Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Numéros bloqués (filtrage), sans intervention de ma part

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
vazyfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

vazyfree
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 11:58    Sujet du message: Numéros bloqués (filtrage), sans intervention de ma part Numéros bloqués (filtrage), sans intervention de ma part 220519 199725
Répondre en citant

Bonjour

Sur ma ligne Free, les 2 numéros d'un de mes contacts ont été bloqués via le filtrage d'appel.

Je n'ai pas procédé moi-même à ce blocage et je me demande comment cela a pu arriver ...

Question 1 :
Une mauvaise manipulation depuis l'application contact de mon smartphone, ou depuis l'application d'appel téléphonique ou depuis le paramétrage général de mon smartphone peut-elle générer une modif de cette sorte sur https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=services sans que je me connecte volontairement à ce site ?

Question 2 :
Existe-t-il d'autres hypothèses qu'une manipulation volontaire depuis le site mobile.free.fr pour procéder à ce blocage ?

Question 3 :
Est-il possible d'avoir un log des connexions à https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=services pour retrouver qui a procédé à ce blocage et quand ?

Question 4 :
Est-il possible d'être averti par SMS ou notification de toutes modification qui interviendrait dans ce type de paramétrage de mon compte ?

Merci de me répondre avec beaucoup de sérieux car cette affaire est grave pour moi...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 12:07    Sujet du message: Re: numéro bloqué "mais par qui" Re: numéro bloqué "mais par qui" 3458 3206 Répondre en citant

vazyfree a écrit:
Sur ma ligne Free, les 2 numéros d'un de mes contacts ont été bloqués via le filtrage d'appel.

Je n'ai pas procédé moi-même à ce blocage et je me demande comment cela a pu arriver ...

Question 1 :
Une mauvaise manipulation depuis l'application contact de mon smartphone, ou depuis l'application d'appel téléphonique ou depuis le paramétrage général de mon smartphone peut-elle générer une modif de cette sorte sur https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=services sans que je me connecte volontairement à ce site ?

Est-ce que le blocage apparait bien dans votre interface Free Mobile ?
Citation:
Question 2 :
Existe-t-il d'autres hypothèses qu'une manipulation volontaire depuis le site mobile.free.fr pour procéder à ce blocage ?

Soit le numéro est bloqué (volontairement ou non) par votre téléphone, mais dans ce cas le blocage n'apparait pas dans la gestion de votre compte Free Mobile.

Si le blocage apparait sur l'interface Free Mobile, il n'a pu être mis en place que par quelqu'un y ayant accès, et qui est donc en possession de vos identifiants.
Citation:
Question 3 :
Est-il possible d'avoir un log des connexions à https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=services pour retrouver qui a procédé à ce blocage et quand ?

Pas vous. Free fournira uniquement les informations sur demande de la justice. Il faudra donc que vous portiez plainte au préalable (et encore, vous n'aurez pas accès directement aux logs, ce sont les enquêteurs qui s'en chargeront).
Citation:
Question 4 :
Est-il possible d'être averti par SMS ou notification de toutes modification qui interviendrait dans ce type de paramétrage de mon compte ?

non.

A votre place, je commencerai par modifier le mot de passe de connexion à votre compte Free Mobile..

vazyfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

vazyfree
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 12:44    Sujet du message: 220519 199725
Répondre en citant

Merci de votre réponse.

Le tour est vite fait, le mot de passe n'est connu que de 2 personnes, dont moi.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 13:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu ne réponds pas aux questions. :mrrgee:

vazyfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

vazyfree
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 14:30    Sujet du message: 220519 199725
Répondre en citant

oui le blocage apparaissait bien dans l'interface de filtrage de Free pour les 2 numéros.

Je l'ai supprimé et désactivé le service "filtre d'appel" qu'en principe je n'avais jamais activé.
J'ai aussi modifié le mot de passe.

Et je souhaite tellement très fort qu'on me dise qu'il peut y avoir une raison type bug ou mauvais fonctionnement d'Android qui a généré ce problème ...

Merci encore

triphasé
Chevalier de L'Univers

1105 points

triphasé, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 15:25    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

Déjà je commencerai par vider la liste noire.

#351#

Je doute qu'une enquéte judiciaire soit ouverte avec obtention des logs pour 2 numéros bloqués,la justice a d'autres dossiers plus important, et heureusement qu'elle n'accepte pas ce genre de requéte.

vazyfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

vazyfree
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 16:01    Sujet du message: 220519 199725
Répondre en citant

#351#
Essayons d'être clair ... ce code concerne un liste noire liée à mon compte Free ou à mon smartphone ?

je l'ai fait ce code :
#351# me répond :
"Interdiction d'appel
Problème de connexion ou code IHM invalide"

idem pour *351#

Si ce code concerne le compte Free ,
Je suppose que cela veut dire que j'ai bien désactivé le service sur mobile.Free/moncompte ?

Merci de vos aides.

Et bien entendu, je n'ai pas d'intention d'aller en justice ou de lancer quelques procédures que ce soit --> juste des problèmes de confiance à la maison ! Crying or Very sad

triphasé
Chevalier de L'Univers

1105 points

triphasé, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 16:05    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

C'est bien ta question ?

Tu peux changer le mot de passe et mettre un MDP plus performant que tu ne notes pas un bout de papier.

Utilise plutôt un logiciel securisé pour archiver tous tes MDP .

"Lastpass" qui est pas mal:https://www.lastpass.com/fr

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: