Sista K (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 17:24 Sujet du message: (FBX Pop) Enregistrement à distance ?
(FBX Pop) Enregistrement à distance ?4164837337
Bonjour à tous,
Nous sommes passés d'une Mini 4K à une Pop. L'enregistrement depuis la box et l'appli OQEE est assez simple et se fait sur le Cloud avec 100h d'enregistrement dispo. Jusque là pas de problèmes.
Mais sur la Mini 4K nous avions un disque dur externe branché sur lequel étaient stockés tous les enregistrements. Enregistrements qu'on pouvait lancer soit depuis la box soit depuis l'appli Freebox Télévision.
Avec la nouvelle box Pop, le HDD est branché sur le Player et correctement reconnu (on a été obligé de le reformater mais tant pis). En revanche dès qu'on essaye de lancer/programmer un enregistrement depuis l'appli Freebox (qui reconnaît bien la nouvelle Pop), ça affiche Aucun support de stockage n'est connecté au Freebox Server. Connectez un support de stockage pour pouvoir enregistrer un programme TV.. Et quand on branche le HDD au Server comme demandé et non plus au Player, même genre de bug...
Quoi faire ? Ceux qui sont passés à la Pop sont-ils capables d'enregistrer à distance ? Que ce soit sur le Cloud ou sur un HDD ? Merci pour votre aide !
Sista K (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 19:28 Sujet du message:
4164837337
Exactement kubes, et j'ajoute même que dans ces deux cas de figure le HDD n'est pas affiché sur la page d'accueil de l'appli Freebox (en plus des encadrés Etat de la Freebox, Wi-Fi et Appareils connectés) comme c'était le cas avec la Mini 4K, où une barre de remplissage indiquait l'espace occupé/libre du HDD.
effectivement, appelé l'assistance cet après-midi : si on passe par la télécommande sur la TV ça fonctionne (Freebox Pop enregistrement sur le Cloud Free). sinon si on passe par l'appli (Android en ce qui me concerne) on a effectivement le message comme quoi pas de disque dur relié !
A mon avis solution : acheter un disque dur USB en attendant que l'appli Android soit mise à jour !!!!!
Sista K (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 22:44 Sujet du message:
4164837337
J'ai commencé par suivre le conseil de cliclem de passer par l'interface Freebox OS. Le wizard propose directement d'ajouter un disque dur externe branché au Server. Problème, il n'est pas du tout reconnu. Même en débranchant/rebranchant l'USB ou l'alim du DD, rien à faire. Alors qu'en le rebranchant sur le Player il est de nouveau reconnu sans problèmes.
J'ai appelé l'assistance et après quelques recherches de leur côté il s'avère qu'il n'est pas possible de brancher un disque dur au Server. Un deuxième conseiller m'a indiqué que ça devait faire partie du prochain correctif. Le premier m'a indiqué que l'enregistrement à distance n'était pas possible avec la Pop et que rien n'est prévu (correctif d'app, nouvelle app ou que sais-je) pour y remédier. Ce qui me paraît totalement absurde. Le concept de passer à une version supérieure de Freebox c'est d'ajouter des fonctions, pas de les retirer, surtout quand elles sont utiles !
Bref, wait and see pour le prochain correctif, peut-être que la possibilité de brancher un DD au Server corrigera du même coup l'enregistrement à distance qui sait...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum