Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Wifi catastrophique surtout avec le Player
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Jpaul69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 12
 
12 points

Jpaul69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2020, 18:57    Sujet du message: (Mini 4K) Wifi catastrophique surtout avec le Player (Mini 4K) Wifi catastrophique surtout avec le Player 220450 199667
Répondre en citant

Le Wifi sur la Mini 4K et son Player TV est désastreux. La norme 802.11n est dépassée et cette boxe ne fonctionne pas correctement en Wi-Fi et tout particulièrement la liaison serveur Player.

Free a équipé de nombreux clients de coupleurs CPL pour pallier au dysfonctionnement. Mais Quid lorsque plusieurs équipements doivent être connectés ?

J'ai demandé le remplacement de ma boxe par un équipement fonctionnel (il semblerait que Free ai développé une boxe Mini 4K avec Wifi 802.11ac (¿¿??) depuis mon courrier, mon dossier est à l'étude (déjà 15 jours)
Rencontrez vous de tels problèmes ?

Bien entendu si la position de Free est de passer à la box Pop moyennant finance, je changerai d'opérateur...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeJuL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 50
 
821 points

FreeJuL, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 19:12    Sujet du message: 52665 47506 Répondre en citant

Depuis la dernière mise à jour, je n'ai plus du tout de coupures Wifi, alors qu'elles étaient régulières auparavant, donc il y a un très net progrès de ce côté là.

Quant aux CPL, on peut brancher autant d'équipements qu'on veut avec.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jpaul69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 12
 
12 points

Jpaul69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2020, 20:15    Sujet du message: 220450 199667
Répondre en citant

Je ne suis pas actuellement là où se trouve la Freebox. Cependant toutes les maj ont été effectuées, puis changement de canal pour éviter les conflits avec les box du voisinage et changement de la méthode de cryptage..

Les coupures ont persistés. Le support ne nie pas ce problème persistant. Toujours d'après le support, une Freebox Mini 4K ainsi qu'un Player TV upgradés pour offrir les 2 types de Wi-Fi (802.11n et 802.11ac) aurait été développée.
Je pensais sur ce site en trouver la confirmation ou non ???

En ce qui concerne mes coupleurs CPL, ceux-ci ne disposent que d'une prise RJ45, j'ai donc du mal à connecter plusieurs équipements sauf à faire l'acquisition d'un routeur supplémentaire...

Mais je n'envisage pas de faire de mon salon une salle informatique, alors qu'en 2020 il n'est pas irréaliste d'imaginer connecter des équipements en Wi-Fi de manière fiable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeJuL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 50
 
821 points

FreeJuL, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 20:29    Sujet du message: 52665 47506 Répondre en citant

Effectivement les Mini 4K livrées depuis février environ sont en Wifi ac, mais Free ne propose pas d'upgrade.

Quant au Wifi il vaut mieux rester sur le canal 6, même s'il est encombré, car les collisions sont mieux gérées. Ou laisser en automatique, maintenant que les coupures qu'il causait ont dû être rélgées.

Sinon en CPL il suffit d'utiliser un boîtier par équipement à connecter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 20:33    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Jpaul69 a écrit:
Je ne suis pas actuellement là où se trouve la Freebox. Cependant toutes les maj ont été effectuées,

Y compris les mises à jour d’en 4.2.1 de la semaine dernière qui ont sensiblement améliorés la gestion du Wifi ? L’avez vous testé avant de faire votre post .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jpaul69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 12
 
12 points

Jpaul69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2020, 20:47    Sujet du message: 220450 199667
Répondre en citant

Non, je n'ai pas testé la maj 4.2.1.

J'ai la chance de partager mon temps entre deux domiciles. Et je ne vais pas me déplacer au domicile Freebox pour vérifier que la dernière MAJ corrige enfin le fonctionnement du Wi-Fi. Rassurez-vous ce sera fait prochainement.

Ceci dit j'ai du mal à comprendre qu'une box améliorée soit disponible mais non distribuée à des fins de remplacement aux fidèles clients qui rencontrent de nombreux dysfonctionnements.

Dois je en conclure qu'un bref passage par un autre opérateur puis retour chez Free me permettrait de recevoir une Mini 4K équipée d'un Wi-Fi "UP To date" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeJuL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 50
 
821 points

FreeJuL, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 20:51    Sujet du message: 52665 47506 Répondre en citant

Il y a plus simple : jusqu'à la fin du mois la migration est offerte vers la Pop depuis la Mini 4K.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jpaul69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 12
 
12 points

Jpaul69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2020, 21:01    Sujet du message: 220450 199667
Répondre en citant

Sauf erreur, mon abonnement passerai de 29€ à 39,99€ par mois. Payer 10€ mensuels supplémentaires pour corriger les dysfonctionnement de la Freebox Mini 4K, commercialement c'est un peu discutable non ?

Vous seriez d'accord ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeJuL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 50
 
821 points

FreeJuL, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 21:06    Sujet du message: 52665 47506 Répondre en citant

Ça ne fait que 4 € de plus en tenant compte de la remise supplémentaire de 6 € sur l'abonnement mobile.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jpaul69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 12
 
12 points

Jpaul69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2020, 21:13    Sujet du message: 220450 199667
Répondre en citant

Je n'envisage pas de passer chez Free pour mes mobiles. Donc je reste à +10€ mensuels, simplement pour disposer d'un service fiable que je paye depuis plusieurs années sans résultats..

Je vais donc chercher une autre solution que de payer toujours plus, pour toujours moins de services.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1676
 
25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 22:56    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Avant de faire quoi que ce soit, vérifie que ta version soit la 4.2.1.

Ensuite, si c'est comme sur la Révolution, il faut paramétrer le Wifi 2,4 GHz pour avoir une bande passante de 40 Mhz en sélectionnant le canal primaire 11 et le canal secondaire 7. Si tu as accès au Wifi 5 Ghz, le canal primaire 36 et le canal secondaire 40 pour disposer d'une bande de 80 MHz...

Vérifies également que ta Freebox ne soit pas quand même dans un placard au raz du sol, mais plutôt dans un espace aéré et suffisamment en hauteur, ça aide bien pour la diffusion du Wifi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1676
 
25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 23:01    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Et pour compléter ma réponse : tu peux très facilement vérifier à distance la version du firmware 4.2.1 en utilisant l'application Freebox Compagnon par exemple (renommée Freebox depuis la Delta) : je prends soin de rester sur l'ancienne version (Freebox Compagnon) car certaines fonctions ont disparues (visu TV par exemple). Avec cette application tu peux même redémarrer à distance ta Freebox, activer/désactiver le Wifi, planifier le Wifi, etc, etc.... pas besoin de te déplacer Wink

En espérant que ton Wifi soit plus stable..., tiens-moi au courant Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jpaul69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 12
 
12 points

Jpaul69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2020, 23:22    Sujet du message: 220450 199667
Répondre en citant

Sur tes conseils, je viens de redémarrer ma Freebox et d'effectuer la mise à jour.
Je suis bien en version 4.2.1.

Je vais tout de même avoir beaucoup de difficultés à apprécier l'éventuelle amélioration de la stabilité du Wifi à distance...

Ceci dit, je ne pense pas que le BE Free ai doté les dernières Freebox Mini 4K du Wifi 802.11ac, sans raisons. Et ni je comprends, ni j'admets que en tant que client rencontrant des problèmes avec le Wifi depuis des lustres, il faille attendre la 4.2.1 pour tenter de corriger, alors qu'une alternative existe et qu'elle n'est pas fournie aux clients. Ils en font quoi de leurs box améliorées ?

De la confiture de silicium ?

Une réponse précise d'un membre du service cciale de Free m'éclairerai.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeJuL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 50
 
821 points

FreeJuL, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 23:49    Sujet du message: 52665 47506 Répondre en citant

Sinon pour 50 € tu as un routeur Wifi ac qui te fera très bien le boulot aussi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jpaul69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 12
 
12 points

Jpaul69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 0:00    Sujet du message: 220450 199667
Répondre en citant

En théorie...peut être. Mais le Player TV, n'est pas équipé de 802.11ac.

Donc la communication entre serveur et Player TV sera toujours aussi peu performante..

Est-ce au clients de tenter de corriger les problèmes de fonctionnement dus au fournisseur ?

Je peux aussi traverser mon appartement avec quelques câbles RJ45 et me passer du Wifi. Mais ce n'est pas la solution que je privilégie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox