Darkstouf (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 18:12 Sujet du message: Freebox OS (4.2.3): pas mieux voire moins bien...
Freebox OS (4.2.3): pas mieux voire moins bien...221097200206
Bonjour
Ma Freebox Révolution r1 fait n'importe quoi depuis la 4.2. N'ayant pas connaissance de votre forum, j'ai ouvert un ticket chez Free qui a clôturé l'incident après une vérification unilatérale ! 2ieme ticket, même punition. J'ai tout vérifié jusqu'à refaire le câblage.... J'ai vu défilé les firmwares avec une lueur d'espoir pour le 4.2.2 vite anéantie par la 4.2.3 véritable régression sur le Wifi (ma Freebox ayant rebootée sans rien lui demander !).
C'est une honte ! À croire que rien n'est testé ! Aucun bug sur la télé ou le téléphone, mais je perds constamment Internet. J'ai même collé un autre routeur Wifi à ma Freebox relié par un câble. Même punition, si le Wifi de Free est dans le trou et que je zappe sur mon Wifi annexe... J'ai rien.
Au secours
Free ? Merci de rappeler vos développeurs qui sont à la plage ! Et de résoudre ça en urgence.
Difficile de télétravailler dans ces conditions.
Cdlt
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 16:38 Sujet du message:
6727861148
Son tel est peut être un APhone, d'où le silence !
Je sais, suis déjà sorti
Sinon autant la 4.2.0 jusqu'à 4.2.2 étaient pourri, autant la 4.2.3 remet pas mal les choses en place, même si la portée du Wifi n'est plus aussi bonne qu'avant le 4.2.0, l'ensemble est stable là avec la dernière maj _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Darkstouf (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 23:01 Sujet du message:
221097200206
Bonsoir de la plage si cela peut faire plaisir à certains
je ne suis pas très coutumier des forums alors Mr les Geeks Ultra connectés, je vous prie de m'excuser pour ma réponse tardive...je n'ai pas encore la fulgurance de la Fibre. Pendant ce temps là, j'ai tout débranché et je n'ai laissé que ma révolution r1 avec son Wifi. Testé avec divers équipements PC , tablette ou smartphone (désolé mais pas APhone)...le signal est stable , je ne suis pas déconnecté de ma box, mais régulièrement, il me dit que je ne suis pas connecté à Internet. je dois patienté puis ça revient...et ça repart....
Je précise comme indiqué à Bertandxxx en MP, que j'ai fait un reset Usine, vérifié le canal du Wifi (mais j'ai pas de voisin) .... je perds Internet mais le téléphone fonctionne et la télé aussi.
Jusqu'à maintenant je focalisais sur le Wifi mais j'ai le même soucis câblé en RJ45 . je laisse tourner un ping sur un PC directement relié à la box. Quand de ma tablette je perds Internet, je vérifie sur mon PC et le ping vers 8.8.8.8 ne répond pas non plus.
Le pire c'est que j'ai une autre Freebox révolution à 900km de là , et c'est le même problème depuis les grandes manœuvres de Free avec la 4.2 . J'ai ouvert plusieurs tickets ; Free fait quelques vérifications avant de clôturer les tickets!!!
fatiguant.... bonne soirée
ps: j'attends que le ping réponde avant d'envoyer le message avec un copier-collant avant , car je me suis fait avoir une fois et j'ai retapé le message.
frederic76, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 23:14 Sujet du message:
6727861148
Merci du retour. On est pas Ultra connectés... On se déconnecte jamais 🤭🤭
Plus sérieusement. Ta box a 900km est qu'elle version de box ? Combien à telle de cartes Wifi ? Quelle connexion (xDSL, Fibre...) ?
Que se passe t'il si tu redémarres en mode firmware de secours (en touchant les flèches tactile lors du logo Free) ? _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Darkstouf (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 15:55 Sujet du message:
221097200206
Bonjour,
Après plusieurs tentatives (7 sur 2 jours ) pour parler à un technicien de Free qui constate bien que j'ai un dysfonctionnement sur le service Internet de ma ligne (pas loin de 50 min de discussion largement suffisant pour voir la perte des trames en temps réels) , voici la réponse:
- votre ligne est sous surveillance, et elle le reste. Vous avez bien la télé et le téléphone mais nous constatons bien des pertes du service Internet sur votre ligne.
- le pb est certainement chez Orange mais ceux-ci ne vont certainement pas se déplacer pour vérifier quel équipement pétarade chez eux car ce n'est pas rentable surtout si de leur coté il déploie la Fibre dans votre ville !!!!
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