Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Freebox Pop et débit d'1 Gbits/s en ZTD

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
grubounet
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

431 points

grubounet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 22:17    Sujet du message: (Fibre) Freebox Pop et débit d'1 Gbits/s en ZTD (Fibre) Freebox Pop et débit d'1 Gbits/s en ZTD 107847 99907
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens de passer de la Freebox Révolution à la Freebox Pop, et je ne comprends pas pourquoi mes débits affichés sur la box ou dans Freebox OS sont toujours limités à 1 Gbps / 700 Mbps

J'ai utilisé le SFP et la jarretière Fibre fournis avec la Fbx Pop

Quelqu'un aurait-il une explication ? J'habite en banlieue parisienne très proche donc ZTD

Merci à tous !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 22:26    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Normal tu es en FTTH P2P. il faut attendre que Free te migre en FTTH 10G-EPON.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 23:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,

+1 avec arpu ! Regarde sur Freebox OS :

Etat de la Freebox Etat Internet /Type de Connexion : PON

Pour toi tu dois être en P2P ce qui expliquerait le débit à 1 Gbits/s

Mais rassures toi tu va être migré sur les équipements compatible PON , Free va le faire c'est prévu pour les raccordements actuellement en P2P qui ne permettent pas le 5 Gbits/s/s

J'en parle sur ce tuto

<<< Si raccordement initial en P2P, il y aura ensuite comme lors de la sortie de la Freebox Delta, des migrations pour changer de technologie et passer en architecture PON, afin de respecter les conditions de vente et avoir le débit 5 Gbits/s annoncé.<<<

https://www.Busyspider.fr/V8-Freebox-Pop-presentation-caracteristiques-fonctionnalites-Free-mobile-services-migration-amelioration-abonnements-en-cours.php#fibre_server

Ce qu'affiche ma Freebox Pop et je suis bien en PON

grubounet
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

431 points

grubounet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 23:28    Sujet du message: 107847 99907
Répondre en citant

Hello,

Merci à vous deux !

J'avais vu ton article concernant la Delta, mais je n'avais pas confirmation que la Pop utilisait une architecture EPON, je pensais qu'il s'agissait d'une architecture P2P à 5 Gbps ... après tout, difficile de croire que Free qui a pris un retard terrible pendant des années dans les déploiements Fibre en prônant le Tout-P2P (ce qui me semblait dans le fond être une bonne idée) enterre sa techno même dans les ZTD pour passer à l'EPON

Y a t'il une histoire de compatibilité du NRO ou pas ? Je n'arrive pas à trouver d'infos sur l'éventuelle compatibilité de mon NRO (GAM92 à Montrouge) et à savoir si il y a déjà des abonnés Delta ou nouvellement Pop en 5 Gbps

Merci et bonne soirée !

axel59
Hobbit de L'Univers

39 points

axel59, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 9:53    Sujet du message: 56571 51130 Répondre en citant

Il me semble avoir lu que Free a un mois pour faire évoluer un accès Fibre en 5 Gb/s ou 10Gb/s (changement de carte dans le NRO), a compter de la mise en service de la Freebox Pop. Dans certains cas, il arrive que cela ne soit pas possible dans ce délai, et Free l'informe dans ce cas par mail (ligne ne pouvant pas supporter le 5 Gb/s actuellement), la migration Pop se fait quand même avec l'accord du client.

En tout cas il y a un retour de Free en cas d'impossibilité.

arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 10:00    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Ce qu'affiche ma Freebox Pop et je suis bien en PON

Bonjour,

C'est normal , tu es dans une ZMD. Dans les ZMD et les RIP Free n'a déployé que du FTTH 10G-EPON. Le problème se pose uniquement dans les ZTD.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 10:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

arpu a écrit:
Le problème se pose uniquement dans les ZTD.

Bonjour

Oui je sais Smile mon image était surtout à titre d'info pour monter qu'au final on aura bien ce débit affiché, une fois migré... en archi PON.

arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 10:14    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

arpu a écrit:
Le problème se pose uniquement dans les ZTD.

Liste des communes en ZTD:

https://www.ARCEP.fr/fileadmin/cru-1589991844/reprise/dossiers/Fibre/annexes-2013-1475-liste-communes-ZTD.pdf

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 10:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

@ arpu

Dans la liste il y a des villes, comme Bordeaux par exemple qui ont été fibrées directement en 10G-EPON, jamais en P2P .. car fibrées un peu plus tardivement .

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: