hyde (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mar 2008, 23:17 Sujet du message:
67176015
oui je suis en standard
par contre coté débits c'est pas ça
un petit 10 mégas (9.5en fait) mais bon aucune décos depuis 3heures et c'est l'Essentiel
la TV marche y compris en Multiposte
ma théorie est la suivante
j'ai subi 4 décos à l'installation puis plus aucune depuis 3 heures alors que j'ai fait fonctiionner l'ascenceur à diverses reprises
pour moi la box et le DSLAM en fonction de cette situation ont négocié un débit sécurisé
sur l'interface TV j'ai pu voir le snr chuter de 10 à 4 au passage de l'acsenseur sans que cela coupe contrairement à ce qu'il se passait avec la CI box
mais c'est une hypothese _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
Dernière édition par hyde le Jeu 20 Mar 2008, 0:17; édité 1 fois
hyde (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 0:18 Sujet du message:
67176015
tozmani a écrit:
bienvenue
danke _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
Raisin, Posté le: Ven 21 Mar 2008, 11:21 Sujet du message:
94888484
Bonjour à tous,
Petite question pour Hyde et éventuellement tout le monde.
Alors tout d'abord Merci Hyde pour ton Tuto.
Voici mon soucis :
J'ai suivi ta procédure et au final, j'ai l'icône de connexion Internet sur mon bureau 'vous êtes connecté à 4.5méga) ce qui me fait dire que mon PC reçoit bien le net mais par contre impossible de naviguer....
Petit rappel, j'essaie de me connecter sur Free via ma CI Box en attendant de recevoir la Freebox.
Que me conseilles tu Hyde, as tu des paramètres à changer dans la carte réseau (TCP IP) sachant que sur mon PC, tout est mis en automatique.
Fait marquant, lorsque je rentre une IP fixe (celle de Free) avec passerelle Web et les DNS sur ma carte réseau, la connexion Internet disparait de mon écran.
Le week-end approche, et toujours impossible de se connecter.....
hyde (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2008, 23:46 Sujet du message:
67176015
tu es presque au bout c'est juste un soucis de paramétrage des protocoles tcip ce me semble
chez moi tous les pxc sont en IP fixes
je pense que dans ton cas il faut faire attention à ne pas confondre les IP PC et l'IP de la connexion
je te suggere pour que cela marche
d'attribuer sous xp les IP en dur
soit
IP PC si tu en as un seul 192.168.1 .2
masque se met automatiquement en 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
Et ensuite les DNS de Free
gaffe avec avec la Freebox les IP du PC ont une autre forme 192.168.0.X _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
hyde (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mar 2008, 11:36 Sujet du message:
67176015
bon on y est je ne maitrise pas encore tout les aspects de l'offre mais j'ai pu tester quelques uns d'entre eux
la migration tout d'abord
abonné le 28/02
connecté le 4/03 et ce sans délais entre les deux
le seul soucis le délais de réception de la Freebox qui n'arrive chez moi que le 18
donc au final 14 jours sans téléphone
ceci me parait trop long et Free gagnerait à modifier son process d'abonnement en ne dégroupant la ligne qu'à partir du moment ou un modem est dispo
pendant cette période heureusement Free permet l'usage du téléphone sip ce qui fait que certes je n'étais pas appelable sur ma ligne normale mais que de mon coté je pouvais appeler avec le sip et ce gratuitement
à noter aussi que ayant activé ma ligne de tel je recevais des messages des correspondants qui cherchaient à me joindre donc au final il s'agissait d'un désagrément tout à fait gérable
l'installation
je l'ai minutée elle m'a pris moins d'une heure
pour installer la Freebox la mettre en réseau avec le boitier hd brancher les Freeplugs et paramétrer le réseau local pour les 4 PC
a ce sujet penser que chez Free les IP PC sont sous la forme 192.168.0.X et vous gagnerez du temps
a noter que je m'étais "préparé " au préalable en allant à la pêche aux infos sur des forums Free ou auprès d'abonnés ou enfin en utilisant la FAQ Free qui est extremement claire et pratique à cette adresse https://FAQ.free.fr/
très objectivement elle est complète et facile d'accès beaucoup plus pratique que l'assistance de CI en tout cas
la connexion
une de mes craintes était liée évidemment à la gestion par la Freebox des déconnexions lièes au passage de mon ascenseur me contraignaient chez CI à n'utiliser que le mode gdmt et ses 8 mégas max
globalement aujourd'hui ça se passe comment?
1/Je boote la Freebox elle accroche 13 mégas et un snr (entre 7 et 8)l
2/Je provoque le passage du monte charge le snr chute fortement (inferieur à 2db) la connexion se coupe
elle redemarre débit un peu plus faible disons 11.5 mégas à nouveau chute de snr et déco
elle redémarre débit entre 9 et 10 mégas et snr 11 les chutes de snr deviennent beaucoup moins forte en gros 5 db et là ça reste stable au niveau de la connexion(observé sur 18heures)
le tecom soit le modem CI même avec une resynchro pourtant plus faible ne gardait jamais la connexion en ADSL2+(sauf evidemment la nuit puisque le monte charge dormait lui aussi ) et me contraignait à rester en mode gdmt soit ADSL max
en clair
ces variations de snr étaient fatales à ma connexion avec CI par le tecom mais avec la Freebox et la complicité plus que probable de dslsafe je peux rester en ADSL2+ et ainsi gagner en gros 2 mégas par rapport à ce que me donnait CI
les + évidents (dans le désordre)
-d'abord la présence en série des Freeplugs leur installation Ultra simple et en tout cas à mon domicile le seul moyen efficace pour conjuguer ADSL
et offre TV
-une communauté active réactive et inventive . a ma connaissance il n'y a pas d'équivalent chez d'autres fai d'une telle réactivité ,de tutos ,de logiciels dédiés améliorés par les freenautes eux même.que ce soit sur grenouille ,universfreebox ,freenews ou le journal du freenaute vous trouverez vite et bien une réponse à vos interrogations ou un tuto pour activer l'un ou l'autre de ces applicatifs dédié (on dit un mod)
-un wi fi plus puissant que celui du tecom .j'ai pu me rendre compte assez vite que la portée autorisée avec la Freebox est bien supérieure à celle du tecom
-le Multiposte :il s'agit de la possibilité de recevoir sur son PC de la vraie TV
c'est très pratique et facile à mettre en oeuvre grace à adslTV qui peut être configuré avec les identifiants Free et offrir ainsi lapossibilité de regarder deux chaines en même temps sur deux postes différents .mes fils ne me casssent plus les oreilles au salon avec naruto ils regardent ça dans leur chambres .a ma connaissance Free est le seul à offrir un tel service
-le freeplayer: il s'agit là de regarder sur la TV ce qui se trouve sur le PC j'ai testé hier avec un mode très bien fait homeplayer qui fonctionne comme Windows media center .il suffit de renseigner le manager de playlist de faire une regle nat entre le PC et le boitier HD pour lire ses vidéos ecouter sa musique sur sa TV
-dslsafe :je ne reviens pas ici sur l'interet pour ma ligne en tout cas de ce procédé évoqué plus haut
-pour finir une console de gestion ergonomique et simple et un systeme de FAQ à faire palir d'envie celui de CI , une IP fixe en réseau dégroupé et une deuxieme ligne tel grace au SIP
les - évidents (dans le désordre )
-quand on a l'habitude de bidouiller de tester ou de surveiller sa connexion .ben là on est un peu sec .on ne maitrise pas grand chose et les modifs par exemple du mode ADSL ne se font pas en direct il faut attendre la nuit pour que celles ci soient effectives .si le réglage est instable on est donc bon pour 24h d'attente pour rétablir un réglage adapté
-aucun bouton marche arret sur la box .pour faire un simple reboot il faut donc débrancher et rebrancher .j e ne parle même pas de ce que l'on appelle le hard reboot destiné à retrouver la config d'origine ou à résoudre un bug :il faut débrancher et rebrancher 5 fois
ni + ni -
-la téléphonie me parait aussi correcte que celle de CI elle offre quand même quelques réglages annexes que je n'ai pas testé pour l'instant
si vous trouvez ce post trop long reste alors ma signature en synthese _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
visaster, Posté le: Lun 24 Mar 2008, 14:21 Sujet du message:
13311359
Beau résumé !
J'espère qu'il sera pratique et rassurant pour d'autre clients C.I. envisageant de venir chez Free
Citation:
aucun bouton marche arret sur la box .pour faire un simple reboot il faut donc débrancher et rebrancher
: pour un simple reboot le "bouton marche-arrêt" se situe au niveau de la télécommande
- sur une chaine quelconque,
- appuyer sur la touche bleue marquée "Free"
- appeler dans le menu "Paramètres"
- Menu "Informations générales" pour rebooter la Freebox HD
- Menu "Informations réseau" pour rebooter la Freebox ADSL
hyde (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mar 2008, 14:41 Sujet du message:
67176015
visaster a écrit:
Beau résumé !
J'espère qu'il sera pratique et rassurant pour d'autre clients C.I. envisageant de venir chez Free
[: pour un simple reboot le "bouton marche-arrêt" se situe au niveau de la télécommande
j'avais vu
mais disons que quand on est dans une pièce avec la FB c'est quand même ridicule de devoir soit débrancher soit aller à l'autre box déclencher le reboot
rassurant je ne sais pas
j'ai juste voulu faire un portrait (pas totalement exhaustif )et des conditions de fonctionnement de Free et de ma migration
je l'ai voulu sincère et le plus objectif possible
en tout cas Merci d'avoir pris la peine de le lire
_________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
graudlandre, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 1:46 Sujet du message:
81102
En tout cas Hyde, en dépit des déboires que tu as eus pour cet abonnement (je ne sais pas si je fais bien de dire déboires... mais çà u ressemble beaucoup ) c'est bien que tout se soit bien passé et que tout aille bien maintenant, je n'imagine même pas comment j'aurais réagi s'il avait fallut que j'attende notre 1ère Freebox aussi longtemps, et en plus à l'époque où on a fait l'abonnement je ne savais même pas encore qu'on pouvait brancher un autre modem sur une ligne dégroupée Free.
Imaginez un peu la cata sans Freebox à ce moment là... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
nico318, Posté le: Mar 29 Avr 2008, 10:44 Sujet du message:
108579681
Pas très rassurante ton histoire dis donc
Moi je suis en cours de migration de DT CI -> DT Free et ça a bloqué à l'étape 3 car FT a refusé de faire suivre mon numéro de téléphone de référence...
Après coup de fil à la Hotline et acceptation de perdre ledit numéro et d'avoir un 09, je suis retourné à l'étape 1 mais pas de nouvelles depuis.
Je pense qu'il va me falloir patienter encore un moment mais j'espère avant la date d'échéance de mon contrat chez CI sans quoi je prends encore un mois en double abonnement.
De toute façon Free ne peut pas me facturer tant que ma ligne n'est activée n'est ce pas ?
hyde (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2008, 13:30 Sujet du message:
67176015
nico318 a écrit:
De toute façon Free ne peut pas me facturer tant que ma ligne n'est activée n'est ce pas ?
exactement
et quant à mon histoire si ce n'est le délais un peu long pour recevoir la Freebox (compensé par l'utilisation du modem Ci ) pas de soucis particulier
je n'ai jamais perdu l'accés au net avec le sip j'ai pu téléphoner et mes corres me laissaient des messages _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
nico318, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 11:47 Sujet du message:
108579681
Bonne nouvelle : Ma ligne est activée chez Free et je surfe depuis la CI Box.
Le hic étant que je n'ai toujours pas reçu la Freebox, le colis est indiqué comme en cours de préparation mais je sens que ça va durer un moment
Donc pas de téléphone et pas de télé non plus à part quelques chaînes Web accessibles via ADSL TV.
Pour l'instant RAS niveau connexion, ça va même légèrement plus vite que chez CI (sensible en Upload parce qu'en Down 1 méga de plus ou de moins ça change pas grand chose).
Voila Merci pour vos conseils et croisons les doigts pour que la box arrive un jour
Gigi31, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 10:07 Sujet du message:
1286411356
nico318 a écrit:
Pas très rassurante ton histoire dis donc
Moi je suis en cours de migration de DT CI -> DT Free et ça a bloqué à l'étape 3 car FT a refusé de faire suivre mon numéro de téléphone de référence...
Après coup de fil à la Hotline et acceptation de perdre ledit numéro et d'avoir un 09, je suis retourné à l'étape 1 mais pas de nouvelles depuis.
Je pense qu'il va me falloir patienter encore un moment mais j'espère avant la date d'échéance de mon contrat chez CI sans quoi je prends encore un mois en double abonnement.
Affaire à suivre, je vous tiens au courant
Je suis exactement dans le meme cas que Toi!
Vous pouvez créer un Forum Spécial ""CI To Free""
Je viens tout juste de découvrir votre Forum en faisant des recherches sur Google suite a l'erreur :
"Votre inscription a été validée par France Télécom
La commande de mardi 27 mai 2008 a été refusée pour l'erreur HA53, contacter la Hotline"
Merci pour tous vos renseignements et votre compétence
J'attends la suite maintenant rassuré!
nico318, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 11:37 Sujet du message:
108579681
Bah y pas 36 solutions, faut contacter la Hotline dédiée aux dégroupés totaux et leur expliquer vite fait la situation et accepter un numéro commençant par 09. Tu garderas comme référence ton numéro de ligne fixe d'avant gégroupage.
Ensuite après quelques jours tu repasseras à l'étape 1 et au bout d'environ 15 jours tu seras raccordé à Free.
Tu pourras t'y connecter via la box de Club Internet en changeant quelques paramètres mais normalement ta Freebox doit arriver le lendemain de ton raccordement chez Free.
Ils livrent par UPS donc pas de soucis de ce coté là, c'est du rapide
C'est chiant de devoir payer la Hotline avant même d'être inscrit mais c'est obligatoire pour débloquer le dossier (dommage, ils pourraient mettre une page d'aide avec clic pour acceptation du 09).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum