djedje68 (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2020, 13:25 Sujet du message: (Delta Pop) Perte du Wifi après redémarrage
(Delta Pop) Perte du Wifi après redémarrage3997435730
Bonjour,
J'ai migré vers l'offre Delta et Pop Player. Avant cela, j'avais la Révolution.
J'ai remarqué un problème très gênant : mon réseau Wifi disparâit après redémarrage de la Delta ! Pour le retrouver, je dois faire un RAZ
de la Delta.
A côté, j'ai des grosses instabilités de Wifi... que je n'avais pas auparavant !
En cherchant sur Internet, je suis tombé sur un article intéressant qui disait que la FB essayait de récupérer les informations depuis le site de l'espace abonné (et non mafreebox.free.fr) et que ça pouvait provoquer un blocage !
En effet, j'avais modifié le paramétrage du Wifi sur l'espace abonné après réception de ma Delta.. vu que ça fonctionnait pas, j'ai essayé de passer par là.
Rach2020, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 14:54 Sujet du message:
220313199554
Bonjour,
J'ai eu aussi des problèmes lors du changement, mais avec l'appli Freebox connect j'ai réussi à configurer facilement le Wifi. J'avais remarqué que avec le changement de la box, le mot de passe avait changer sur le 2.5 Ghz et pas sur le 5 Ghz.
RenoOo, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 15:58 Sujet du message:
219782199127
Citation:
Le problème n'est pas de configurer le Wifi ! C'est que la configuration saute à chaque redémarrage ! Peu importe l'application que j'utilise.
Je sais il faut utiliser Freebox OS et c'est ce que je fais ! Mais le Wifi saute dès que je redémarre la box.
Ma question n'était pas quelle application utilisé pour configurer le Wifi mais pourquoi je perds mon Wifi au reboot.
Bonjour,
Les cartes 5 Ghz ne seraient-elles pas réglées sur des canaux DFS avec une attente de 60 ou 600 secondes avant de commencer à émettre après le scan ? Solution tous remettre en configuration commune et en choix de canal automatique.
Dernière édition par RenoOo le Ven 31 Juil 2020, 16:54; édité 2 fois
petrus55, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 15:59 Sujet du message:
530551
Bonjour
au changement v6 par Delta /Pop ,au lancement j'ai retrouver mon ancien SSID avec le même nom et mot passe j ai fait un redémarrage de la Delta après la première installation rien a changer et même pas sur mon imprimante brother ou j' avait des craintes pour le Wifi . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Dernière édition par petrus55 le Ven 31 Juil 2020, 16:06; édité 2 fois
djedje68 (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2020, 16:01 Sujet du message:
3997435730
C'est le fonctionnement que j'attendais, mais qui n'a pas eu lieu. Ce n'est pas très grave, mais je ne peux rien paramétrer tant que le problème n'est pas réglé.
RenoOo, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 16:53 Sujet du message:
219782199127
djedje68 a écrit:
Pour le délai d'attente je regarderai, mais j'avais laissé plus que 10 minutes pour voir et rien... Ce qui est sur c'est que le canal est automatique.
Vraiment curieux.
Je suis passé d'une Révolution à la Delta en Mai. Aucun soucis. La Delta a été configurée avec ses SSID et paramètres par défaut sans aucun rapport avec ceux stockés sur le compte client Free. Les paramètre dans le compte Web sont d'ailleurs toujours différents de ceux de la Delta (je n'y a pas touché) et j'ai bidouillé les paramètres Wifi de la Delta plusieurs fois.
djedje68 (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2020, 16:55 Sujet du message:
3997435730
Peut être une panne matérielle ou logicielle... J'ai ouvert un ticket, mais je n'ai eu personne en ligne... ils procedent à des vérifications automatique et je ne pense pas qu'ils vont trouver qqch...
Je vais essayer de rappeler... Oui très bizarre... et je suis dans l'informatique donc bon, assez compétent dans le domaine... mais là c'est très bizarre.
RenoOo, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 9:33 Sujet du message:
219782199127
djedje68 a écrit:
Même le répéteur Wifi perds la connexion.
Le mien fonctionne parfaitement même ma vieille imprimante/scanner/Fax que j'ai branché dessus en RJ45. Les perfs du répéteur sont un peu plus faibles que le réseau Mesh que j'ai gardé. Puissance du signal inférieure de 5 à 10 Db mais il ne perd jamais la connexion avec a Delta.
Je pencherais pour le matériel Wifi de la Delta défectueux.
As-tu essayé un reset usine de la Delta ?
Citation:
Pour redémarrer le boitier Serveur en mode d’usine, il suffit d’appuyer sur une des touches tactiles du boitier lorsque le logo Free apparaît.
Tu choisis le redémarrage de secours ou d'usine avec les flèches et tu valides.
djedje68 (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 9:22 Sujet du message:
3997435730
RenoOo a écrit:
As-tu essayé un reset usine de la Delta ?
Citation:
Pour redémarrer le boitier Serveur en mode d’usine, il suffit d’appuyer sur une des touches tactiles du boitier lorsque le logo Free apparaît.
Tu choisis le redémarrage de secours ou d'usine avec les flèches et tu valides.
As tu lu mon premier message ?
La nouvelle FB n'a jamais récupérer mon ancienne conf. Un reboot fait perdre la diffusion du SSID. Seul un RAZ permet de le récupérer. Même si je modifie le Wifi il est perdu après reboot.
Je pense plus que la fb n'arrive pas a récupérer la conf et s'embrouille.
J'ai ouvert un ticket chez eux... Mais ils font des vérifications automatique... impossible de parler a quelqu'un...grosse perte de temps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum