Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5 / Crystal) Update du serveur en 1.5.29 / 1.5.3x
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
msg
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2554
 
10091 points

msg
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 13:03    Sujet du message: (V5 / Crystal) Update du serveur en 1.5.29 / 1.5.3x (V5 / Crystal) Update du serveur en 1.5.29 / 1.5.3x 88643 82515
Répondre en citant

Bonjour ,

Le serveur de ma Freebox V5 est passé en version 1.5.29 depuis ce matin , suite à redémarrage de ma part. Ça faisait bien 12 jour qu'il n'avait pas été relancé.

A voir si en lien avec les amélioration annoncés pour les offres Crystal (Foot et Player Pop en multi-TV).

https://www.iliad.fr/presse/2020/CP_070720.pdf

MSG

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 16:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'y ai pensé dés l'annonce de Free. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1358
 
1778 points

franki06, Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 17:49    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

je voulais rebooter mes Freebox car j'ai des problemes actuellement mais je prefere eviter quand il y a une mise a jour (potentielles erreurs de code), donc heureusement que j'ai lu ce post, Merci de l'info

et si vous voyez des changements, n'hesitez pas à le faire savoir bien sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 11:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est ce que je me dis à chaque fois pour les bugs ! Mr. Green

Et si une ligne dé-synchronise en pleine mise à jour, elle en pense quoi la box ? Avec de la malchance, on peut griller des composants...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2554
 
10091 points

msg
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 17:53    Sujet du message: 88643 82515
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et si une ligne dé-synchronise en pleine mise à jour, elle en pense quoi la box ?

Rien !

- La mise à jour est d'abord téléchargée
- ensuite vérifiée (sommes de contrôle pour détecter tout erreur de téléchargement)
- et après seulement , inscrite à la place de l'ancienne version

Tant que la nouvelle version n'a pas été inscrite à la place de l'ancienne , la box doit redémarrer avec l'ancienne version .

Seul risque , c'est en cas de coupure du courant durant l'écriture du micro-logiciel . Ça serait vraiment jouer de malchance que ça tombe pile sur ces quelques 2 ou 3 secondes d'écriture .

Même dans ce cas de figure , ils ont sûrement prévu une parade pour éviter que la box reste bloquée .

Ma box est branchée sur un programmateur journalier qui me l'éteint la nuit et la rallume au petit matin . Sauf quand je fais nuit blanche et que j'oublie de réenclencher la programmation de coupure de courant . Razz

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 10:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça ! C'est dans le meilleur des mondes. Oui ! Je suis pessimiste....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
723 points

jj35, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 11:49    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

msg a écrit:
Seul risque , c'est en cas de coupure du courant durant l'écriture du micro-logiciel . Ça serait vraiment jouer de malchance que ça tombe pile sur ces quelques 2 ou 3 secondes d'écriture .

Même dans ce cas de figure , ils ont sûrement prévu une parade pour éviter que la box reste bloquée .

La parade s'appelle "hard reboot". En effet, le firmware d'origine est conservé dans les mémoires des Freebox. Un "hard reboot" force le redémarrage sur ce firmware initial (qui fonctionne sauf problème hardware). Lors du reboot, la dernière version du firmware est de nouveau téléchargée et installée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
723 points

jj35, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 12:00    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'est ce que je me dis à chaque fois pour les bugs ! Mr. Green

Et si une ligne dé-synchronise en pleine mise à jour, elle en pense quoi la box ? Avec de la malchance, on peut griller des composants...

Une règle d'or pour un design hardware : le matériel est protégé contre toutes les erreurs logicielles. Aucun circuit ne peut griller suite à un bug logiciel. Il peut ne pas fonctionner correctement. Il ne peut en aucun cas être détérioré.

C'est impératif, car il y a les bug logiciel mais aussi les bugs d’installation (installation lancée au mauvais moment, non conforme aux recommandations, erreur dans le transfert du logiciel, ...). Le risque d'erreur est beaucoup trop important. Il est nécessaire de protéger le matériel.

J'ai vu un seul contre-exemple en 40 ans. Il y avait un gros warning dans la doc du constructeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 12:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vous croyez que je ne le sais pas depuis le longtemps ? C'était pour faire un troll !



J'y ai pensé vu que j'ai, dans mon immeuble, une folle qui a touchée le PC (tout démoli plutôt !!), et avec les portes qui claquent juste à côté, ma ligne s'est "débranchée" un paquet de fois. J'ai refait les connexions moi-même pour être tranquille. J'ai du prendre mon temps pour ne pas me faire voir...

Pourquoi ? Parce que ce n’est pas la première fois qu'elle fait ça et que le syndic (un vrai c***) et son proprio ne veulent rien faire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Jan 2021, 12:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La V5 est passée en 1.5.31 suite à une correction au niveau des signaux DTMF hier dans la nuit:

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/32610

Comme je reboote très très rarement, je n'ai pas vu passer le 1.5.30. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox