Jpaul69 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2020, 18:57 Sujet du message: (Mini 4K) Wifi catastrophique surtout avec le Player
(Mini 4K) Wifi catastrophique surtout avec le Player220450199667
Le Wifi sur la Mini 4K et son Player TV est désastreux. La norme 802.11n est dépassée et cette boxe ne fonctionne pas correctement en Wi-Fi et tout particulièrement la liaison serveur Player.
Free a équipé de nombreux clients de coupleurs CPL pour pallier au dysfonctionnement. Mais Quid lorsque plusieurs équipements doivent être connectés ?
J'ai demandé le remplacement de ma boxe par un équipement fonctionnel (il semblerait que Free ai développé une boxe Mini 4K avec Wifi 802.11ac (¿¿??) depuis mon courrier, mon dossier est à l'étude (déjà 15 jours)
Rencontrez vous de tels problèmes ?
Bien entendu si la position de Free est de passer à la box Pop moyennant finance, je changerai d'opérateur...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
FreeJuL, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 19:12 Sujet du message:
5266547506
Depuis la dernière mise à jour, je n'ai plus du tout de coupures Wifi, alors qu'elles étaient régulières auparavant, donc il y a un très net progrès de ce côté là.
Quant aux CPL, on peut brancher autant d'équipements qu'on veut avec.
Jpaul69 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2020, 20:15 Sujet du message:
220450199667
Je ne suis pas actuellement là où se trouve la Freebox. Cependant toutes les maj ont été effectuées, puis changement de canal pour éviter les conflits avec les box du voisinage et changement de la méthode de cryptage..
Les coupures ont persistés. Le support ne nie pas ce problème persistant. Toujours d'après le support, une Freebox Mini 4K ainsi qu'un Player TV upgradés pour offrir les 2 types de Wi-Fi (802.11n et 802.11ac) aurait été développée.
Je pensais sur ce site en trouver la confirmation ou non ???
En ce qui concerne mes coupleurs CPL, ceux-ci ne disposent que d'une prise RJ45, j'ai donc du mal à connecter plusieurs équipements sauf à faire l'acquisition d'un routeur supplémentaire...
Mais je n'envisage pas de faire de mon salon une salle informatique, alors qu'en 2020 il n'est pas irréaliste d'imaginer connecter des équipements en Wi-Fi de manière fiable.
FreeJuL, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 20:29 Sujet du message:
5266547506
Effectivement les Mini 4K livrées depuis février environ sont en Wifi ac, mais Free ne propose pas d'upgrade.
Quant au Wifi il vaut mieux rester sur le canal 6, même s'il est encombré, car les collisions sont mieux gérées. Ou laisser en automatique, maintenant que les coupures qu'il causait ont dû être rélgées.
Sinon en CPL il suffit d'utiliser un boîtier par équipement à connecter.
loggoi, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 20:33 Sujet du message:
34583206
Jpaul69 a écrit:
Je ne suis pas actuellement là où se trouve la Freebox. Cependant toutes les maj ont été effectuées,
Y compris les mises à jour d’en 4.2.1 de la semaine dernière qui ont sensiblement améliorés la gestion du Wifi ? L’avez vous testé avant de faire votre post .
Jpaul69 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2020, 20:47 Sujet du message:
220450199667
Non, je n'ai pas testé la maj 4.2.1.
J'ai la chance de partager mon temps entre deux domiciles. Et je ne vais pas me déplacer au domicile Freebox pour vérifier que la dernière MAJ corrige enfin le fonctionnement du Wi-Fi. Rassurez-vous ce sera fait prochainement.
Ceci dit j'ai du mal à comprendre qu'une box améliorée soit disponible mais non distribuée à des fins de remplacement aux fidèles clients qui rencontrent de nombreux dysfonctionnements.
Dois je en conclure qu'un bref passage par un autre opérateur puis retour chez Free me permettrait de recevoir une Mini 4K équipée d'un Wi-Fi "UP To date" ?
Jpaul69 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2020, 21:01 Sujet du message:
220450199667
Sauf erreur, mon abonnement passerai de 29€ à 39,99€ par mois. Payer 10€ mensuels supplémentaires pour corriger les dysfonctionnement de la Freebox Mini 4K, commercialement c'est un peu discutable non ?
Jpaul69 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2020, 21:13 Sujet du message:
220450199667
Je n'envisage pas de passer chez Free pour mes mobiles. Donc je reste à +10€ mensuels, simplement pour disposer d'un service fiable que je paye depuis plusieurs années sans résultats..
Je vais donc chercher une autre solution que de payer toujours plus, pour toujours moins de services.
Stéphane_ping, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 22:56 Sujet du message:
114128105450
Avant de faire quoi que ce soit, vérifie que ta version soit la 4.2.1.
Ensuite, si c'est comme sur la Révolution, il faut paramétrer le Wifi 2,4 GHz pour avoir une bande passante de 40 Mhz en sélectionnant le canal primaire 11 et le canal secondaire 7. Si tu as accès au Wifi 5 Ghz, le canal primaire 36 et le canal secondaire 40 pour disposer d'une bande de 80 MHz...
Vérifies également que ta Freebox ne soit pas quand même dans un placard au raz du sol, mais plutôt dans un espace aéré et suffisamment en hauteur, ça aide bien pour la diffusion du Wifi...
Stéphane_ping, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 23:01 Sujet du message:
114128105450
Et pour compléter ma réponse : tu peux très facilement vérifier à distance la version du firmware 4.2.1 en utilisant l'application Freebox Compagnon par exemple (renommée Freebox depuis la Delta) : je prends soin de rester sur l'ancienne version (Freebox Compagnon) car certaines fonctions ont disparues (visu TV par exemple). Avec cette application tu peux même redémarrer à distance ta Freebox, activer/désactiver le Wifi, planifier le Wifi, etc, etc.... pas besoin de te déplacer
En espérant que ton Wifi soit plus stable..., tiens-moi au courant
Jpaul69 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2020, 23:22 Sujet du message:
220450199667
Sur tes conseils, je viens de redémarrer ma Freebox et d'effectuer la mise à jour.
Je suis bien en version 4.2.1.
Je vais tout de même avoir beaucoup de difficultés à apprécier l'éventuelle amélioration de la stabilité du Wifi à distance...
Ceci dit, je ne pense pas que le BE Free ai doté les dernières Freebox Mini 4K du Wifi 802.11ac, sans raisons. Et ni je comprends, ni j'admets que en tant que client rencontrant des problèmes avec le Wifi depuis des lustres, il faille attendre la 4.2.1 pour tenter de corriger, alors qu'une alternative existe et qu'elle n'est pas fournie aux clients. Ils en font quoi de leurs box améliorées ?
De la confiture de silicium ?
Une réponse précise d'un membre du service cciale de Free m'éclairerai.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum