nicogre (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 9:19 Sujet du message: (Fibre) Nouvel abonné: vais-je avoir une coupure du Net ?
(Fibre) Nouvel abonné: vais-je avoir une coupure du Net ?6990264814
Bonjour !!
Je me suis abonné a Free la semaine dernière. Mon immeuble est en ZTD et je suis déjà abonné chez Orange Fibre. Je pense que je ne vais pas recevoir ma Freebox avant le rendez vous technicien de demain. J'ai contacte Free qui est incapable de me répondre (pas clair du tout disons).
Je souhaite savoir si je vais avoir une coupure Internet si le technicien passe avant la réception de ma Freebox et si il vaut mieux reporter le rendez vous.
L'assistance Free me dit qu'ils vont de toute façon couper la ligne a distance et que ça sert a rien de reporter...j'ai comme un doute..
Merci pour votre aide !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Lors d'une migration, il y a toujours une période de coupure, entre l'arrêt de l'ancien et démarrage du nouveau. Cela dure souvent env 24h mais parfois ça peut être plus long.
Si tu captes bien, tu peux, en attendant, utiliser une connexion 4G mais en faisant attention aux surchauffe... Ça doit être juste du dépannage sauf si tu as un routeur 4G exprès. Un smartphone peut faire mais c'est du dépannage, pas un routeur 4G.
Tu peux peut être retarder le tech mais sans savoir si du coup tu vas pas te retrouver avec 2 box, l'ancienne qui sera coupée et la nouvelle pas fonctionnelle... Donc le délai risque d'être plus long. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Tu es chez un opérateur. Tu as donc du matériel branché en gros sur une prise.
Si tu changé d'opérateur ou de techno (xDSL a Fibre par ex), faut bien que ancien debranche pour que le nouveau puisse te brancher.
Ce moment il y a donc une coupure.
Si pas de coupure, tu as du pot _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Sauf mauvais branchement, si l'un branche l'autre coupe ou du moins l'un coupe et l'autre branche. Tu peux pas avoir 2 abo sur une même ligne _________________ Collectif, c'était mieux avant !
nicogre (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 11:16 Sujet du message:
6990264814
D'accord... je.vois juste pas pourquoi orange couperait déjà la ligne le.demande de portabilité doit être en cours. Je pourrais a ce moment là reporter simplement le rendez vous le temps de recevoir la.box
Tu es chez un opérateur. Tu as donc du matériel branché en gros sur une prise. Si tu changé d'opérateur ou de techno (xDSL a Fibre par ex), faut bien que ancien debranche pour que le nouveau puisse te brancher.
Ce moment il y a donc une coupure. Si pas de coupure, tu as du pot
J'étais chez Orange pour la Fibre et lors du passage du technicien pour branchement Free ,je n'ai eu aucune coupure
juste 30 minutrs ,le temps de l'intervention du technoicien ,a son départ,la connexion Free était fonctionnelle
Si il y a portabilité ,la connexionOrange est coupée une fois celle de Free active. J'ai reçu le mail d'Orange indiquant la résiliation 2 jous après avoir été connecté chez Free
aucun intérêt de baser votre décision sur le vécu des autres dans le sens ou chaque dossier est à part , la théorie voudrait que dans le cas du quadrifibre que le client ne perde pas l’accès à l'ancien FAI le temps de l'activation de la ligne puis portabilité sachant que l'activation du service se fait durant l"installation dans quelque minute pour le switch , dans la pratique c'est du cas par cas ,on peut avoir avoir deux voisins , le premier aura les services le jour même , le deuxième aura les services 15 jours après .
Concernant l'envoi de la box , ce n'est pas une science exacte , en dépend des dossier la box est envoyée avant que le tech" arrive , dans d'autre cas c'est qu'une fois que le tech" passe que la box est envoyée , le fait de retarder l'intervention n'est "utile" que lorsque la box est déjà envoyée et que la date de livraison dépasse la date d'arrivée du tech" , après peu importe si la box est arrivée ou pas , le tech" pourra installer la Fibre et tester le laser arrive bien , la box n'est pas obligatoire .
Oui j'étais en Fibre chez Orange. Ai juste eu un peu peur car une fois que le technicien a scanné et installé l'ONU b,il y avait que le voyant vert d'allumé.
Il me me dit qu'il retourne a l'armoire dans la rue et qui m'appelle pour savoir si le voyant orange s'allumait et 5 minutes après c'est OK quand il m'a téléphoné lui était dit que tout était bon que je me connectais sur Internet
juste pour le téléphone ,comme portabilité ,il a été actif environ 3 jours après
Lors d'une migration, il y a toujours une période de coupure, entre l'arrêt de l'ancien et démarrage du nouveau. Cela dure souvent env 24h mais parfois ça peut être plus long.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum