, Posté le: Lun 06 Juil 2020, 12:22    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

J'ai appelé le 3244 , j'ai eu une personne du site support de Bordeaux. C'est le site de référence la Freebox Delta. Je lui ai raconté votre mésaventure. Elle s'est alors rendu sur le site ADUF puis sur UF et a lu votre topic.

Elle va vous recontacter en MP pour avoir votre identifiant et ainsi consulter votre dossier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2020
Messages: 25
 
25 points

Monim
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juil 2020, 14:10    Sujet du message: 219584 198958
Répondre en citant

Bonjour arpu,

Merci pour vos démarches. J'ai bien été contacté sur le forum de l'ADUF et j'espère que mon dossier va avancer rapidement maintenant : j'y crois Smile !!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2020
Messages: 25
 
25 points

Monim
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juil 2020, 23:06    Sujet du message: 219584 198958
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voici du nouveau concernant mon souci :

J'ai été contacté par l'assistance Free qui m'a enfin dit ce qu'il en était. En fait, il y a un problème sur la route optique : entre le moment où le précédent occupant de l'appartement à résilier son abonnement et celui où j'ai fait ma demande de câblage, la route optique précédemment utilisée a été réattribuée.

À date, il n'y a aucune visu sur la moindre date pour une nouvelle attribution de route optique pour mon appartement....

C'est dommage, j'aurais aimé que mes précédents interlocuteurs chez Free me disent la vérité plutôt que de me dire tout et son contraire : j'aurais compris la problématique.......

Je vais prendre mon mal en patience en croisant les doigts pour que mon problème se règle rapidement.
Ma crainte maintenant, c'est que je dois déménager de nouveau en septembre : j'appréhende d'avoir à nouveau les mêmes ennuis.

Toutefois, un grand Merci à tous pour vos différents conseils, à arpu et Busyspider qui ont été très actifs pour me venir en aide et enfin à la personne de l'assistance Free qui m'a enfin annoncé la couleur sur mon souci.

Bonne soirée à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2020
Messages: 25
 
25 points

Monim
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2020, 13:00    Sujet du message: 219584 198958
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrais juste avoir une dernière information : est-ce que je peux compter sur Free pour me tenir au courant de la disponibilité de la route optique pour mon appartement ou bien est-ce que je dois les recontacter régulièrement pour prendre des nouvelles ?

La personne de l’assistance qui m’a dit ce qu’il en était de mon problème a dit qu’elle allait revenir vers moi mais je me dis que vu le nombre de dossiers qu’elle doit traiter, mon cas pourrait peut-être passer à la trappe .....

Je sais, je sais, je suis d’un naturel inquiet 😁 ....

Merci.

Bonne Journée à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 401
 
553 points

arpu, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 16:55    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Je suis dubitatif sur l'information qui figure dans votre dossier : le fait que vous n'ayez plus de route optique vers le PM
Je suppose que le technicien Fibre qui vous a dit que c'était bon à connecté un stylo laser au PTO.

https://www.Amazon.fr/gp/product/B01FHHLM7U

Le dossier informatique ne reflète peut être pas la réalité.

Dans mon cas par exemple j'ai une connexion Fibre qui fonctionne sur ma Delta depuis le 29 Févier 2020 malgré cela mon dossier n'est pas clôturé à ce jour car mon raccordement n'est pas validé dans le système informatique (ZMD Orange 4 FAI sont présents)

Un deuxième technicien est passé fin Mars pour identifier à l'aide d'un stylo laser mon arrivée sur le PMZ (tête lettre chiffre) mais manifestement cela n'a rien changé.

Pour info celui là contrairement au premier n'avait pas la clé de l'armoire PMZ et l'a donc forcée , il a d'ailleurs enlevé le canon de la serrure.
Etant donné que mon dossier n'est pas clôturé je ne suis pas à l'abri d'une réaffection de la route optique à quelqu’un d'autre en particulier un client d'un autre FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox