jemo (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 16:51 Sujet du message: (V6) Fibre: enregistrements comportant des ''coupures''
(V6) Fibre: enregistrements comportant des ''coupures''3429730377
Bonjour,
Je viens d'avoir enfin la Fibre que j'attendais avec l'espoir de mettre un terme à de multiples problèmes successifs avec l'ADSL.
Affectivement, la le débits est bien meilleur, l'image TV aussi. J'ai un problème nouveau : j’enregistre souvent des programmes pour les visionner à ma convenance, mais des morceaux de la vidéo originale disparaissent ! Ainsi, je n'ai pas vu la fin d'un film mais le programme qui suivait; ce n'était donc pas un problème de programmation. Hier mon film a été amputé à deux reprises...
Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ? et trouvé une solution. J'envisage d'appeler la visio Face To Free, mais les temps d'attentes sont bien longs ces temps -ci !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
DG33600, Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 17:42 Sujet du message:
3529831270
Il ne "faut" pas changer les box régulièrement, mais seulement lorsque cela se justifie (matériel défectueux).
Avant d'appeler la Hotline, qui te fera peut-être réinitialiser ton disque dur, sauvegarde les enregistrements que tu souhaites conserver. Attention il me semble que les enregistrements "ADSL/Fibre" des chaines TF1, CANAL+, M6, C8, W9, Gulli et iTélé ne sont pas sauvegardables/transférables (chaines non compatibles Multiposte pour des questions de droits) sauf peut-être si tu les as enregistrées depuis le signal TNT (Merci à un autre de confirmer ou infirmer ces restrictions et précautions...).
Lorsque tu auras fait cela, formate le disque dur (de la Freebox, hein ) et retente quelques enregistrements.
Si le problème persiste Hotline.
D'ailleurs as-tu remarqué si cela concerne les enregistrements du flux TNT, ou ceux de l'ADSL/Fibre, ou les deux ?
jemo (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 13:50 Sujet du message:
3429730377
Bonjour,
Merci pour cette proposition. J'ai sauvegardé les morceaux qui m'intéressaient; occasion de faire du ménage !
Par contre, je ne sais pas comment formater le disque dur de la Freebox ?
PS : Je ne pense pas utiliser la TNT pour les enregistrements. La TNT constitue pour moi une "roue de secours" en cas de panne de Free, ce qui m'est arrivé souvent avec l'ADSL !
jemo (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 17:25 Sujet du message:
3429730377
Bonjour
Est-ce en lien avec mes manipulations, mais l'application Freebox de mon smartphone que je trouvais très bien pour gérer mes enregistrements ne peut plus être active.
Elle me répond :
"Erreur d’authentification de l'application" Or, je peux ouvrir avec le même mot de passe :
Le ménage dans les coins oubliés Enregistrer par la TNT permet d'avoir une meilleure qualité en fonction de ton débit, et plus de flux TV par ADSL/Fibre libres pour visionnages et enregistrements simultanés en Multiposte, PC/Mac, tablette, smartphone.
Aucune idée pour le dysfonctionnement de l'App. Peut-être la désinstaller réinstaller ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum