Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Changement de SSID: le Player cherche l'ancien

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
sn00ze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

sn00ze
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2020, 18:46    Sujet du message: (FBX Pop) Changement de SSID: le Player cherche l'ancien (FBX Pop) Changement de SSID: le Player cherche l'ancien 220382 199615
Répondre en citant

Salut à tous,

Je possède la Freebox Pop + Player Pop + répéteur Wifi depuis samedi dernier. L'installation s'est parfaitement déroulé. Et puis hier j'ai décidé de changer mon SSID en le renommant.

Mon problème c'est que le Player cherche à se connecter à l'ancien nom.

Quelqu'un sait comment le raccrocher au nouveau SSID ? J'ai rien trouvé dans les réglages du Player pour sélectionner un autre réseau, et au reboot ça ne propose rien nous plus...

Merci pour votre aide Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 19:05    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu qu'il y avait dans les menus du Player quelque chose comme "paramètres" et moyen de connexion Ethernet ou Wifi, peut-être peux-tu choisir le SSID ?

Bonne Journée

sn00ze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

sn00ze
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2020, 19:25    Sujet du message: 220382 199615
Répondre en citant

Non, rien de ce côté, Merci quand même.

Mais je viens de trouver : il y a un bouton reset sur le côté qui permet de choisir un réseau Wifi dispo.

Sujet clos Laughing

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 20:37    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Super ... maintenaient grâce à ton retour on sait  
sn00ze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

sn00ze
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2020, 19:05    Sujet du message: 220382 199615
Répondre en citant

Bon, j'ai écrit trop vite. J'ai effectivement pu connecter le Player sur le nouvel SSID mais au redémarrage il essaye toujours de se connecter à l'ancien nom.

Donc ma question demeure Smile

Ça sent la réinitialisation aux paramètres d'usine... (si je trouve comment faire !).

Ohihi
Hobbit de L'Univers

9 points

Ohihi, Posté le: Dim 26 Juil 2020, 11:48    Sujet du message: 220497 199707 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème que vous. J'ai pu connecter le Player à mon nouveau réseau Wifi au travers d'Android TV mais au démarrage il cherche toujours l'ancien SSID.

Avant que je connecte le Player au nouvel SSID j'avais un message d'erreur au démarrage disant qu'il n'avait pas de connexion. Ce message à disparu depuis que j'ai connecté Android TV au Wifi... Je ne sais pas si ça a un lien.

sn00ze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

sn00ze
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2020, 12:20    Sujet du message: 220382 199615
Répondre en citant

En fait ça se connecte bien au nouvel SSID mais quand on redémarre/éteint le Player ça essai d'abord de se connecter à l'ancien.  
Ohihi
Hobbit de L'Univers

9 points

Ohihi, Posté le: Dim 26 Juil 2020, 12:54    Sujet du message: 220497 199707 Répondre en citant

Reste à savoir si les mises à jour du Player vont quand même se faire...  
Gradubide-bzh
Hobbit de L'Univers

2031 points

Gradubide-bzh, Posté le: Dim 16 Aoû 2020, 14:50    Sujet du message: 160875 147952 Répondre en citant

Bonjour,

essaye avec l'interface Web sur free.fr .ca a résolu mon problème.

Tu me fera un retour s'il te plait, Merci Smile

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 17 Aoû 2020, 16:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il faut faire les modifications sur Freebox OS .. modifier le nom de la borne et la clé Wifi avec celle que l'on souhaite conserver.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_200804_Freebox-Pop-nouvel-abonne-Free-ou-migration-1er-accès-Freebox-OS-decouverte-des-fonctionnalites.php

C'est Freebox OS qui est prioritaire pour ce type de configuration ..

Ohihi
Hobbit de L'Univers

9 points

Ohihi, Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 9:21    Sujet du message: 220497 199707 Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Entre temps j'étais repassé avec le SSID d'origine et quoi qu'il en soit j'ai également réinitialisé le Player pour un autre soucis.

Donc je ne peux pas en dire plus.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: