Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS (4.2.3): pas mieux voire moins bien...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Darkstouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2020
Messages: 3
 
3 points

Darkstouf
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 18:12    Sujet du message: Freebox OS (4.2.3): pas mieux voire moins bien... Freebox OS (4.2.3): pas mieux voire moins bien... 221097 200206
Répondre en citant

Bonjour

Ma Freebox Révolution r1 fait n'importe quoi depuis la 4.2. N'ayant pas connaissance de votre forum, j'ai ouvert un ticket chez Free qui a clôturé l'incident après une vérification unilatérale ! 2ieme ticket, même punition. J'ai tout vérifié jusqu'à refaire le câblage.... J'ai vu défilé les firmwares avec une lueur d'espoir pour le 4.2.2 vite anéantie par la 4.2.3 véritable régression sur le Wifi (ma Freebox ayant rebootée sans rien lui demander !).

C'est une honte ! À croire que rien n'est testé ! Aucun bug sur la télé ou le téléphone, mais je perds constamment Internet. J'ai même collé un autre routeur Wifi à ma Freebox relié par un câble. Même punition, si le Wifi de Free est dans le trou et que je zappe sur mon Wifi annexe... J'ai rien.

Au secours

Free ? Merci de rappeler vos développeurs qui sont à la plage ! Et de résoudre ça en urgence.

Difficile de télétravailler dans ces conditions.
Cdlt

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand84140
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 112
 
445 points

bertrand84140, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 19:47    Sujet du message: Re: 4.2.3 pas mieux voire moins bien Re: 4.2.3 pas mieux voire moins bien 103440 96100 Répondre en citant

Bonsoir,

La Box redémarre t-elle toute seule ?

Perte de la trame xDSL ?

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 21:34    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si la TV et le téléphone fonctionnent lorsqu'Internet n'est pas diponible, ce n'est pas un reboot du Server ...

Comment sont connectés les appareils : câble direct avec le Server, CPL, Wifi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand84140
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 112
 
445 points

bertrand84140, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 22:24    Sujet du message: 103440 96100 Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement.

As tu tenté un reboot usine ?

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 15:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

OK ! Je le dis... "Tu n'es pas chez Free !!" Mr. Green

Et tout doit bien marcher maintenant, il n'est pas revenu ou plus rien ne marche aussi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 16:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec le compte validé depuis des jours, ça ne passera pas !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 16:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Son tel est peut être un APhone, d'où le silence !

Je sais, suis déjà sorti


Sinon autant la 4.2.0 jusqu'à 4.2.2 étaient pourri, autant la 4.2.3 remet pas mal les choses en place, même si la portée du Wifi n'est plus aussi bonne qu'avant le 4.2.0, l'ensemble est stable là avec la dernière maj
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 17:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pourvu que ça dure...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 332
 
457 points

Viggen35, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 17:38    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 18:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Viggen je trouve que tu ressemble plus à Alain mais de loin
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 332
 
457 points

Viggen35, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 19:02    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Viggen je trouve que tu ressemble plus à Alain mais de loin




Humour évidement Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 19:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

https://www.Youtube.com/watch?v=oaFS91MILQg
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkstouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2020
Messages: 3
 
3 points

Darkstouf
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 23:01    Sujet du message: 221097 200206
Répondre en citant

Bonsoir de la plage si cela peut faire plaisir à certains Wink

je ne suis pas très coutumier des forums alors Mr les Geeks Ultra connectés, je vous prie de m'excuser pour ma réponse tardive...je n'ai pas encore la fulgurance de la Fibre. Pendant ce temps là, j'ai tout débranché et je n'ai laissé que ma révolution r1 avec son Wifi. Testé avec divers équipements PC , tablette ou smartphone (désolé mais pas APhone)...le signal est stable , je ne suis pas déconnecté de ma box, mais régulièrement, il me dit que je ne suis pas connecté à Internet. je dois patienté puis ça revient...et ça repart....

Je précise comme indiqué à Bertandxxx en MP, que j'ai fait un reset Usine, vérifié le canal du Wifi (mais j'ai pas de voisin) .... je perds Internet mais le téléphone fonctionne et la télé aussi.

Jusqu'à maintenant je focalisais sur le Wifi mais j'ai le même soucis câblé en RJ45 . je laisse tourner un ping sur un PC directement relié à la box. Quand de ma tablette je perds Internet, je vérifie sur mon PC et le ping vers 8.8.8.8 ne répond pas non plus.

Le pire c'est que j'ai une autre Freebox révolution à 900km de là , et c'est le même problème depuis les grandes manœuvres de Free avec la 4.2 . J'ai ouvert plusieurs tickets ; Free fait quelques vérifications avant de clôturer les tickets!!!

fatiguant.... bonne soirée

ps: j'attends que le ping réponde avant d'envoyer le message avec un copier-collant avant , car je me suis fait avoir une fois et j'ai retapé le message.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 23:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Merci du retour. On est pas Ultra connectés... On se déconnecte jamais 🤭🤭

Plus sérieusement. Ta box a 900km est qu'elle version de box ? Combien à telle de cartes Wifi ? Quelle connexion (xDSL, Fibre...) ?

Que se passe t'il si tu redémarres en mode firmware de secours (en touchant les flèches tactile lors du logo Free) ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkstouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2020
Messages: 3
 
3 points

Darkstouf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 15:55    Sujet du message: 221097 200206
Répondre en citant

Bonjour,

Après plusieurs tentatives (7 sur 2 jours ) pour parler à un technicien de Free qui constate bien que j'ai un dysfonctionnement sur le service Internet de ma ligne (pas loin de 50 min de discussion largement suffisant pour voir la perte des trames en temps réels) , voici la réponse:

- votre ligne est sous surveillance, et elle le reste. Vous avez bien la télé et le téléphone mais nous constatons bien des pertes du service Internet sur votre ligne.
- le pb est certainement chez Orange mais ceux-ci ne vont certainement pas se déplacer pour vérifier quel équipement pétarade chez eux car ce n'est pas rentable surtout si de leur coté il déploie la Fibre dans votre ville !!!! Sad

au secours....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox