Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Fibre: enregistrements comportant des ''coupures''

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

jemo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 16:51    Sujet du message: (V6) Fibre: enregistrements comportant des ''coupures'' (V6) Fibre: enregistrements comportant des ''coupures'' 34297 30377
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir enfin la Fibre que j'attendais avec l'espoir de mettre un terme à de multiples problèmes successifs avec l'ADSL.

Affectivement, la le débits est bien meilleur, l'image TV aussi. J'ai un problème nouveau : j’enregistre souvent des programmes pour les visionner à ma convenance, mais des morceaux de la vidéo originale disparaissent ! Ainsi, je n'ai pas vu la fin d'un film mais le programme qui suivait; ce n'était donc pas un problème de programmation. Hier mon film a été amputé à deux reprises...

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ? et trouvé une solution. J'envisage d'appeler la visio Face To Free, mais les temps d'attentes sont bien longs ces temps -ci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers

6265 points

DG33600, Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 17:12    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bonjour,

Peux-tu mettre à jour ta fiche ? Une v5 Fibre...

La box a-t-elle été changée lors du passage ADSL >Fibre ?

jemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

jemo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 17:19    Sujet du message: 34297 30377
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de la réponse. J'ai une Freebox Révolution depuis plusieurs années. Elle n'a pas été changée au moment du passage à la Fibre..

Un technicien m'a dit qu'il fallait demander de renouveler les box régulièrement. Quelles sont les pratiques à ce sujet ?

DG33600
Geek de L'Univers

6265 points

DG33600, Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 17:42    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Il ne "faut" pas changer les box régulièrement, mais seulement lorsque cela se justifie (matériel défectueux).

Avant d'appeler la Hotline, qui te fera peut-être réinitialiser ton disque dur, sauvegarde les enregistrements que tu souhaites conserver. Attention il me semble que les enregistrements "ADSL/Fibre" des chaines TF1, CANAL+, M6, C8, W9, Gulli et iTélé ne sont pas sauvegardables/transférables (chaines non compatibles Multiposte pour des questions de droits) sauf peut-être si tu les as enregistrées depuis le signal TNT (Merci à un autre de confirmer ou infirmer ces restrictions et précautions...).

Lorsque tu auras fait cela, formate le disque dur (de la Freebox, hein Rolling Eyes Wink ) et retente quelques enregistrements.

Si le problème persiste Arrow Hotline.

D'ailleurs as-tu remarqué si cela concerne les enregistrements du flux TNT, ou ceux de l'ADSL/Fibre, ou les deux ?

jemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

jemo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 13:50    Sujet du message: 34297 30377
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cette proposition. J'ai sauvegardé les morceaux qui m'intéressaient; occasion de faire du ménage !
Par contre, je ne sais pas comment formater le disque dur de la Freebox ?

PS : Je ne pense pas utiliser la TNT pour les enregistrements. La TNT constitue pour moi une "roue de secours" en cas de panne de Free, ce qui m'est arrivé souvent avec l'ADSL !

jemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

jemo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 15:36    Sujet du message: 34297 30377
Répondre en citant

Je reviens vers vous car j'ai trouvé ce tuto que je trouve bien fait :

https://www.Youtube.com/watch?v=PVVeMm9O7KA

J'ai reformaté le DD de la Freebox et vais voir ce que cela donne dans les jours à venir.

Merci

jemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

jemo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 17:25    Sujet du message: 34297 30377
Répondre en citant

Bonjour

Est-ce en lien avec mes manipulations, mais l'application Freebox de mon smartphone que je trouvais très bien pour gérer mes enregistrements ne peut plus être active.

Elle me répond :

"Erreur d’authentification de l'application" Or, je peux ouvrir avec le même mot de passe :

http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.pvr.app

sans problème !

Avez-vous une idée ?

DG33600
Geek de L'Univers

6265 points

DG33600, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 20:25    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Le ménage dans les coins oubliés Wink Enregistrer par la TNT permet d'avoir une meilleure qualité en fonction de ton débit, et plus de flux TV par ADSL/Fibre libres pour visionnages et enregistrements simultanés en Multiposte, PC/Mac, tablette, smartphone.

Aucune idée pour le dysfonctionnement de l'App. Peut-être la désinstaller réinstaller ?

jemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

jemo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2020, 0:30    Sujet du message: 34297 30377
Répondre en citant

Après avoir réinstallé l'application, éteint et rallumé le smartphone, j'ai réussi à faire redémarrer le logiciel Freebox. Merci  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: