Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreurs sur la ligne et images figées
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
soumaya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 3
 
0 points

soumaya
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mar 2008, 16:30    Sujet du message: Erreurs sur la ligne et images figées Erreurs sur la ligne et images figées 9574 8562
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis abonnée chez Free en dégroupage total.
J’ai une mauvaise réception télé avec des images figées dues à « des erreurs sur la ligne téléphonique ».
Sur la feeboxhd, j’ai ce message dans le menu « ETAT » : « Attention, le nombre d’erreurs sur votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service TV de la Freebox » ! Dans le menu « ADSL » , je trouve ces caractéristiques :
Etat de la ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2
Mode : Interleaved
Débit Atm :
- Down : 7290 Kbp/s
- UP : 614 Kbp/s
Atténuation :
- Down : 33.50db
- UP : 19.00db
Marge de bruit :
- Down : 7.30db
- UP : 22.20
Sur l’interface de gestion, ces caractéristiques :
- Nra : CHA92
- Longueur : 1975 mètres
- Affaiblissement : 29 db
- Votre ligne vous permet de bénéficier des services de télévision de la Freebox.
- votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL 2+.
-
Fec 1670941200 (far) 31879 (near)
Hec 4625 (far) 263 (near)
Crc 5864 (far) 36 (near)
Rx cells 3747664
Tx cells 2147483647
Fast Path
Fec 1670941200 (far) 31879 (near)
Hec 4625 (far) 263 (near)
Crc 5864 (far) 36 (near)
Rx cells 3747664
Tx cells 2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Je m’interroge car d’un côté on m’indique que le nombre élevé d’erreurs sur ma ligne ne me permet pas de profiter pleinement du service TV ; et de l’autre côté, on m’informe que ma ligne me permet de bénéficier des services de télévision de la Freebox ?
Perplexe, je teste ma ligne sur le site degrouptest, et je trouve ces caractéristiques :
- Longueur de ligne : 1975 mètres
- Affaiblissement : 29.625 db
- Débit descendant ADSL : 6648 Kbps (831 Ko/s)
- Débit descendant ADSL 2+ : 14780 Kbps (1848 Ko/s)
Or, je suis très loin de ces débits.
Je ne sais pas comment corriger ces erreurs sur ma ligne, ni à quoi elles sont dues.
Dois je contacter l’assistante de Free et demander l’intervention d’un technicien ?
Merci de votre aide. Rolling Eyes

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01xxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : CHA92
Longueur : 1975 mètres
Affaiblissement : 29 dB
Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)


Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cha92-6 ligne 9 / 2 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 10940 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7886 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 19 dB (UP) 37 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 9 dB (Down)
Output Power 2 (UP) 19 (Down)
Interleave
Fec 1670941200 (far) 31879 (near)
Hec 4625 (far) 263 (near)
Crc 5864 (far) 36 (near)
Rx cells 3747664
Tx cells 2147483647
Fast Path
Fec 1670941200 (far) 31879 (near)
Hec 4625 (far) 263 (near)
Crc 5864 (far) 36 (near)
Rx cells 3747664
Tx cells 2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 930
 
50 points

tozmani, Posté le: Lun 24 Mar 2008, 1:26    Sujet du message: Re: Erreurs sur la ligne et images figées Re: Erreurs sur la ligne et images figées 3180 2934 Répondre en citant

Le copié/collé de ta console de gestion ne sert pas à grand chose car il n'est plus actualisé depuis Juin 2007.

Pour résoudre ton probleme cherche à nettoyage de ligne.
https://www.journaldufreenaute.fr/galerie/v/optimisations-nettoyage/condensateur/
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 154
 
6 points

vegeta, Posté le: Lun 24 Mar 2008, 2:13    Sujet du message: 8210 7348 Répondre en citant

met toi déjà en mode "standart"

tu verras tout sera mieux!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4609
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 24 Mar 2008, 2:26    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Ce qui serait surtout intéressant c'est que tu nous donnes tes données de ta console télé:
Arrow touche "Free" ==> "PARAMETRES"==> "INFORMATIONS RESEAU"==> "ADSL"

ton taux d'erreurs "FEC" est effectivement très élevé: cela pourrait indiquer des perturbations, des parasites sur ta ligne....
Tu peux dans un premier temps rebooter ta Freebox ADSL (débrancher/rebrancher) pour "remettre les compteurs à 0 " (note les données avant et après) puis observe ce qui se passe notamment au niveau des "FEC" (augmentation rapide ou non)

Utilises-tu des multiprises? si oui peux-tu faire un essai en branchant directement ta box HD sur une prise...

y'a-t-il des appareils électriques à proximité qui pourraient causer des perturbations??
si oui, lesquels?

Comment sont connectées tes deux box? Wifi? éthernet ? Freeplugs?
SI c'est en Wifi, sont-elles très éloignées , un peu, plutôt proches?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soumaya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 3
 
0 points

soumaya
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2008, 14:26    Sujet du message: 9574 8562
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Les données de ma console : ADSL sont :
Etat de la ligne : Showtime
Protocole : ADSL2
Mode : interleaved
Debit Atm :
Down : 7290 kbp/s
UP: 614 kbp/s
Attenuation:
Down: 33.50 db
UP : 19.00 db
Marge de bruit:
Down : 7,30 db
UP : 22.20 db
La Freebox est branchée sur une multiprise avec l’ordinateur, l’écran et l’imprimante. Il n’y a d’autres appareils à proximité et qui peuvent causer des perturbations.
Les deux Freebox sont connectées en Wifi dans le salon – 4 m- ( il n’y a aucun obstacle)
Concernant le taux d’erreurs, j’ai contacté l’assistante de Free et j’ai eu cette réponse :
Vous nous avez contacté dans le cadre de la télévision Freebox.
Après vérification, nous vous informons que vous avez un débit de 12423 kbp/s ce qui devrait vous permettre une meilleure réception TV.
Toutefois, nous vous invitons à faire un hard reboot de vos deux boitiers.
Le hard reboot consiste à relier les deux boîtiers en Ethernet, à débrancher le boitier ADSL, électriquement, 5 fois de suite, à chaque fois vous patientez que la chenille commence à tourner lentement avant de redébrancher.
Ensuite, pour le boîtier hd, vous appuyez sur le bouton du milieu, tout en appuyant vous retirez le câble électrique et puis vous le rebrancher et lorsque vous voyez apparaître "firmware" vous retirez votre doigt du bouton.
Pour revenir à l'utilisation du mode sans fil, éteignez d'abord votre boitier HD puis retirez le câble Ethernet.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Touria, Service Mailer Free

J’ajoute que j’ai fait plusieurs fois ce hard reboot en vain ; Pire encore, de temps en temps, le boîtier
ADSL affiche un retard de l'horloge, par exemple 3 ou 5 minutes, sans qu'il y ait de coupure d'électricité chez moi puis qu'aucun autre appareil ne fait cela (et même dans ce cas, cela ferait un hard reboot et l'heure se remettrait normalement).L'autre jour, mardi je crois, l'heure avait carrément 45 mn de retard et la TV buggait.
Après un hard reboot, cela remarchait.
Mais j’ai ce problème qui recommence de temps en temps.
Merci pour votre aide et bonne journnée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4609
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 17:13    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos, mais il reste quelques points à éclaircir!
1-es-tu en mode "standard"? si non, il faudrait que tu t'y mettes...
2-Puisque tes deux boitiers sont peu éloignés, il vaudrait mieux que tu achètes un câble éthernet (env; 5m) pour les relier: tu aurais une connexion plus stable et sans doute moins de pb de réception TV....
3-Dans ta console télé, tu as aussi le nombre des "FEC"==>ce sont les erreurs justement qui indiquent des perturbations sur ta ligne=>peux-tu nous les donner??
4-Tu as bien "ADSL2" et non pas "ADSL2+"
5- ton débit donné sur ta console télé est bien inférieur à ce qu'indiquent
tes caractéristiques de ligne "Free", le site "degroutest" et l'assistance Free.... Shocked
6-Est-ce que ton boitier télé (HD) est aussi sur une multiprise??...ou plutôt: quel est le boitier qui est sur une multiprise????
==>si oui, peux-tu faire un essai en la branchant en direct sur une prise??
7-As-tu essayé la télé sur ton PC? (Multiposte)
=>si oui, ça donne quoi? (si ça marche mieux que sur ta télé , c'est une bonne indication parce que le flux vient directement de la box ADSL sans passer par la box HD....)

Et pour finir....
peux-tu détailler un peu mieux ton installation en donnant les connexions
Freebox ADSL <=>Freebox HD et Freebox ADSL <=> PC (pour les deux, Wifi ou éthernet)

Merci!....et bon courage!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soumaya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 3
 
0 points

soumaya
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Mar 2008, 22:09    Sujet du message: 9574 8562
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je vous signale que :
1- Je suis en mode « STANDARD »
2- L’idée du câble n’est pas très esthétique car il me faut un câble Ethernet de 10 m.
3- Sur mon interface de gestion, je trouve : DSLAM compatible ADSL2+.
4- Mon boitier Hd est sur une multiprise avec la télé et les autres appareils.
5- Je n’ai pas essayé la télé sur mon PC.
6- La Freebox Hd est connectée en Wifi
7- Freebox Hd=>ADSL=> J’ai :
Fec : dow : 145.606 UP : 450
Crc : Down : 149.157 UP : 0
Hec : Down : 1696 UP :145.668
Aprés le hard reboot recommandé par l’assistance de Free, j’ai constaté une augmentation du débit :
8- Freebox Hd=>ADSL=> J’ai :
Fec : dow : 145.606 UP : 450
Crc : Down : 149.157 UP : 0
Hec : Down : 1696 UP :145.668

Etat de la ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2
Mode : Interleaved
Débit Atm :
- Down : 7290 Kbp/s NOUVEAU : 12.542
- UP : 614 Kbp/s NOUVEAU : 665
Atténuation :
- Down : 33.50db NOUVEAU : 37.00
- UP : 19.00db NOUVEAU : 19.00
Marge de bruit :
- Down : 7.30db NOUVEAU : 3.10
- UP : 22.20 NOUVEAU : 21.80
J’ai constaté que mes amis abonnés Free et connectés de la même façon en Wifi n’ont pas les mêmes informations dans la rubrique RESEAU.
- MOI :
RESEAU :
WAN : réception : 0 Emission : 0 Parfois ces chiffres changent et reviennent très vite à «0 »
Ehernet : 100baseTx-FD
reception : 0 Emission :0
Switch : reception : 0 Emission : 0
USB : reception : 0 Emission : 0
Wifi : N/A reception : 0 Emission : 366ko/s Question
Port1 :100baseTX- FD
Port 2 à Port 4 : Non connecté
Mode routeur : désactivé
Je n’ai pas les rubriques : adresse IP privé, réponse du ping, proxy wake on lan, etc comme mes amis.

MES AMIS :
WAN : reception : 19ko/s Emission : 10ko/s
Ehernet : 100baseTx-FD reception : 11ko/ Emission : 21ko/
Switch : reception : 0 Emission : 0
USB : reception : 0 Emission : 0
Wifi : N/A reception : 0 Emission : 0
Port1 : Non CONNECTE
Port 2 à Port 4 : Non connecté
Mode routeur : désactivé
adresse IP privé, réponse du ping, proxy wake on lan, etc

Wifi : J’ai la même chose que mes amis :
Carte : détectée
Etat Wifi : désactivé
Freephonie : désactivé

Enfin, je signale que je n’ai pas activé ni le mode routeur, ni le mode Wifi (d’où ma surprise de voir une émission de 366 Ko/s ?). Question
Avec toute ma reconnaissance pour l’aide que vous m’apportez dans ce forum; je pense que la visite d’un technicien Free est nécessaire.
Merci encore et bonne fin de soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 930
 
50 points

tozmani, Posté le: Dim 30 Mar 2008, 23:05    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Citation:
2-L’idée du câble n’est pas très esthétique car il me faut un câble Ethernet de 10 m.

le but n'est pas esthetique mais fonctionnel n'oublies pas que t'as un probleme de freeze.
Citation:
4-Mon boitier Hd est sur une multiprise avec la télé et les autres pareils.

Il faut limiter au minimum pour tester afin de voir si les freezes disparaissent
Citation:

5-Je n’ai pas essayé la télé sur mon PC.

là encore il faut essayer...
Citation:
Avec toute ma reconnaissance pour l’aide que vous m’apportez dans ce forum; je pense que la visite d’un technicien Free est nécessaire.

A toi de voir mais si le technicien décèle que le probleme vient de TA multiprise il y a de forte chance que ce soit TOI qui paies ce technicien.
Regardes les notices Freebox au chapitre installation.
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4609
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 31 Mar 2008, 0:08    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

au moins fais un essai avec ta box HD branchée seule sur la prise (branche ta télé n'importe où avec une rallonge!!)
==>c'est le seul test fiable pour savoir si ça vient de ta multiprise ou non!

As-tu surélevé ta Freebox HD pour améliorer l'aération et donc le refroidissement?
==>une simple surchauffe provoque parfois des disfonctionnements avec des répercussions au niveau de la télé!

Sinon +1 avec ce que dit Tozmani!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox