yrrahy (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mar 2008, 12:33 Sujet du message: pas accès TNT
pas accès TNT60805463
Bonjour, lorsque je lance la recherche de chaines TNT, je vois la barre d'avancement qui progresse, mais lorsqu'elle arrive à 100% elle revient à 0% et ne m'affiche aucune des chaines TNT.
J'ai tout vérifié en termes de paramètres et tout me semble OK.
quelqu'un aurait-il une idée??
rascal, Posté le: Mer 19 Mar 2008, 12:39 Sujet du message:
33093064
Tu as bien branché ton antenne sur ta box HD ???
sinon essaie un reboot simple de ta box HD (débrancher/rebrancher)
ou un hard reboot:
==>débrancher=> appuyer sur une des touches en façade =>rebrancher et lacher la touche quand "firmware" s'affiche )=>ensuite laisser faire la réinitialisation...
il faudra ensuite que tu aille dans ta console télé (touche "Free"=>"paramètres") pour vérifier que toutes tes fonctions sont bien présentes, il faudra peut-être réinitialiser le DD par exemple...
visaster, Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 16:50 Sujet du message:
13311359
Yrrahy : l'idée est tout simplement de faire passer ton antenne télévision par la Freebox HD.
En clair :
- le câble d'antenne télé rond et blanc qui va d'une prise murale à ton téléviseur, il faut le débrancher du téléviseur, et le brancher sur l'entrée d'antenne qui se trouve derrnière la Freebox HD à gauche.
- ensuite, avec un deuxième câble d'antenne rond et blanc (qu'il te faut te procurer par ailleurs), tu le connecte sur la sortie antenne de la Freebox HD, et tu le connecte sur l'entrée antenne de ton téléviseur !
Ainsi : ton signal d'antenne transite par la Freebox HD avant d'aller sur le téléviseur, et les canaux TNT seront visibles par la Freebox !
Pour que cela fonctionne, il faut que tu résides dans une zone couverte par la TNT bien sur, et aussi que ton antenne de toit soit compatible avec la réception des chaines TNT. Il arrive parfois qu'un immeuble soit cablée par Numéricable et qu'il n'y ait pas l'acheminement des chaines TNT pas Numéricable, et dans ce cas tu es coincé..
Dernière édition par visaster le Jeu 20 Mar 2008, 18:16; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum