Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) HDMI, DL, enregistrements... la meilleure ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
a_loic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

a_loic
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 8:48    Sujet du message: (FBX Pop) HDMI, DL, enregistrements... la meilleure ? (FBX Pop) HDMI, DL, enregistrements... la meilleure ? 107753 99824
Répondre en citant

Bonjour

Abonné Free depuis très longtemps avec la Révolution dont je suis absolument satisfait, je déménage dans 3 mois et je m’interroge pour changer de box au profit de la Pop.

J’ai cependant du mal à comprendre certaines choses et a savoir si mes habitudes actuelles sont possibles.
Je me permets donc de lister ci dessous mes utilisations afin qu’on m’aide à faire mon choix entre : Révolution, Pop, Delta + Pop

1. HDMI CEC : j’utilise le HDMI CEC depuis longtemps maintenant et c’est tellement pratique que j’aurais du mal à m’en passer

2. Téléchargement : je lance souvent des téléchargements depuis l’application Freebox que je retrouve ensuite sur mon Player dans « disques »

3. MultiTV : j’enregistre souvent des émissions/films depuis mon salon que je regarde ensuite dans ma chambre. J’ai cru comprendre que désormais les enregistrements sont dispo uniquement en Cloud sur le Player depuis lequel l’enregistrement a été demandé. Est ce bien le cas ?

Enfin, question annexe, l’appartement dans lequel je vais est compatible Fibre mais n’est pas installé.
Savez vous si le technicien Free passera par la ligne ADSL actuelle ou un nouveau câble devra être tiré ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos réponses

Excellente semaine
Loic

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers

2450 points

rc42, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 8:59    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

pour la Pop ,il parait que le HDMI CEC fonctionne pas correcteent pour le moment.

Oui pour la Fibre il faut tirer un câble optique depuis le PMO.

PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 12:02    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

1- déjà répondu

2- la fonction NAS est conservée sur le Serveur POP3, il faut juste mettre une clé USB ou un disque dur alimenté pour le stockage de vos téléchargements

Pour voir/lire les fichiers stockés sur le NAS, sous Android TV, soit on utilise VLC qui va fouiller le réseau et trouver le NAS, soit on installe un explorateur de fichier qui permet de fouiller le réseau à la recherche d'un partage de dossier (NAS) et là on utilise le Player intégré à Android TV

3- Oui c'est le cas, un détail, c'est qu'en MULTI-TV donc avec le Player Révolution + Player Pop, l'enregistrement reste possible en local comme avant Wink

Pour la Fibre oui, un câble optique sera posé par un technicien (s'assurer avant sa venue de bien prévoir l'emplacement du boîtier de terminaison (similaire à une prise Tel mais pour la Fibre) et du cheminement que le câble empruntera dans votre logement pour dégager le passage des meubles éventuels si vous souhaitez cette prise dans votre salon ou bureau) et bien veiller à ce que l'ancien câble cuivre xDSL ne soit pas enlevé de bout en bout lors de la pose de ce câble Fibre.

a_loic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

a_loic
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 20:08    Sujet du message: 107753 99824
Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapides Smile

La personne du Freecenter chez moi avait dit que le technicien reprendrait la gaine du câble ADSL pour ne pas rendre visible le câble Fibre.
C’est donc faux ?

Merci encore
Bonne soirée
Loic

rc42
Geek de L'Univers

2450 points

rc42, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 20:39    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Si il arrive a passer le câble optique, cela peut être possible  
petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 23:05    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Si il arrive a passer le câble optique, cela peut être possible

oui c est possible il la fait chez moi mais sur 3 a 4 mètres ,faut garder le câble ADSL si cela ne marche pas en Fibre tu a toujours l ADSL. a toi de voir

a_loic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

a_loic
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2020, 7:33    Sujet du message: 107753 99824
Répondre en citant

Bonjour

Encore un grand Merci pour vos réponses

Je pense que je vais me laisser tenter par cette nouvelle box Smile

Bonne Journée à tous
Loic

Vivendi54
Hobbit de L'Univers

93 points

Vivendi54, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 8:09    Sujet du message: 136999 126233 Répondre en citant

Effectivement j'ai branché la Pop sur mon amplificateur et elle bug pas mal sur les signaux HDMI et compagnie :s  
rr
Chevalier de L'Univers

529 points

rr, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 8:13    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

rc42 a écrit:
pour la Pop ,il parait que le HDMI CEC fonctionne pas correcteent pour le moment.

J'ai pu tester un Player Pop.

Après avoir activé l'option dans les menus Android :

- allumage de la TV par la Pop : OK
- extinction de la TV par la Pop : OK
- allumage de la Pop par la TV : OK

- extinction de la Pop par la TV : OK
- changement de source sur la TV (retour sur la Pop) : OK, en appuyant sur la touche Home de la télécommande

Il me semble donc qu'il n'y a pas de souci particulier ? (dumoins avec la TV que j'utilisais)

Nikobouvard
Hobbit de L'Univers

8 points

Nikobouvard, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 19:47    Sujet du message: 198047 180572 Répondre en citant

Pas moyen chez moi alors que ça fonctionnait parfaitement avec la révolution 😭 Ma TV Panasonic et mon ampli Denon s’allumaient et s’éteignaient avec la télécommande de la Freebox.

J’ai pourtant activé (en bleu) sur la Pop :
Activation CEC
Extinction via CEC

Que veut dire « adapter la langue » ?

rr
Chevalier de L'Univers

529 points

rr, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 20:09    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Il me semble que sur Android TV, c'est Google qui gère le CEC directement. Essaie de voir si tu peux emprunter un boîtier Android TV, pour tester avec ?

Il y a des chances que le comportement soit le même. et dans ce cas, il faudrait pousser Google, pour qu'ils gèrent ta TV...

Vivendi54
Hobbit de L'Univers

93 points

Vivendi54, Posté le: Sam 25 Juil 2020, 18:46    Sujet du message: 136999 126233 Répondre en citant

Tous les bugs ont été répertorié sur le bug tracker de Free, donc ce bug est maintenant connu Wink  
petitjo86
Hobbit de L'Univers

461 points

petitjo86, Posté le: Dim 26 Juil 2020, 10:08    Sujet du message: 17069 14885 Répondre en citant

[quote="rr"]
rc42 a écrit:
pour la Pop ,il parait que le HDMI CEC fonctionne pas correcteent pour le moment./quote]
J'ai pu tester un Player Pop.

Après avoir activé l'option dans les menus Android :

- allumage de la TV par la Pop : OK
- extinction de la TV par la Pop : OK
- allumage de la Pop par la TV : OK

- extinction de la Pop par la TV : OK
- changement de source sur la TV (retour sur la Pop) : OK, en appuyant sur la touche Home de la télécommande

Il me semble donc qu'il n'y a pas de souci particulier ? (dumoins avec la TV que j'utilisais)

Bonjour,

Pouvez vous me dire ou l'on trouve ce menu ? J'ai beau cherché, je ne le trouve pas.

Merci de vos réponses Wink

triphasé
Chevalier de L'Univers

1105 points

triphasé, Posté le: Dim 26 Juil 2020, 10:50    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

Tu fais la maison sur le télécommande et à droite tu as les fonctions Android,paramétres avancés.

petitjo86
Hobbit de L'Univers

461 points

petitjo86, Posté le: Dim 26 Juil 2020, 14:10    Sujet du message: 17069 14885 Répondre en citant

Merci, j'ai trouvé Very Happy

Bon dimanche

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: