Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème d'attente en changeant de chaînes TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Lyd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Lyd
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2020, 18:48    Sujet du message: (V6) Problème d'attente en changeant de chaînes TV (V6) Problème d'attente en changeant de chaînes TV 187718 171585
Répondre en citant

Bonjour,

Selon les chaînes sur lesquelles je vais sur la TV (via Fibre Freebox revolution), certaines chaînes, voire beaucoup de chaînes n'apparaissent qu'au bout de 10 à 12 secondes après écran noir d'attente. Je dois préciser que je suis également équipée d'un tuner denon AVR 1910 depuis 5 ou 6 ans, mais le probème est récent. Il a surtout commencé avec Arte, puis d'autres chaînes. C'est TRES pénible. Peut-être un câble ou quelque matériel endommagé ou... ? une idée ?

Merci et bonne soirée

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 19:37    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

je ne pretends pas que ca va resoudre ton probleme mais pour tout probleme commencer par debrancher puis rebrancher sa box... mais je suppose que tu l'as déjà fait

sinon, où habites tu et depuis quand cela se passe-t-il?

voltage
Disciple de L'Univers

-46 points

voltage, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 20:57    Sujet du message: Re: Problème d'attente en changeant de chaînes TV Re: Problème d'attente en changeant de chaînes TV 48023 43275 Répondre en citant

slt,

vérifies si ce n'est pas en HD. Si faible débit = écran noir et si un peu de débit ça va se lancer Very Happy

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 21:10    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

voila ce que Lyd m'a repondu:

"Bonsoir,
Je ne peux pas répondre en direct. Free me dit qu'il vérifie si je respecte la charte.
Bref. J'habite au Havre au 3e étage d'un immeuble en copro donc la Fibre n'est pas directe mais jusqu'à il y a 3 mois environ ça se passait bien.
Merci si une idée... 😊"

maintenant que l'on sait a peu pres tout, à vos reflexions, mesdames, messieurs

à part redemarrer la box, tu peux aussi essayer d'interchanger les plugs, peut être que celui de l'une des Freebox est en manque de puissance

pour info Lyd, ici tu n'es pas chez Free mais chez universfreebox, un forum de passionnés de Free mais sans relation avec Free.

tilou
Hobbit de L'Univers

12 points

tilou, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 14:55    Sujet du message: 14011 12368 Répondre en citant

Bonjour,

Sujet abordé, mais pas de solution.... pour le moment.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79352

Le problème semble venir de Free.. en espérant une résolution rapide car pénible d'attendre 10 sec pour avoir l'image de certaines chaines (VH1, MCM Pop, Mezzo,....)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: