Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Mini 4K) Touche Home ne fonctionne plus
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Frolicfrog
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2020
Messages: 11
 
12 points

Frolicfrog
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 21:18    Sujet du message: [Résolu] (Mini 4K) Touche Home ne fonctionne plus [Résolu] (Mini 4K) Touche Home ne fonctionne plus 221120 200224
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier la touche Home de la télécommande de mon Player Mini 4K n'a plus aucun effet (comme si je n'appuyais pas dessus). J'ai tenté un reboot du Player, un changement de piles, une réassociation de la télécommande avec le Player mais rien ne change.

D'autres personnes ont-elles le même souci ?

Savez-vous comment le résoudre ?

D'avance, Merci !


Dernière édition par Frolicfrog le Lun 17 Aoû 2020, 11:18; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 23:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Autre question, tu as un produit sous garantie qui dysfonctionne, que fais tu ?

Ta voiture tombe en panne, tu fais quoi ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frolicfrog
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2020
Messages: 11
 
12 points

Frolicfrog
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 12:51    Sujet du message: 221120 200224
Répondre en citant

Merci pour cette réponse éclairée et vachement utile ! Sad La fonction 'retour sur la home' est très particulière sous Android TV. La Mini 4K a déjà souffert de bugs concernant cette fonction Home. Des bidouilles via adb permettaient parfois de résoudre le souci.

Avec la question, je souhaitais savoir si certains avaient eu récemment le même souci et s'il l'avaient résolu (via adb ou autrement).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 12:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pourquoi tu t'embête à faire un sondage ? Ta télécommande bug ou le Player bug par ex, contacte Free pour échanger !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1693
 
7906 points

petrus55, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 13:59    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour,

sur cette page tu pourra peut être te dépanner :

https://play.Google.com/Store/search?q=Free%20telecommande&c=apps&hl=fr
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frolicfrog
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2020
Messages: 11
 
12 points

Frolicfrog
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 16:46    Sujet du message: 221120 200224
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Pourquoi tu t'embête à faire un sondage ? Ta télécommande bug ou le Player bug par ex, contacte Free pour échanger !

Echanger sans même savoir si le bug est logiciel ou pas. Mais bien sûr ! Sad

A quoi ça sert de changer le matériel si le bug provient de la dernière version du firmware de la box ou de la télécommande ou de la dernière version d'une app Android fournie par défaut sur le box et qui a préempté et mal géré cette touche ?

Ca sert aussi à ça les forums : savoir si d'autres sont touchés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 16:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Laughing Si tu signales pas à Free ton pb comment peuvent t'ils savoir s'il y a un souci ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frolicfrog
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2020
Messages: 11
 
12 points

Frolicfrog
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 17:06    Sujet du message: 221120 200224
Répondre en citant

petrus55 a écrit:
sur cette page tu pourra peut être te dépanner :

https://play.Google.com/Store/search?q=Free%20telecommande&c=apps&hl=fr

Merci. J'avais installé d'autres app de télécomande pour faire des tests. Aucune ne réagit au bouton home. Ca montre bien que le problème ne vient pas de la télécommande mais de la fonction Home qui ne fonctionne plus correctement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frolicfrog
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2020
Messages: 11
 
12 points

Frolicfrog
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 17:09    Sujet du message: 221120 200224
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Laughing Si tu signales pas à Free ton pb comment peuvent t'ils savoir s'il y a un souci ?

Tiens donc ! Tu retournes ta veste vachement facilement ! Je croyais qu'il fallait que je demande un échange de télécommande. Et tout à coup, il faut que je signale le bug.

Car (cf. autre message) il ne s'agit pas d'un problème de télécommande et son échange aurait été inutile. Inutile d'en remettre une couche, je ne lirai pas et ne répondrai pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 17:16    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Une ré-initialisation du Firmare du Player ?

https://www.free.fr/assistance/31.html#step-1414

Remarque 1 : Attention, cette opération efface toutes les préférences enregistrées.

Remarque 2 : Si malgré cette opération, les dysfonctionnements rencontrés sont toujours présents, veuillez utiliser la rubrique Nous Contacter en bas de page.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frolicfrog
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2020
Messages: 11
 
12 points

Frolicfrog
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 18:25    Sujet du message: 221120 200224
Répondre en citant

Merci. J'y avais pensé mais lors de l'installation de la box, elle a mis 2h pour faire toutes ses mises à jour Sad
J'attends que Free répare ma Fibre pour faire un reset usine et éviter de poireauter encore 2h.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 19:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Free va réparer alors qu'il est pas au courant ?!
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 19:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oui mais s'il ne contacte pas Free, comment vont ils être au courant ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 22:04    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Frolicfrog a écrit:
J'attends que Free répare ma Fibre pour faire un reset usine et éviter de poireauter encore 2h.

Parce que ta Fibre a un souci ou tu penses que ça va réparer la fonction Home de la télécommande ?

On est bien d'accord que c'est le Player qu'il faut réinitialiser, pas le Server ?
Le Player n'a rien à voir avec la connexion Fibre ou xDSL Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frolicfrog
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2020
Messages: 11
 
12 points

Frolicfrog
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2020, 21:29    Sujet du message: 221120 200224
Répondre en citant

2h d'install des mises à jour du Player en ADSL -> j'attends la Fibre pour avoir un meilleur débit et éviter d'attendre aussi longtemps  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox