Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Garder l'xDSL en attendant l'installation ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
TheMakaveli23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

67 points

TheMakaveli23
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2020, 10:01    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Garder l'xDSL en attendant l'installation ? [Résolu] (Fibre) Garder l'xDSL en attendant l'installation ? 96568 89856
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis actuellement client chez Bouygues en VDSL et j'ai vu sur le site de Free que mon domicile était éligible à la Fibre, du coup je serais intéressé pour souscrire.

Etant en télétravail, j'ai néanmoins besoin de ma connexion Internet tous les jours.

Mettons que je souscrive à l'offre Fibre Free aujourd'hui et que le technicien ne puisse venir l'installer que le 7 août (par exemple), pourrai-je toujours utiliser ma ligne VDSL Bouygues en attendant la venue du technicien ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shahey
Corp Free

112 points

Shahey, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 10:19    Sujet du message: Re: [Fibre] Garder connexion ADSL en attendant l'installatio Re: [Fibre] Garder connexion ADSL en attendant l'installatio 216868 196636 Répondre en citant

Bonjour,

Oui vous pourrez utiliser votre VDSL tant que vous n'avez pas résilier chez votre opérateur.

Cordialament,

TheMakaveli23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

67 points

TheMakaveli23
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2020, 10:21    Sujet du message: Re: [Fibre] Garder connexion ADSL en attendant l'installatio Re: [Fibre] Garder connexion ADSL en attendant l'installatio 96568 89856
Répondre en citant

Merci pour votre réponse Smile

J'ai appelé Free hier qui m'a dit la même chose mais j'ai ensuite contacté Bouygues qui m'a dit que l'écrasement de ligne se ferait automatiquement une fois l'abonnement souscrit chez Free, je ne sais donc pas qui croire...

arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 10:52    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Ce n'est pas la même technologie et on peut donc avoir un abonnement cuivre et un abonnement Fibre.  
TheMakaveli23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

67 points

TheMakaveli23
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2020, 10:54    Sujet du message: 96568 89856
Répondre en citant

Très bien Merci pour vos réponses, je vais donc souscire la Fibre chez Free et garder mon abonnement xDSL Bouygues en attendant que la Fibre soit installée Smile

De toutes façons mon contrat box chez Bouygues se termine le 19/08 donc je ne devrais pas avoir de soucis pour résilier avec eux

adrisa13
Hobbit de L'Univers

158 points

adrisa13, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 11:34    Sujet du message: Re: [Fibre] Garder connexion ADSL en attendant l'installatio Re: [Fibre] Garder connexion ADSL en attendant l'installatio 113995 105346 Répondre en citant

TheMakaveli23 a écrit:
j'ai ensuite contacté Bouygues qui m'a dit que l'écrasement de ligne se ferait automatiquement une fois l'abonnement souscrit chez Free

PDT_Aliboronz_38 PDT_Aliboronz_38 PDT_Aliboronz_38

Trop fort chez Martin !
Citation:
Très bien Merci pour vos réponses, je vais donc souscire la Fibre chez Free et garder mon abonnement xDSL Bouygues en attendant que la Fibre soit installée

PDT_Aliboronz_31 PDT_Aliboronz_31

Oublie pas que Free rembourse à hauteur de 100€ -> https://www.free.fr/Freebox/resiliez-votre-fai/

Soyons courtois ! Un con qui pose une question n'en est pas un !

TheMakaveli23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

67 points

TheMakaveli23
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2020, 11:47    Sujet du message: Re: [Fibre] Garder connexion ADSL en attendant l'installatio Re: [Fibre] Garder connexion ADSL en attendant l'installatio 96568 89856
Répondre en citant

Oui Merci pour l'info !

Je vais d'abord souscrire l'offre Fibre Free et quand elle sera installée et fonctionnelle chez moi je résilierai chez Bouygues Smile (si besoin avec l'offre à 100€ de chez Free)

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 11:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Attention cependant si tu as fait le changement d'opérateur Bouygues vers Free avec une demande de portabilité de ton numéro de téléphone, alors là oui, la résiliation de l'ancien accès va se faire automatiquement une fois le nouveau activé.. c'est le principe de la portabilité.

Free t'enverra un email lorsque la portabilité sera effective : accès effectif en Fibre optique , ton numéro fonctionnera (en principe) alors sur l'accès Free Fibre.

Tu peux faire la demander (la porta) a posteriori dans les 40 jours suivant la prise en compte de la résiliation du contrat d'origine. Il y a la demande depuis l'espace abonné Free pour le faire dans ce sens, si besoin.

PS : ne pas confondre les procédures techniques et celle administratives..

TheMakaveli23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

67 points

TheMakaveli23
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2020, 11:52    Sujet du message: 96568 89856
Répondre en citant

Bonjour, Merci d'avoir parlé de ce détail !

De toutes façons je n'ai pas de téléphone fixe donc lorsque je souscrirai chez Free je choisirai l'option "nouveau numéro de téléphone" comme ça pas de portabilité Smile

Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 14:19    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Salut,

j'étais dans ton cas il y a presque 2 mois. j'ai fais la meme statégie. en souscrivant à une offre Fibre, j'ai choisi "nouveau numéro" comme j'ai pas de tel fixe =>osef

j'ai gardé ma ligne xDSL jusqu'au raccordement Fibre en m'assurant qu'il fonctionnait (cf. RIP38 gros probleme de continuité optique lors du raccordement) quand Fibre OK, j'ai lancé la procédure de résiliation de la ligne xDSL.

++

TheMakaveli23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

67 points

TheMakaveli23
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2020, 14:24    Sujet du message: 96568 89856
Répondre en citant

Merci de ta réponse, enfin quelqu'un qui a été dans le même cas que moi, ça me rassure d'autant plus Smile  
PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 14:34    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

Oui si ta connexion est vitale, tu peux souscrire la Fibre Free sans résilier Bouygues en prenant soin que l'intervenant Free venant poser la Fibre dans ton logement ne dégage pas l’accès cuivre existant pour garder l'accès VDSL (c'est en plus illégal).

Tu résilieras Bouygues par la suite et tu te feras rembourser les frais par Free a posteriori en leur faisant parvenir une copie de la dernière facture de clôture de ligne Bouygues.

Wink

TheMakaveli23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

67 points

TheMakaveli23
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2020, 14:37    Sujet du message: 96568 89856
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je ferai en sorte d'en parler au technicien qui viendra pour qu'il fasse gaffe à pas enlever l'accès cuivre Smile

Et pour la résiliation je ne m'en fais pas, mon contrat box chez Bouygues finit le 19/08 donc au pire des cas je me ferai rembourser les frais de résiliation par Free, et dans le meilleur des cas je résilierai à la date d'échéance du contrat sans rien payer Smile

PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 17:37    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Il y aura toujours des frais sur une résiliation fixe ~50€ Wink  
TheMakaveli23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

67 points

TheMakaveli23
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2020, 17:38    Sujet du message: 96568 89856
Répondre en citant

Tant pis c’est le prix à payer pour avoir la Fibre  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: