msg (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 13:03 Sujet du message: (V5 / Crystal) Update du serveur en 1.5.29 / 1.5.3x
(V5 / Crystal) Update du serveur en 1.5.29 / 1.5.3x8864382515
Bonjour ,
Le serveur de ma Freebox V5 est passé en version 1.5.29 depuis ce matin , suite à redémarrage de ma part. Ça faisait bien 12 jour qu'il n'avait pas été relancé.
A voir si en lien avec les amélioration annoncés pour les offres Crystal (Foot et Player Pop en multi-TV).
franki06, Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 17:49 Sujet du message:
70596300
je voulais rebooter mes Freebox car j'ai des problemes actuellement mais je prefere eviter quand il y a une mise a jour (potentielles erreurs de code), donc heureusement que j'ai lu ce post, Merci de l'info
et si vous voyez des changements, n'hesitez pas à le faire savoir bien sûr
msg (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 17:53 Sujet du message:
8864382515
CurtisNewton a écrit:
Et si une ligne dé-synchronise en pleine mise à jour, elle en pense quoi la box ?
Rien !
- La mise à jour est d'abord téléchargée
- ensuite vérifiée (sommes de contrôle pour détecter tout erreur de téléchargement)
- et après seulement , inscrite à la place de l'ancienne version
Tant que la nouvelle version n'a pas été inscrite à la place de l'ancienne , la box doit redémarrer avec l'ancienne version .
Seul risque , c'est en cas de coupure du courant durant l'écriture du micro-logiciel . Ça serait vraiment jouer de malchance que ça tombe pile sur ces quelques 2 ou 3 secondes d'écriture .
Même dans ce cas de figure , ils ont sûrement prévu une parade pour éviter que la box reste bloquée .
Ma box est branchée sur un programmateur journalier qui me l'éteint la nuit et la rallume au petit matin . Sauf quand je fais nuit blanche et que j'oublie de réenclencher la programmation de coupure de courant .
jj35, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 11:49 Sujet du message:
44834070
msg a écrit:
Seul risque , c'est en cas de coupure du courant durant l'écriture du micro-logiciel . Ça serait vraiment jouer de malchance que ça tombe pile sur ces quelques 2 ou 3 secondes d'écriture .
Même dans ce cas de figure , ils ont sûrement prévu une parade pour éviter que la box reste bloquée .
La parade s'appelle "hard reboot". En effet, le firmware d'origine est conservé dans les mémoires des Freebox. Un "hard reboot" force le redémarrage sur ce firmware initial (qui fonctionne sauf problème hardware). Lors du reboot, la dernière version du firmware est de nouveau téléchargée et installée.
jj35, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 12:00 Sujet du message:
44834070
CurtisNewton a écrit:
C'est ce que je me dis à chaque fois pour les bugs !
Et si une ligne dé-synchronise en pleine mise à jour, elle en pense quoi la box ? Avec de la malchance, on peut griller des composants...
Une règle d'or pour un design hardware : le matériel est protégé contre toutes les erreurs logicielles. Aucun circuit ne peut griller suite à un bug logiciel. Il peut ne pas fonctionner correctement. Il ne peut en aucun cas être détérioré.
C'est impératif, car il y a les bug logiciel mais aussi les bugs d’installation (installation lancée au mauvais moment, non conforme aux recommandations, erreur dans le transfert du logiciel, ...). Le risque d'erreur est beaucoup trop important. Il est nécessaire de protéger le matériel.
J'ai vu un seul contre-exemple en 40 ans. Il y avait un gros warning dans la doc du constructeur.
CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 12:40 Sujet du message:
1346111885
Vous croyez que je ne le sais pas depuis le longtemps ? C'était pour faire un troll !
J'y ai pensé vu que j'ai, dans mon immeuble, une folle qui a touchée le PC (tout démoli plutôt !!), et avec les portes qui claquent juste à côté, ma ligne s'est "débranchée" un paquet de fois. J'ai refait les connexions moi-même pour être tranquille. J'ai du prendre mon temps pour ne pas me faire voir...
Pourquoi ? Parce que ce n’est pas la première fois qu'elle fait ça et que le syndic (un vrai c***) et son proprio ne veulent rien faire...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum