a_loic (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 8:48 Sujet du message: (FBX Pop) HDMI, DL, enregistrements... la meilleure ?
(FBX Pop) HDMI, DL, enregistrements... la meilleure ?10775399824
Bonjour
Abonné Free depuis très longtemps avec la Révolution dont je suis absolument satisfait, je déménage dans 3 mois et je m’interroge pour changer de box au profit de la Pop.
J’ai cependant du mal à comprendre certaines choses et a savoir si mes habitudes actuelles sont possibles.
Je me permets donc de lister ci dessous mes utilisations afin qu’on m’aide à faire mon choix entre : Révolution, Pop, Delta + Pop
1. HDMI CEC : j’utilise le HDMI CEC depuis longtemps maintenant et c’est tellement pratique que j’aurais du mal à m’en passer
2. Téléchargement : je lance souvent des téléchargements depuis l’application Freebox que je retrouve ensuite sur mon Player dans « disques »
3. MultiTV : j’enregistre souvent des émissions/films depuis mon salon que je regarde ensuite dans ma chambre. J’ai cru comprendre que désormais les enregistrements sont dispo uniquement en Cloud sur le Player depuis lequel l’enregistrement a été demandé. Est ce bien le cas ?
Enfin, question annexe, l’appartement dans lequel je vais est compatible Fibre mais n’est pas installé.
Savez vous si le technicien Free passera par la ligne ADSL actuelle ou un nouveau câble devra être tiré ?
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos réponses
2- la fonction NAS est conservée sur le Serveur POP3, il faut juste mettre une clé USB ou un disque dur alimenté pour le stockage de vos téléchargements
Pour voir/lire les fichiers stockés sur le NAS, sous Android TV, soit on utilise VLC qui va fouiller le réseau et trouver le NAS, soit on installe un explorateur de fichier qui permet de fouiller le réseau à la recherche d'un partage de dossier (NAS) et là on utilise le Player intégré à Android TV
3- Oui c'est le cas, un détail, c'est qu'en MULTI-TV donc avec le Player Révolution + Player Pop, l'enregistrement reste possible en local comme avant
Pour la Fibre oui, un câble optique sera posé par un technicien (s'assurer avant sa venue de bien prévoir l'emplacement du boîtier de terminaison (similaire à une prise Tel mais pour la Fibre) et du cheminement que le câble empruntera dans votre logement pour dégager le passage des meubles éventuels si vous souhaitez cette prise dans votre salon ou bureau) et bien veiller à ce que l'ancien câble cuivre xDSL ne soit pas enlevé de bout en bout lors de la pose de ce câble Fibre.
a_loic (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 20:08 Sujet du message:
10775399824
Merci pour vos réponses rapides
La personne du Freecenter chez moi avait dit que le technicien reprendrait la gaine du câble ADSL pour ne pas rendre visible le câble Fibre.
C’est donc faux ?
Si il arrive a passer le câble optique, cela peut être possible
oui c est possible il la fait chez moi mais sur 3 a 4 mètres ,faut garder le câble ADSL si cela ne marche pas en Fibre tu a toujours l ADSL. a toi de voir _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Nikobouvard, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 19:47 Sujet du message:
198047180572
Pas moyen chez moi alors que ça fonctionnait parfaitement avec la révolution 😭 Ma TV Panasonic et mon ampli Denon s’allumaient et s’éteignaient avec la télécommande de la Freebox.
J’ai pourtant activé (en bleu) sur la Pop :
Activation CEC
Extinction via CEC
rr, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 20:09 Sujet du message:
169182155388
Il me semble que sur Android TV, c'est Google qui gère le CEC directement. Essaie de voir si tu peux emprunter un boîtier Android TV, pour tester avec ?
Il y a des chances que le comportement soit le même. et dans ce cas, il faudrait pousser Google, pour qu'ils gèrent ta TV...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum