md_75 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 15:00 Sujet du message: (Fibre) Bascule du P2P vers l'EPON
(Fibre) Bascule du P2P vers l'EPON220739199910
Bonjour à tous,
Comme pas mal de monde, j'ai choisi de franchir le pas et migrer de la Révolution vers l'offre Delta + Pop. J'ai bien reçu les nouveaux joujous mais quelle ne fut pas ma déception en voyant que mon débit était limité à 1 Gbits/s (peut-être comme pas mal de mond egalement). Cela est d'autant plus handicapant que le Player Pop fonctionne en Wifi, contrairement au Player Revolution qui était relié au serveur par les Freeplugs. Du coup, il m'arrive régulièrement d'avoir la télé qui lague, j'ai donc l'impression d'avoir régressé par rapport à la Révolution...
Après quelques recherches ici et sur d'autres forums, j'ai compris qu'il fallait une "bascule" afin de passer de P2P à EPON et profiter d'un débit digne du serveur Delta. J'ai également vu que l'an dernier, pour la sortie de la Delta, les utilisateurs recevaient un email de Free leur expliquant qu'un technicien passait chez eux pour réaliser cette opération.
Ma question est la suivante : Aujourd'hui, plus d'un an après la sortie de la Delta, Free procède toujours à ces "bascules" ?
Est-ce que des clients ayant migré récemment vers Delta ou Delta + Pop (ou nouveaux clients) ont reçu cet email ou encore mieux ont eu cette fameuse opération ?
loggoi, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 15:18 Sujet du message: Re: (Fibre) Bascule du P2P vers l'EPON
Re: (Fibre) Bascule du P2P vers l'EPON34583206
vous mélangez un peu les choses...
Un débit de 1Gbits est LARGEMENT suffisamment pour la TV, sachant qu'un flux HD chez Free, c'est 5 Mbits/s... Donc avec 1 Gbits, vous pourriez dans l'absolument visionner 200 flux TV simultanément... Votre pb est probablement que le boitier Player est connecté en Wifi. Vous devriez pouvoir corriger la chose soit avec le répéteur Wifi (si vous l'avez), soit en reliant vos 2 boiters en Ethernet.
Ensuite vous êtes dans une zone P2P, et donc Free vous recontactera pour migrer votre Freebox Delta en 10 Gbits. Mais ces 10 Gbits ne sont exploitables réellement que si vous utilisez le port SFP+ de la Delta. Mais en aucun ça ne changera quoi que ce soit à votre problème de branchement de boitier TV.
md_75 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 15:19 Sujet du message:
220739199910
Malheureusement je ne peux pas relier les 2 chez moi
C'est la raison pour laquelle j'étais très heureux des Freeplugs sur la Revolution.
Le support m'avait rassuré en me disant qu'avec le débit de la Delta, plus besoin de Freeplugs, ça marchera encore mieux mais c'était sans compter sur cette limitation due au P2P. Si j'avais su...
md_75 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 15:27 Sujet du message: Re: (Fibre) Bascule du P2P vers l'EPON
Re: (Fibre) Bascule du P2P vers l'EPON220739199910
@loggoi
Merci pour ce retour. Je suis également étonné que j'ai ces problèmes avec 1 Gbits/s... Mais je vous assure que la télé n'est absolument pas regardable (alors que jusqu'à présent, je n'ai aucun soucis sur Netflix).
Je suis en petit appartement (ah la vie parisienne...) donc de ce que j'ai lu, le répéteur amènerait plus de problème que d'amélioration. Et pour l'Ethernet, je ne peux pas comme expliqué dans mon message précédent.
Alors peut-être que je n'ai même pas le Gbits/s/s et ça pourrait expliquer mes soucis. Il faudrait que je fasse des tests de débit quand je pourrai...
Dernière édition par md_75 le Mer 29 Juil 2020, 15:27; édité 1 fois
arpu, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 15:27 Sujet du message: Re: (Fibre) Bascule du P2P vers l'EPON
Re: (Fibre) Bascule du P2P vers l'EPON191040174517
md_75 a écrit:
Comme pas mal de monde, j'ai choisi de franchir le pas et migrer de la Révolution vers l'offre Delta + Pop. J'ai bien reçu les nouveaux joujous mais quelle ne fut pas ma déception en voyant que mon débit était limité à 1 Gbits/s (peut-être comme pas mal de mond egalement). Cela est d'autant plus handicapant que le Player Pop fonctionne en Wifi, contrairement au Player Revolution qui était relié au serveur par les Freeplugs. Du coup, il m'arrive régulièrement d'avoir la télé qui lague, j'ai donc l'impression d'avoir régressé par rapport à la Révolution...
Après quelques recherches ici et sur d'autres forums, j'ai compris qu'il fallait une "bascule" afin de passer de P2P à EPON et profiter d'un débit digne du serveur Delta. J'ai également vu que l'an dernier, pour la sortie de la Delta, les utilisateurs recevaient un email de Free leur expliquant qu'un technicien passait chez eux pour réaliser cette opération.
Ma question est la suivante : Aujourd'hui, plus d'un an après la sortie de la Delta, Free procède toujours à ces "bascules" ?
Est-ce que des clients ayant migré récemment vers Delta ou Delta + Pop (ou nouveaux clients) ont reçu cet email ou encore mieux ont eu cette fameuse opération ?
(J'habite dans Paris pour info).
Un peu de patience , tu viens juste de recevoir ton Server Delta:
md_75 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 15:29 Sujet du message: Re: (Fibre) Bascule du P2P vers l'EPON
Re: (Fibre) Bascule du P2P vers l'EPON220739199910
Yes je suis notamment tombé sur cet article. Mais j'ai l'impression que toutes les infos à ce sujet datent du lancement de la Delta et plus grand chose ces derniers mois donc je ne sais pas si Free est toujours actif sur ce point.
Busyspider, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 16:03 Sujet du message:
1313311589
arpu a écrit:
Tu avais une Freebox Révolution en ZTD , tu étais en FTTH P2P maintenant que tu as une Freebox Delta , Free va te migrer en FTTH 10G-EPON.
Bonjour
Oui, +1 !
Par contre c'est Free qui lancera l'opération et qui t'enverra le module Fibre correspondant à l'architecture PON. Juste un peu de patience .. ou c'est toujours d'actualité.
Ensuite pour avoir accès réellement au 10 Gbits/s/s il faut le matériel compatible
arpu, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 16:17 Sujet du message:
191040174517
Il faut obligatoirement une paire de boitiers CPL. Le Freeplug livré avec le Server Delta servant dans ce cas uniquement à l'alimentation électrique (car pas de Player Devialet).
md_75 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 17:38 Sujet du message:
220739199910
arpu a écrit:
Il faut obligatoirement une paire de boitiers CPL. Le Freeplug livré avec le Server Delta servant dans ce cas uniquement à l'alimentation électrique (car pas de Player Devialet).
OK Merci !
Je vais attendre quelques jours pour voir si ça s'améliore et si ce n'est pas le cas, j'investirai dans une paire de Freeplugs
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum