vazyfree (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 11:58 Sujet du message: Numéros bloqués (filtrage), sans intervention de ma part
Numéros bloqués (filtrage), sans intervention de ma part220519199725
Bonjour
Sur ma ligne Free, les 2 numéros d'un de mes contacts ont été bloqués via le filtrage d'appel.
Je n'ai pas procédé moi-même à ce blocage et je me demande comment cela a pu arriver ...
Question 1 :
Une mauvaise manipulation depuis l'application contact de mon smartphone, ou depuis l'application d'appel téléphonique ou depuis le paramétrage général de mon smartphone peut-elle générer une modif de cette sorte sur https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=services sans que je me connecte volontairement à ce site ?
Question 2 :
Existe-t-il d'autres hypothèses qu'une manipulation volontaire depuis le site mobile.free.fr pour procéder à ce blocage ?
Question 4 :
Est-il possible d'être averti par SMS ou notification de toutes modification qui interviendrait dans ce type de paramétrage de mon compte ?
Merci de me répondre avec beaucoup de sérieux car cette affaire est grave pour moi...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 12:07 Sujet du message: Re: numéro bloqué "mais par qui"
Re: numéro bloqué "mais par qui"34583206
vazyfree a écrit:
Sur ma ligne Free, les 2 numéros d'un de mes contacts ont été bloqués via le filtrage d'appel.
Je n'ai pas procédé moi-même à ce blocage et je me demande comment cela a pu arriver ...
Question 1 :
Une mauvaise manipulation depuis l'application contact de mon smartphone, ou depuis l'application d'appel téléphonique ou depuis le paramétrage général de mon smartphone peut-elle générer une modif de cette sorte sur https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=services sans que je me connecte volontairement à ce site ?
Est-ce que le blocage apparait bien dans votre interface Free Mobile ?
Citation:
Question 2 :
Existe-t-il d'autres hypothèses qu'une manipulation volontaire depuis le site mobile.free.fr pour procéder à ce blocage ?
Soit le numéro est bloqué (volontairement ou non) par votre téléphone, mais dans ce cas le blocage n'apparait pas dans la gestion de votre compte Free Mobile.
Si le blocage apparait sur l'interface Free Mobile, il n'a pu être mis en place que par quelqu'un y ayant accès, et qui est donc en possession de vos identifiants.
Pas vous. Free fournira uniquement les informations sur demande de la justice. Il faudra donc que vous portiez plainte au préalable (et encore, vous n'aurez pas accès directement aux logs, ce sont les enquêteurs qui s'en chargeront).
Citation:
Question 4 :
Est-il possible d'être averti par SMS ou notification de toutes modification qui interviendrait dans ce type de paramétrage de mon compte ?
non.
A votre place, je commencerai par modifier le mot de passe de connexion à votre compte Free Mobile..
vazyfree (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 14:30 Sujet du message:
220519199725
oui le blocage apparaissait bien dans l'interface de filtrage de Free pour les 2 numéros.
Je l'ai supprimé et désactivé le service "filtre d'appel" qu'en principe je n'avais jamais activé.
J'ai aussi modifié le mot de passe.
Et je souhaite tellement très fort qu'on me dise qu'il peut y avoir une raison type bug ou mauvais fonctionnement d'Android qui a généré ce problème ...
triphasé, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 15:25 Sujet du message:
8233876638
Bonjour.
Déjà je commencerai par vider la liste noire.
#351#
Je doute qu'une enquéte judiciaire soit ouverte avec obtention des logs pour 2 numéros bloqués,la justice a d'autres dossiers plus important, et heureusement qu'elle n'accepte pas ce genre de requéte.
vazyfree (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 16:01 Sujet du message:
220519199725
#351#
Essayons d'être clair ... ce code concerne un liste noire liée à mon compte Free ou à mon smartphone ?
je l'ai fait ce code :
#351# me répond :
"Interdiction d'appel
Problème de connexion ou code IHM invalide"
idem pour *351#
Si ce code concerne le compte Free ,
Je suppose que cela veut dire que j'ai bien désactivé le service sur mobile.Free/moncompte ?
Merci de vos aides.
Et bien entendu, je n'ai pas d'intention d'aller en justice ou de lancer quelques procédures que ce soit --> juste des problèmes de confiance à la maison !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum