grubounet (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 22:17 Sujet du message: (Fibre) Freebox Pop et débit d'1 Gbits/s en ZTD
(Fibre) Freebox Pop et débit d'1 Gbits/s en ZTD10784799907
Bonjour à tous !
Je viens de passer de la Freebox Révolution à la Freebox Pop, et je ne comprends pas pourquoi mes débits affichés sur la box ou dans Freebox OS sont toujours limités à 1 Gbps / 700 Mbps
J'ai utilisé le SFP et la jarretière Fibre fournis avec la Fbx Pop
Quelqu'un aurait-il une explication ? J'habite en banlieue parisienne très proche donc ZTD
Busyspider, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 23:16 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir,
+1 avec arpu ! Regarde sur Freebox OS :
Etat de la Freebox Etat Internet /Type de Connexion : PON
Pour toi tu dois être en P2P ce qui expliquerait le débit à 1 Gbits/s
Mais rassures toi tu va être migré sur les équipements compatible PON , Free va le faire c'est prévu pour les raccordements actuellement en P2P qui ne permettent pas le 5 Gbits/s/s
J'en parle sur ce tuto
<<< Si raccordement initial en P2P, il y aura ensuite comme lors de la sortie de la Freebox Delta, des migrations pour changer de technologie et passer en architecture PON, afin de respecter les conditions de vente et avoir le débit 5 Gbits/s annoncé.<<<
grubounet (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 23:28 Sujet du message:
10784799907
Hello,
Merci à vous deux !
J'avais vu ton article concernant la Delta, mais je n'avais pas confirmation que la Pop utilisait une architecture EPON, je pensais qu'il s'agissait d'une architecture P2P à 5 Gbps ... après tout, difficile de croire que Free qui a pris un retard terrible pendant des années dans les déploiements Fibre en prônant le Tout-P2P (ce qui me semblait dans le fond être une bonne idée) enterre sa techno même dans les ZTD pour passer à l'EPON
Y a t'il une histoire de compatibilité du NRO ou pas ? Je n'arrive pas à trouver d'infos sur l'éventuelle compatibilité de mon NRO (GAM92 à Montrouge) et à savoir si il y a déjà des abonnés Delta ou nouvellement Pop en 5 Gbps
axel59, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 9:53 Sujet du message:
5657151130
Il me semble avoir lu que Free a un mois pour faire évoluer un accès Fibre en 5 Gb/s ou 10Gb/s (changement de carte dans le NRO), a compter de la mise en service de la Freebox Pop. Dans certains cas, il arrive que cela ne soit pas possible dans ce délai, et Free l'informe dans ce cas par mail (ligne ne pouvant pas supporter le 5 Gb/s actuellement), la migration Pop se fait quand même avec l'accord du client.
En tout cas il y a un retour de Free en cas d'impossibilité.
Busyspider, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 10:32 Sujet du message:
1313311589
@ arpu
Dans la liste il y a des villes, comme Bordeaux par exemple qui ont été fibrées directement en 10G-EPON, jamais en P2P .. car fibrées un peu plus tardivement .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum