TheMakaveli23 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2020, 10:01 Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Garder l'xDSL en attendant l'installation ?
[Résolu] (Fibre) Garder l'xDSL en attendant l'installation ?9656889856
Bonjour à tous !
Je suis actuellement client chez Bouygues en VDSL et j'ai vu sur le site de Free que mon domicile était éligible à la Fibre, du coup je serais intéressé pour souscrire.
Etant en télétravail, j'ai néanmoins besoin de ma connexion Internet tous les jours.
Mettons que je souscrive à l'offre Fibre Free aujourd'hui et que le technicien ne puisse venir l'installer que le 7 août (par exemple), pourrai-je toujours utiliser ma ligne VDSL Bouygues en attendant la venue du technicien ?
Merci d'avance pour vos réponses *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
TheMakaveli23 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2020, 10:21 Sujet du message: Re: [Fibre] Garder connexion ADSL en attendant l'installatio
Re: [Fibre] Garder connexion ADSL en attendant l'installatio9656889856
Merci pour votre réponse
J'ai appelé Free hier qui m'a dit la même chose mais j'ai ensuite contacté Bouygues qui m'a dit que l'écrasement de ligne se ferait automatiquement une fois l'abonnement souscrit chez Free, je ne sais donc pas qui croire...
TheMakaveli23 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2020, 10:54 Sujet du message:
9656889856
Très bien Merci pour vos réponses, je vais donc souscire la Fibre chez Free et garder mon abonnement xDSL Bouygues en attendant que la Fibre soit installée
De toutes façons mon contrat box chez Bouygues se termine le 19/08 donc je ne devrais pas avoir de soucis pour résilier avec eux
adrisa13, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 11:34 Sujet du message: Re: [Fibre] Garder connexion ADSL en attendant l'installatio
Re: [Fibre] Garder connexion ADSL en attendant l'installatio113995105346
TheMakaveli23 a écrit:
j'ai ensuite contacté Bouygues qui m'a dit que l'écrasement de ligne se ferait automatiquement une fois l'abonnement souscrit chez Free
Trop fort chez Martin !
Citation:
Très bien Merci pour vos réponses, je vais donc souscire la Fibre chez Free et garder mon abonnement xDSL Bouygues en attendant que la Fibre soit installée
Oublie pas que Free rembourse à hauteur de 100€ -> https://www.free.fr/Freebox/resiliez-votre-fai/ _________________ * Forfait Free 15,99€ avec iPhone 7 Plus
* Freebox Delta
* A VENIR IMAGE Speedtest
Soyons courtois ! Un con qui pose une question n'en est pas un !
TheMakaveli23 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2020, 11:47 Sujet du message: Re: [Fibre] Garder connexion ADSL en attendant l'installatio
Re: [Fibre] Garder connexion ADSL en attendant l'installatio9656889856
Oui Merci pour l'info !
Je vais d'abord souscrire l'offre Fibre Free et quand elle sera installée et fonctionnelle chez moi je résilierai chez Bouygues (si besoin avec l'offre à 100€ de chez Free)
Busyspider, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 11:48 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Attention cependant si tu as fait le changement d'opérateur Bouygues vers Free avec une demande de portabilité de ton numéro de téléphone, alors là oui, la résiliation de l'ancien accès va se faire automatiquement une fois le nouveau activé.. c'est le principe de la portabilité.
Free t'enverra un email lorsque la portabilité sera effective : accès effectif en Fibre optique , ton numéro fonctionnera (en principe) alors sur l'accès Free Fibre.
Tu peux faire la demander (la porta) a posteriori dans les 40 jours suivant la prise en compte de la résiliation du contrat d'origine. Il y a la demande depuis l'espace abonné Free pour le faire dans ce sens, si besoin.
PS : ne pas confondre les procédures techniques et celle administratives..
TheMakaveli23 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2020, 11:52 Sujet du message:
9656889856
Bonjour, Merci d'avoir parlé de ce détail !
De toutes façons je n'ai pas de téléphone fixe donc lorsque je souscrirai chez Free je choisirai l'option "nouveau numéro de téléphone" comme ça pas de portabilité
Skippy69, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 14:19 Sujet du message:
9511488508
Salut,
j'étais dans ton cas il y a presque 2 mois. j'ai fais la meme statégie. en souscrivant à une offre Fibre, j'ai choisi "nouveau numéro" comme j'ai pas de tel fixe =>osef
j'ai gardé ma ligne xDSL jusqu'au raccordement Fibre en m'assurant qu'il fonctionnait (cf. RIP38 gros probleme de continuité optique lors du raccordement) quand Fibre OK, j'ai lancé la procédure de résiliation de la ligne xDSL.
PussyCat69, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 14:34 Sujet du message:
218525198057
Bonjour,
Oui si ta connexion est vitale, tu peux souscrire la Fibre Free sans résilier Bouygues en prenant soin que l'intervenant Free venant poser la Fibre dans ton logement ne dégage pas l’accès cuivre existant pour garder l'accès VDSL (c'est en plus illégal).
Tu résilieras Bouygues par la suite et tu te feras rembourser les frais par Free a posteriori en leur faisant parvenir une copie de la dernière facture de clôture de ligne Bouygues.
TheMakaveli23 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2020, 14:37 Sujet du message:
9656889856
Merci pour ta réponse, je ferai en sorte d'en parler au technicien qui viendra pour qu'il fasse gaffe à pas enlever l'accès cuivre
Et pour la résiliation je ne m'en fais pas, mon contrat box chez Bouygues finit le 19/08 donc au pire des cas je me ferai rembourser les frais de résiliation par Free, et dans le meilleur des cas je résilierai à la date d'échéance du contrat sans rien payer
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum