Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
déjà en DT je souhaite m'abonner chez Free en DT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 260
 
8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mar 2008, 23:17    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

oui je suis en standard

par contre coté débits c'est pas ça

un petit 10 mégas (9.5en fait) mais bon aucune décos depuis 3heures et c'est l'Essentiel

la TV marche y compris en Multiposte

ma théorie est la suivante

j'ai subi 4 décos à l'installation puis plus aucune depuis 3 heures alors que j'ai fait fonctiionner l'ascenceur à diverses reprises
pour moi la box et le DSLAM en fonction de cette situation ont négocié un débit sécurisé
sur l'interface TV j'ai pu voir le snr chuter de 10 à 4 au passage de l'acsenseur sans que cela coupe contrairement à ce qu'il se passait avec la CI box

mais c'est une hypothese
_________________
Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.


Dernière édition par hyde le Jeu 20 Mar 2008, 0:17; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 0:15    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

bienvenue Wink
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 260
 
8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 0:18    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

tozmani a écrit:
bienvenue Wink


danke Laughing
_________________
Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raisin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 39
 
0 points

Raisin, Posté le: Ven 21 Mar 2008, 11:21    Sujet du message: 9488 8484 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petite question pour Hyde et éventuellement tout le monde.

Alors tout d'abord Merci Hyde pour ton Tuto.

Voici mon soucis :

J'ai suivi ta procédure et au final, j'ai l'icône de connexion Internet sur mon bureau 'vous êtes connecté à 4.5méga) ce qui me fait dire que mon PC reçoit bien le net mais par contre impossible de naviguer....

Petit rappel, j'essaie de me connecter sur Free via ma CI Box en attendant de recevoir la Freebox.

Que me conseilles tu Hyde, as tu des paramètres à changer dans la carte réseau (TCP IP) sachant que sur mon PC, tout est mis en automatique.

Fait marquant, lorsque je rentre une IP fixe (celle de Free) avec passerelle Web et les DNS sur ma carte réseau, la connexion Internet disparait de mon écran.

Le week-end approche, et toujours impossible de se connecter..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 260
 
8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2008, 23:46    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

tu es presque au bout c'est juste un soucis de paramétrage des protocoles tcip ce me semble
chez moi tous les pxc sont en IP fixes
je pense que dans ton cas il faut faire attention à ne pas confondre les IP PC et l'IP de la connexion

je te suggere pour que cela marche

d'attribuer sous xp les IP en dur

soit

IP PC si tu en as un seul 192.168.1 .2
masque se met automatiquement en 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1

Et ensuite les DNS de Free

gaffe avec avec la Freebox les IP du PC ont une autre forme 192.168.0.X
_________________
Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 260
 
8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mar 2008, 11:36    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

bon on y est je ne maitrise pas encore tout les aspects de l'offre mais j'ai pu tester quelques uns d'entre eux

la migration tout d'abord

abonné le 28/02
connecté le 4/03 et ce sans délais entre les deux
le seul soucis le délais de réception de la Freebox qui n'arrive chez moi que le 18
donc au final 14 jours sans téléphone
ceci me parait trop long et Free gagnerait à modifier son process d'abonnement en ne dégroupant la ligne qu'à partir du moment ou un modem est dispo
pendant cette période heureusement Free permet l'usage du téléphone sip ce qui fait que certes je n'étais pas appelable sur ma ligne normale mais que de mon coté je pouvais appeler avec le sip et ce gratuitement
à noter aussi que ayant activé ma ligne de tel je recevais des messages des correspondants qui cherchaient à me joindre donc au final il s'agissait d'un désagrément tout à fait gérable

l'installation

je l'ai minutée elle m'a pris moins d'une heure
pour installer la Freebox la mettre en réseau avec le boitier hd brancher les Freeplugs et paramétrer le réseau local pour les 4 PC
a ce sujet penser que chez Free les IP PC sont sous la forme 192.168.0.X et vous gagnerez du temps

a noter que je m'étais "préparé " au préalable en allant à la pêche aux infos sur des forums Free ou auprès d'abonnés ou enfin en utilisant la FAQ Free qui est extremement claire et pratique à cette adresse https://FAQ.free.fr/
très objectivement elle est complète et facile d'accès beaucoup plus pratique que l'assistance de CI en tout cas

la connexion

une de mes craintes était liée évidemment à la gestion par la Freebox des déconnexions lièes au passage de mon ascenseur me contraignaient chez CI à n'utiliser que le mode gdmt et ses 8 mégas max
globalement aujourd'hui ça se passe comment?
1/Je boote la Freebox elle accroche 13 mégas et un snr (entre 7 et 8)l

2/Je provoque le passage du monte charge le snr chute fortement (inferieur à 2db) la connexion se coupe
elle redemarre débit un peu plus faible disons 11.5 mégas à nouveau chute de snr et déco

elle redémarre débit entre 9 et 10 mégas et snr 11 les chutes de snr deviennent beaucoup moins forte en gros 5 db et là ça reste stable au niveau de la connexion(observé sur 18heures)

le tecom soit le modem CI même avec une resynchro pourtant plus faible ne gardait jamais la connexion en ADSL2+(sauf evidemment la nuit puisque le monte charge dormait lui aussi ) et me contraignait à rester en mode gdmt soit ADSL max

en clair

ces variations de snr étaient fatales à ma connexion avec CI par le tecom mais avec la Freebox et la complicité plus que probable de dslsafe je peux rester en ADSL2+ et ainsi gagner en gros 2 mégas par rapport à ce que me donnait CI

les + évidents (dans le désordre)

-d'abord la présence en série des Freeplugs leur installation Ultra simple et en tout cas à mon domicile le seul moyen efficace pour conjuguer ADSL
et offre TV

-une communauté active réactive et inventive . a ma connaissance il n'y a pas d'équivalent chez d'autres fai d'une telle réactivité ,de tutos ,de logiciels dédiés améliorés par les freenautes eux même.que ce soit sur grenouille ,universfreebox ,freenews ou le journal du freenaute vous trouverez vite et bien une réponse à vos interrogations ou un tuto pour activer l'un ou l'autre de ces applicatifs dédié (on dit un mod)

-un wi fi plus puissant que celui du tecom .j'ai pu me rendre compte assez vite que la portée autorisée avec la Freebox est bien supérieure à celle du tecom

-le Multiposte :il s'agit de la possibilité de recevoir sur son PC de la vraie TV
c'est très pratique et facile à mettre en oeuvre grace à adslTV qui peut être configuré avec les identifiants Free et offrir ainsi lapossibilité de regarder deux chaines en même temps sur deux postes différents .mes fils ne me casssent plus les oreilles au salon avec naruto ils regardent ça dans leur chambres .a ma connaissance Free est le seul à offrir un tel service

-le freeplayer: il s'agit là de regarder sur la TV ce qui se trouve sur le PC j'ai testé hier avec un mode très bien fait homeplayer qui fonctionne comme Windows media center .il suffit de renseigner le manager de playlist de faire une regle nat entre le PC et le boitier HD pour lire ses vidéos ecouter sa musique sur sa TV

-dslsafe :je ne reviens pas ici sur l'interet pour ma ligne en tout cas de ce procédé évoqué plus haut

-pour finir une console de gestion ergonomique et simple et un systeme de FAQ à faire palir d'envie celui de CI , une IP fixe en réseau dégroupé et une deuxieme ligne tel grace au SIP

les - évidents (dans le désordre )

-quand on a l'habitude de bidouiller de tester ou de surveiller sa connexion .ben là on est un peu sec .on ne maitrise pas grand chose et les modifs par exemple du mode ADSL ne se font pas en direct il faut attendre la nuit pour que celles ci soient effectives .si le réglage est instable on est donc bon pour 24h d'attente pour rétablir un réglage adapté

-aucun bouton marche arret sur la box .pour faire un simple reboot il faut donc débrancher et rebrancher .j e ne parle même pas de ce que l'on appelle le hard reboot destiné à retrouver la config d'origine ou à résoudre un bug :il faut débrancher et rebrancher 5 fois

ni + ni -

-la téléphonie me parait aussi correcte que celle de CI elle offre quand même quelques réglages annexes que je n'ai pas testé pour l'instant



si vous trouvez ce post trop long reste alors ma signature en synthese
_________________
Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 24 Mar 2008, 14:21    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Beau résumé ! Smile

J'espère qu'il sera pratique et rassurant pour d'autre clients C.I. envisageant de venir chez Free Wink

Citation:
aucun bouton marche arret sur la box .pour faire un simple reboot il faut donc débrancher et rebrancher
: pour un simple reboot le "bouton marche-arrêt" se situe au niveau de la télécommande Smile

- sur une chaine quelconque,
- appuyer sur la touche bleue marquée "Free"
- appeler dans le menu "Paramètres"
- Menu "Informations générales" pour rebooter la Freebox HD
- Menu "Informations réseau" pour rebooter la Freebox ADSL

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 260
 
8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mar 2008, 14:41    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

visaster a écrit:
Beau résumé ! Smile

J'espère qu'il sera pratique et rassurant pour d'autre clients C.I. envisageant de venir chez Free Wink

[: pour un simple reboot le "bouton marche-arrêt" se situe au niveau de la télécommande

Smile


j'avais vu
mais disons que quand on est dans une pièce avec la FB c'est quand même ridicule de devoir soit débrancher soit aller à l'autre box déclencher le reboot

rassurant je ne sais pas

j'ai juste voulu faire un portrait (pas totalement exhaustif )et des conditions de fonctionnement de Free et de ma migration Wink

je l'ai voulu sincère et le plus objectif possible

en tout cas Merci d'avoir pris la peine de le lire

Very Happy
_________________
Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 0:55    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Clair et net Wink

Merci
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 1:46    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

En tout cas Hyde, en dépit des déboires que tu as eus pour cet abonnement (je ne sais pas si je fais bien de dire déboires... Rolling Eyes mais çà u ressemble beaucoup ) c'est bien que tout se soit bien passé et que tout aille bien maintenant, je n'imagine même pas comment j'aurais réagi s'il avait fallut que j'attende notre 1ère Freebox aussi longtemps, et en plus à l'époque où on a fait l'abonnement je ne savais même pas encore qu'on pouvait brancher un autre modem sur une ligne dégroupée Free.
Imaginez un peu la cata sans Freebox à ce moment là... Shocked
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico318
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 21
 
6 points

nico318, Posté le: Mar 29 Avr 2008, 10:44    Sujet du message: 10857 9681 Répondre en citant

Pas très rassurante ton histoire dis donc Rolling Eyes

Moi je suis en cours de migration de DT CI -> DT Free et ça a bloqué à l'étape 3 car FT a refusé de faire suivre mon numéro de téléphone de référence...

Après coup de fil à la Hotline et acceptation de perdre ledit numéro et d'avoir un 09, je suis retourné à l'étape 1 mais pas de nouvelles depuis.

Je pense qu'il va me falloir patienter encore un moment mais j'espère avant la date d'échéance de mon contrat chez CI sans quoi je prends encore un mois en double abonnement. Laughing

De toute façon Free ne peut pas me facturer tant que ma ligne n'est activée n'est ce pas ?

Affaire à suivre, je vous tiens au courant Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 260
 
8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2008, 13:30    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

nico318 a écrit:


De toute façon Free ne peut pas me facturer tant que ma ligne n'est activée n'est ce pas ? Razz


exactement Wink
et quant à mon histoire si ce n'est le délais un peu long pour recevoir la Freebox (compensé par l'utilisation du modem Ci ) pas de soucis particulier
je n'ai jamais perdu l'accés au net avec le sip j'ai pu téléphoner et mes corres me laissaient des messages Wink
_________________
Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico318
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 21
 
6 points

nico318, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 11:47    Sujet du message: 10857 9681 Répondre en citant

Bonne nouvelle : Ma ligne est activée chez Free et je surfe depuis la CI Box.

Le hic étant que je n'ai toujours pas reçu la Freebox, le colis est indiqué comme en cours de préparation mais je sens que ça va durer un moment Rolling Eyes

Donc pas de téléphone et pas de télé non plus à part quelques chaînes Web accessibles via ADSL TV.

Pour l'instant RAS niveau connexion, ça va même légèrement plus vite que chez CI (sensible en Upload parce qu'en Down 1 méga de plus ou de moins ça change pas grand chose).

Voila Merci pour vos conseils et croisons les doigts pour que la box arrive un jour Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigi31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 67
 
0 points

Gigi31, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 10:07    Sujet du message: 12864 11356 Répondre en citant

nico318 a écrit:
Pas très rassurante ton histoire dis donc Rolling Eyes

Moi je suis en cours de migration de DT CI -> DT Free et ça a bloqué à l'étape 3 car FT a refusé de faire suivre mon numéro de téléphone de référence...

Après coup de fil à la Hotline et acceptation de perdre ledit numéro et d'avoir un 09, je suis retourné à l'étape 1 mais pas de nouvelles depuis.

Je pense qu'il va me falloir patienter encore un moment mais j'espère avant la date d'échéance de mon contrat chez CI sans quoi je prends encore un mois en double abonnement. Laughing

De toute façon Free ne peut pas me facturer tant que ma ligne n'est activée n'est ce pas ?

Affaire à suivre, je vous tiens au courant Razz


Je suis exactement dans le meme cas que Toi! Very Happy
Vous pouvez créer un Forum Spécial ""CI To Free"" Laughing
Je viens tout juste de découvrir votre Forum en faisant des recherches sur Google suite a l'erreur :
"Votre inscription a été validée par France Télécom
La commande de mardi 27 mai 2008 a été refusée pour l'erreur HA53, contacter la Hotline"

Merci pour tous vos renseignements et votre compétence Wink
J'attends la suite maintenant rassuré!

Hé hop dans mes Favoris! 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico318
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 21
 
6 points

nico318, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 11:37    Sujet du message: 10857 9681 Répondre en citant

Bah y pas 36 solutions, faut contacter la Hotline dédiée aux dégroupés totaux et leur expliquer vite fait la situation et accepter un numéro commençant par 09. Tu garderas comme référence ton numéro de ligne fixe d'avant gégroupage.

Ensuite après quelques jours tu repasseras à l'étape 1 et au bout d'environ 15 jours tu seras raccordé à Free.

Tu pourras t'y connecter via la box de Club Internet en changeant quelques paramètres mais normalement ta Freebox doit arriver le lendemain de ton raccordement chez Free.

Ils livrent par UPS donc pas de soucis de ce coté là, c'est du rapide Twisted Evil

C'est chiant de devoir payer la Hotline avant même d'être inscrit mais c'est obligatoire pour débloquer le dossier (dommage, ils pourraient mettre une page d'aide avec clic pour acceptation du 09).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 8 sur 10
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox