Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta Pop) Perte du Wifi après redémarrage
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2020, 13:25    Sujet du message: (Delta Pop) Perte du Wifi après redémarrage (Delta Pop) Perte du Wifi après redémarrage 39974 35730
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai migré vers l'offre Delta et Pop Player. Avant cela, j'avais la Révolution.

J'ai remarqué un problème très gênant : mon réseau Wifi disparâit après redémarrage de la Delta ! Pour le retrouver, je dois faire un RAZ
de la Delta.

A côté, j'ai des grosses instabilités de Wifi... que je n'avais pas auparavant !

En cherchant sur Internet, je suis tombé sur un article intéressant qui disait que la FB essayait de récupérer les informations depuis le site de l'espace abonné (et non mafreebox.free.fr) et que ça pouvait provoquer un blocage !

En effet, j'avais modifié le paramétrage du Wifi sur l'espace abonné après réception de ma Delta.. vu que ça fonctionnait pas, j'ai essayé de passer par là.

Avez-vous des pistes ? Des choses à modifier ?

D'avance Merci,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rach2020
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 75
 
94 points

Rach2020, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 14:54    Sujet du message: 220313 199554 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu aussi des problèmes lors du changement, mais avec l'appli Freebox connect j'ai réussi à configurer facilement le Wifi. J'avais remarqué que avec le changement de la box, le mot de passe avait changer sur le 2.5 Ghz et pas sur le 5 Ghz.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2020, 15:09    Sujet du message: 39974 35730
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la réponse,

J'utilise cette application, mais elle ne m'aide pas quand le réseau Wifi n'est plus diffusé....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 15:35    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Utilise plutôt Freebox OS: http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Wifi.Wifi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2020, 15:40    Sujet du message: 39974 35730
Répondre en citant

Le problème n'est pas de configurer le Wifi ! C'est que la configuration saute à chaque redémarrage ! Peu importe l'application que j'utilise.

Je sais il faut utiliser Freebox OS et c'est ce que je fais ! Mais le Wifi saute dès que je redémarre la box.

Ma question n'était pas quelle application utilisé pour configurer le Wifi mais pourquoi je perds mon Wifi au reboot.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 15:46    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

J'ai une Freebox Delta depuis Janvier 2019 et je n'ai jamais rencontré ce problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1209
 
3451 points

RenoOo, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 15:58    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Citation:
Le problème n'est pas de configurer le Wifi ! C'est que la configuration saute à chaque redémarrage ! Peu importe l'application que j'utilise.

Je sais il faut utiliser Freebox OS et c'est ce que je fais ! Mais le Wifi saute dès que je redémarre la box.

Ma question n'était pas quelle application utilisé pour configurer le Wifi mais pourquoi je perds mon Wifi au reboot.

Bonjour,

Les cartes 5 Ghz ne seraient-elles pas réglées sur des canaux DFS avec une attente de 60 ou 600 secondes avant de commencer à émettre après le scan ? Solution tous remettre en configuration commune et en choix de canal automatique.


Dernière édition par RenoOo le Ven 31 Juil 2020, 16:54; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1693
 
7906 points

petrus55, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 15:59    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour

au changement v6 par Delta /Pop ,au lancement j'ai retrouver mon ancien SSID avec le même nom et mot passe j ai fait un redémarrage de la Delta après la première installation rien a changer et même pas sur mon imprimante brother ou j' avait des craintes pour le Wifi .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99


Dernière édition par petrus55 le Ven 31 Juil 2020, 16:06; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2020, 16:01    Sujet du message: 39974 35730
Répondre en citant

C'est le fonctionnement que j'attendais, mais qui n'a pas eu lieu. Ce n'est pas très grave, mais je ne peux rien paramétrer tant que le problème n'est pas réglé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2020, 16:03    Sujet du message: 39974 35730
Répondre en citant

Pour le délai d'attente je regarderai, mais j'avais laissé plus que 10 minutes pour voir et rien... Ce qui est sur c'est que le canal est automatique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2020, 16:03    Sujet du message: 39974 35730
Répondre en citant

Voici un lien qui résume mon problème : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/23970

J'ai le même...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1209
 
3451 points

RenoOo, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 16:53    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

djedje68 a écrit:
Pour le délai d'attente je regarderai, mais j'avais laissé plus que 10 minutes pour voir et rien... Ce qui est sur c'est que le canal est automatique.

Vraiment curieux.

Je suis passé d'une Révolution à la Delta en Mai. Aucun soucis. La Delta a été configurée avec ses SSID et paramètres par défaut sans aucun rapport avec ceux stockés sur le compte client Free. Les paramètre dans le compte Web sont d'ailleurs toujours différents de ceux de la Delta (je n'y a pas touché) et j'ai bidouillé les paramètres Wifi de la Delta plusieurs fois.

Panne matériel ? ça arrive.

Bonne chance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2020, 16:55    Sujet du message: 39974 35730
Répondre en citant

Peut être une panne matérielle ou logicielle... J'ai ouvert un ticket, mais je n'ai eu personne en ligne... ils procedent à des vérifications automatique et je ne pense pas qu'ils vont trouver qqch...

Je vais essayer de rappeler... Oui très bizarre... et je suis dans l'informatique donc bon, assez compétent dans le domaine... mais là c'est très bizarre.

Même le répéteur Wifi perds la connexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1209
 
3451 points

RenoOo, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 9:33    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

djedje68 a écrit:
Même le répéteur Wifi perds la connexion.

Le mien fonctionne parfaitement même ma vieille imprimante/scanner/Fax que j'ai branché dessus en RJ45. Les perfs du répéteur sont un peu plus faibles que le réseau Mesh que j'ai gardé. Puissance du signal inférieure de 5 à 10 Db mais il ne perd jamais la connexion avec a Delta.

Je pencherais pour le matériel Wifi de la Delta défectueux.

As-tu essayé un reset usine de la Delta ?
Citation:
Pour redémarrer le boitier Serveur en mode d’usine, il suffit d’appuyer sur une des touches tactiles du boitier lorsque le logo Free apparaît.
Tu choisis le redémarrage de secours ou d'usine avec les flèches et tu valides.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 9:22    Sujet du message: 39974 35730
Répondre en citant

RenoOo a écrit:
As-tu essayé un reset usine de la Delta ?

Citation:
Pour redémarrer le boitier Serveur en mode d’usine, il suffit d’appuyer sur une des touches tactiles du boitier lorsque le logo Free apparaît.

Tu choisis le redémarrage de secours ou d'usine avec les flèches et tu valides.

As tu lu mon premier message ?

La nouvelle FB n'a jamais récupérer mon ancienne conf. Un reboot fait perdre la diffusion du SSID. Seul un RAZ permet de le récupérer. Même si je modifie le Wifi il est perdu après reboot.

Je pense plus que la fb n'arrive pas a récupérer la conf et s'embrouille.

J'ai ouvert un ticket chez eux... Mais ils font des vérifications automatique... impossible de parler a quelqu'un...grosse perte de temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox