Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Enregistrement à distance ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Sista K
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Sista K
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 17:24    Sujet du message: (FBX Pop) Enregistrement à distance ? (FBX Pop) Enregistrement à distance ? 41648 37337
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous sommes passés d'une Mini 4K à une Pop. L'enregistrement depuis la box et l'appli OQEE est assez simple et se fait sur le Cloud avec 100h d'enregistrement dispo. Jusque là pas de problèmes.

Mais sur la Mini 4K nous avions un disque dur externe branché sur lequel étaient stockés tous les enregistrements. Enregistrements qu'on pouvait lancer soit depuis la box soit depuis l'appli Freebox Télévision.

Avec la nouvelle box Pop, le HDD est branché sur le Player et correctement reconnu (on a été obligé de le reformater mais tant pis). En revanche dès qu'on essaye de lancer/programmer un enregistrement depuis l'appli Freebox (qui reconnaît bien la nouvelle Pop), ça affiche Aucun support de stockage n'est connecté au Freebox Server. Connectez un support de stockage pour pouvoir enregistrer un programme TV.. Et quand on branche le HDD au Server comme demandé et non plus au Player, même genre de bug...

Quoi faire ? Ceux qui sont passés à la Pop sont-ils capables d'enregistrer à distance ? Que ce soit sur le Cloud ou sur un HDD ? Merci pour votre aide !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 18:58    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour

il vous le dit bien: branchez le DD sur le SERVEUR. quand a moi je ne peux pas enregistré a distance avec l'application (pas de DD).

kubes
Esprit de L'Univers

449 points

kubes, Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 19:08    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

C'est bien ce qu'il a fait dans un deuxième temps ! :

Et quand on branche le HDD au Server comme demandé et non plus au Player, même genre de bug...

Sista K
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Sista K
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 19:28    Sujet du message: 41648 37337
Répondre en citant

Exactement kubes, et j'ajoute même que dans ces deux cas de figure le HDD n'est pas affiché sur la page d'accueil de l'appli Freebox (en plus des encadrés Etat de la Freebox, Wi-Fi et Appareils connectés) comme c'était le cas avec la Mini 4K, où une barre de remplissage indiquait l'espace occupé/libre du HDD.  
cliclem
Esprit de L'Univers

6661 points

cliclem, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 9:36    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

il faut aller dans Freebox OS et configurer le disque dur il me semble.  
chrisdecfd
Hobbit de L'Univers

1 points

chrisdecfd, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 17:50    Sujet du message: 220920 200053 Répondre en citant

Bonjour,

effectivement, appelé l'assistance cet après-midi : si on passe par la télécommande sur la TV ça fonctionne (Freebox Pop enregistrement sur le Cloud Free). sinon si on passe par l'appli (Android en ce qui me concerne) on a effectivement le message comme quoi pas de disque dur relié !
A mon avis solution : acheter un disque dur USB en attendant que l'appli Android soit mise à jour !!!!!

A voir combien de temps ça durera...

Sebbefrch
Hobbit de L'Univers

105 points

Sebbefrch, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 17:55    Sujet du message: 219023 198486 Répondre en citant

J'ai eu le même genre de problème avec le disque dur intégré au serveur Delta qui n'était pas reconnu comme relié lors de l'installation.

Voir:
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/23137

Et il m'a suffit de suivre la recommandation:
Citation:
Il faut le déclarer dans Freebox OS en tant que disque principal.

Et cela a fonctionné ensuite.

Suivre: mafreebox.freebox.fr > Paramètres de la Freebox > Mode avancé > Disque Externe
Et déclarer le disque comme disque principal.

Je ne sais pas si ça pourra marcher aussi pour ce cas Rolling Eyes

Sista K
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Sista K
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 22:44    Sujet du message: 41648 37337
Répondre en citant

J'ai commencé par suivre le conseil de cliclem de passer par l'interface Freebox OS. Le wizard propose directement d'ajouter un disque dur externe branché au Server. Problème, il n'est pas du tout reconnu. Même en débranchant/rebranchant l'USB ou l'alim du DD, rien à faire. Alors qu'en le rebranchant sur le Player il est de nouveau reconnu sans problèmes.

J'ai appelé l'assistance et après quelques recherches de leur côté il s'avère qu'il n'est pas possible de brancher un disque dur au Server. Un deuxième conseiller m'a indiqué que ça devait faire partie du prochain correctif. Le premier m'a indiqué que l'enregistrement à distance n'était pas possible avec la Pop et que rien n'est prévu (correctif d'app, nouvelle app ou que sais-je) pour y remédier. Ce qui me paraît totalement absurde. Le concept de passer à une version supérieure de Freebox c'est d'ajouter des fonctions, pas de les retirer, surtout quand elles sont utiles !

Bref, wait and see pour le prochain correctif, peut-être que la possibilité de brancher un DD au Server corrigera du même coup l'enregistrement à distance qui sait...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: