Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Pas de DTS Audio sur le Player
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
BenRocket38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 6
 
2 points

BenRocket38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 18:58    Sujet du message: (FBX Pop) Pas de DTS Audio sur le Player (FBX Pop) Pas de DTS Audio sur le Player 2425 2398
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait 2 jours que je m'arrache les cheveux à essayer de configurer la sortie son de cette Pop. Et je n'arrive pas à avoir autre chose que du DD+.

J'ai tout essayé (PCM, SPDIF, etc) mais l'ampli ne reçoit rien en passthrough sur Kodi. J'arrive uniquement a sortir du son en laissant la configuration auto de la Pop. L'ampli reçois alors du DD+ qui semble d'ailleurs remixé car les canaux semblent mélangés (on entend les dialogues sur les enceintes frontales, la centrale n'émet presque rien).

Bref pour moi c'est une déception en terme de média payer. Je précise que j'utilisais Kodi sur un RPi avant et que j'avais bien le passthrough qui fonctionnait et que l'ampli recevait bien les signaux sans accrocs.

Personne n'a relevé ce problème ? Ou ai-je un problème de config qui m'échappe...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frednewworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 79
 
1079 points

Frednewworld, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 7:16    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

Salut,

Avec Kodi c'est la pagaille sur la Pop. J'en ai déjà parlé ici.

Avec les caractéristiques annoncés de cette box je comptais revendre ma Shield. J'ai lâché l'affaire. Même avec VLC c'est laborieux de lire une vidéo depuis NAS.

La Pop ma servira peut être uniquement pour regarder la TV.

A+ FRED
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 7:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Kodi ou VLC est une chose mais Android a aussi des réglages. Je connais pas la Pop mais par ex sur Shield j'avais un peu galéré pour avoir le son comme je voulais dessus
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frednewworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 79
 
1079 points

Frednewworld, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 7:38    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

J'ai déjà testé pleins de réglages dans les paramètres audio Android de la Pop. Si jamais Free souhaite corriger le problème (ce qui n'est pas certain). nEn attendant tu peux mettre Kodi en mode conversion. Mais souvent cette option provoque un décalage audio.

De mon côté, comme évoqué plus haut, j'ai une Shield. Et la Pop est bien loin de pouvoir la remplacer. Le gros problème pour moi c'est la fréquence de Kodi bloquée à cette de l'interface.

Et ça je, sais qu'il n'y a pas de solution à part un nouveau firmware. J'ai donc lâché l'affaire pour trouver une solution sur la partie audio, désolé.

A+ FRED
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 7:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En même temps, dur dur de faire pâlir une Shield... Pourtant qui commence à accuser pas mal d'années avec la même puce tegra x1
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenRocket38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 6
 
2 points

BenRocket38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 9:05    Sujet du message: 2425 2398
Répondre en citant

Bon, visiblement je ne vais pas pouvoir remplacer mon simple Raspberry sous Kodi par cette box, qui pourtant était très sommaire mais permettait d'avoir la fréquence d'image de la source (sur Pop bloqué par Android), et la piste audio quelque soit son format en passtrough. Encore une annonce farfelu de XN sur les capacités de cette box, espérons que cela soit réglé par des MaJ rapidement...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frednewworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 79
 
1079 points

Frednewworld, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 9:32    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

Salut,

Pas sûr que Free ai la volonté de développer les capacités Android de la box. Dans son interview à 01 net il semble plutôt mettre en avant son interface OQEE.

A+ FRED
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
513
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2015
Messages: 16
 
81 points

513, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 10:06    Sujet du message: 110414 102122 Répondre en citant

C'est typiquement l'OEM (sur la Pop, les chinois de SEI Robotics) qui va réglé ces problèmes de DTS, pas Free directement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TranceGeniK
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2020
Messages: 1
 
1 points

TranceGeniK, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 14:27    Sujet du message: 220633 199821 Répondre en citant

Idem ici, j'attendais beaucoup de cette Pop pour Kodi mais il semblerait qu'on doive attendre encore un moment avant de pouvoir en profiter correctement... Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loloscrat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2020
Messages: 1
 
1 points

loloscrat, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 14:54    Sujet du message: 220740 199911 Répondre en citant

Tout pareil pour moi, la sortie optique ne sert pas à grand chose du coup Sad. VLC ou Kodi, même combat, et le passthrough est activé, ça sent le blocage coté Android.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 15:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je dirai plutôt que ça sent le cramé !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrpatoch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2019
Messages: 3
 
20 points

mrpatoch, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 9:29    Sujet du message: 211483 192020 Répondre en citant

Bonjour,

C'est la même chez moi. Pop relier à une barre de son en spdif qui détecte avec voyant le DTS Dolby digital et sinon Dolby.

hier pour avoir un mkv en DTS la box avec Kodi en changeant les paramétres son de Kodi et de la box plus de son en Dolby digital et impossible d'avoir le DTSl!Apres reboot tout est redevenu normal retour du Dolby digital.

Question: la Box fait le DTS-HD est ce qu'elle fait quand même l'ancien DTS ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 9:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour le dts, qui peut le plus peut le moins. Dans chaque codec dts, le core juste en dessous. Ainsi dans le dts x, le core dts auro 3d ou dts hd ma. Dedans le core dts... Le tout dans le même nombre de canaux en fonction du codec

Ce qui n'est hélas pas le cas avec le Dolby, par ex pour le eAC3 en 5.1, le core n'est qu'un ac3 2.0 et en plus avec faible bitrate. Pour imaginer, si tu as Netflix, Disney+ ou Prime, ils diffusent en eAC3 voir ATMOS. Si ton ampli ne gère pas le eAC3 voir ATMOS, tu n'auras qu'un simple son stéréo assez basse qualité
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ogami
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 22
 
23 points

ogami, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 12:08    Sujet du message: 19689 16924 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience de mon côté.
Comme vous j'ai des problèmes de son avec mon Player Pop.

Il est branché sur mon ampli en HDMI : https://www.hdnumerique.com/actualite/articles/14211-Sony-str-dn850-ampli-tuner-audiovideo-7-2-connecte.html : un Sony STR-DN850. J'ai 5 enceintes sans caisson de basse. Certe cet ampli n'est pas des plus récents mais il fonctionne parfaitement.

Il reçoit donc du Dolby Digital + de la box (affichage sur l'ampli) et j'ai un résultat différent selon l’appli lancée :

-OKEE => Son en stéréo seulement sur mes enceintes colonnes Mad
-Netflix => Son en stéréo seulement sur mes enceintes colonnes Mad
-Amazon Prime Video => Son en 5.1 OK !!!!!!!!! Very Happy

Donc pour résumer avec le même réglage d'ampli j'ai un rendu différent de son selon l'appli lancée sur la box. Il y a donc bien d'un bug logiciel puisque Amazon Prime Video fonctionne parfaitement sur mes 5 enceintes.

J'espère que Free va faire une mise à jour rapide car c'est vraiment pas terrible pour une box aussi récente de ne pas faire le job à ce niveau... Pour info cela fonctionnait PARFAITEMENT sur le Player de ma Freebox Revolution... Pas mal déçu à ce niveau donc...


Dernière édition par ogami le Ven 31 Juil 2020, 12:18; édité 5 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ogami
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 22
 
23 points

ogami, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 12:13    Sujet du message: 19689 16924 Répondre en citant

Message à supprimer ! Wink

Dernière édition par ogami le Ven 31 Juil 2020, 12:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox