Scorpio93270 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 17:20 Sujet du message: (Fibre) Débit très faible de seulement 16 Mbits !!
(Fibre) Débit très faible de seulement 16 Mbits !!221158200256
Bonjour,
j’ai besoin d’aide concernant ma connexion. Je viens d’acquérir la Fibre vendredi dernier , le problème c’est que j’ai un débit très faible pour une Fibre , des fois j’ai 16 mégas.
Est-ce que il y a des astuces pour bien configurer sa Box ou autre ( je possède là Box Mini 4K ).
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 17:24 Sujet du message:
6727861148
Redémarres ta box, vois à retirer la jarretière et la remettre complètement. Si ça suffit pas faudrait voir avec Free pour qu'ils voient où ça coince _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 17:52 Sujet du message: Re: Besoin d’aide pour la Fibre
Re: Besoin d’aide pour la Fibre8461078764
L’auteur du sujet est limité sur le forum, suite à l’antispam pour les nouveaux inscrits.
Voici son message privé:
Scorpio93270 a écrit:
j’arrive pas à te répondre sur mon post , j’ai effectuer mon test en Wifi à coter de la Box , le Max que j’ai eu c’est 50’mega dès que la Fibre a était mise vendredi et depuis elle a diminuer
Vérifiez la carte Wifi (2,4 GHz ou 5 Ghz) où se connecte le périphérique, sur Freebox OS ou application Freebox/Wifi. Partagez également les valeurs du signal et des liens rx/tx, sur la carte où le périphérique est connecté.
Il faudrait un test de vitesse par câble Ethernet, https://www.Speedtest.net/ avec le serveur Eurafibre Lille.
Comment savez-vous que vous êtes bien câblé en Fibre optique, et non en xDSL?
Busyspider, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 18:06 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Pour savoir d'un seul coup d’œil (Mini 4K*) si la Fibre est fonctionnelle, On regarde le boitier ONU, y'a 2 LED, une verte alimentation, et une orange accès Fibre ...
frederic76, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 18:40 Sujet du message:
6727861148
Vérifier aussi la jarretière au dos de la box, surtout avec els variations de température, un mauvais contact peut arriver. Faut redémarrer la box et retirer et remettre la fiche en place. Avec un peu de chance ça sera bon _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 18:56 Sujet du message:
8461078764
Voici la dernière réponse de l’auteur du sujet:
Scorpio93270 a écrit:
Alors ma carte Wifi est en 2,4 GHz ,avec mon iPhone pour le liens TX j’ai 57,8 et 65 MB/S ça jongle et pour le liens RX j’ai une valeur non fixe sa jongle entre 24 - 1 MB/S
Je vais voir si je trouve un moyens de faire un test en Ethernet
Et pour ta dernière question j’en ai aucune idée le mec m’a brancher un truc sur la Fibre de ma Box donc je pense être en Fibre
Normalement le débit doit être la moitié de celle du lien tx.
Le Wifi 2,4 GHz est plus limité en débit, que le 5 Ghz, mais propose une couverture plus étendue. Sachant que le Wifi 2,4 GHz de la Mini 4K était reconnu comme assez mauvais en débit. À voir avec la mise à jour Wifi du 14 juillet 2020, s’il y a eu amélioration.
Vous avez réussi à atteindre 50Mbps, il faudrait voir si la largeur de bande est au maximum (40 Mhz). Si le canal choisi n’est pas trop saturé, grâce au radar. Placer le serveur Freebox de façon à limiter les interférences (meuble ouvert, en hauteur, le moins d’obstacles).
Est ce que avez également une carte Wifi 5 Ghz sur la Mini 4K ?
Free le propose depuis quelques mois, pour les nouvelles souscriptions. Sans amélioration, il faudra tenter un échange de serveur pour problème Wifi. Sans garantie de recevoir une version en Wifi 5 Ghz.
Il faudra alors opter pour l’achat d’un point d’accès Wifi AC.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Dim 09 Aoû 2020, 19:01; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 18:59 Sujet du message:
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frederic76 a écrit:
Vérifier aussi la jarretière au dos de la box, surtout avec els variations de température, un mauvais contact peut arriver. Faut redémarrer la box et retirer et remettre la fiche en place. Avec un peu de chance ça sera bon
Bonjour
Non ici cela n'est pas nécessaire et on évite si possible de toucher à la jarretière si çà fonctionne, ce qui est le cas ici, puisque l'accès Fibre est bien fonctionnel .
Le test de débit fait avec une PS4, ne peut pas être vraiment valide (info en MP)
Pour les appareils Apple ainsi que certains PC récents qui ne disposent pas de port Ethernet on peut mettre un adaptateur USB 3.0 ou USB-C vers Ethernet Gigabit , comme ici sur ce tuto (en images)
frederic76, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 19:02 Sujet du message:
6727861148
Me doutais que tu allais réagir ! Le truc c'est que, par expérience hélas, j'ai vite appris qu'un faux contact ou '' bougé '' à cause de la chaleur/froid/humidité/sécheresse... J'en ai encore fais les frais il y a quelques jours et plusieurs amis aussi. Pourtant je n'y avais plus touché depuis la dernière panne où j'avais fais la manip avec Free.
Donc ne pas toucher oui mais parfois faut _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 19:08 Sujet du message:
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frederic76 a écrit:
Me doutais que tu allais réagir ! Le truc c'est que, par expérience hélas, j'ai vite appris qu'un faux contact ou '' bougé '' à cause de la chaleur/froid/humidité/sécheresse... J'en ai encore fais les frais il y a quelques jours et plusieurs amis aussi. Pourtant je n'y avais plus touché depuis la dernière panne où j'avais fais la manip avec Free.
Donc ne pas toucher oui mais parfois faut
Certes, mais ici ce n'est pas du tout le souci. L'accès Fibre est parfaitement fonctionnel.
Il a un ordinateur Apple SANS port Ethernet, et donc le test Ethernet pas possible pour le moment , il faut avoir l'adaptateur conseillé.
Avc la Mini 4K, en version Wifi n et une largeur de bande de 20 Mhz (imposée par la régulation ...), le lien Tx est à 72,2 Mb/s et le débit maxi contre le Server atteint 51 Mb/s ( de l'ordre de 45 maxi avant la dernière mise à jour).
Pour avoir plus en Wifi, si pas de Wifi ac sur le Server, il faut prévoir un routeur ou point d'accès Wifi ac et Gigabits (si les appareils sont compatibles ...)
Scorpio93270 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 11:25 Sujet du message:
221158200256
Bonjour à tous , tout d’abord Merci pour tout vos conseils !
Alors grâce à l’aide de Busyspider et du liens fournis , j’ai changer de câble Ethernet tout d’abord car j’avais un câble de catégorie 5 , j’ai donc acheté un câble Ethernet de catégorie 7 et j’ai pu donc tester ma connexion enfin par Ethernet sur mon j’ai donc obtenue comme résultat 242,27Mbps Download et 328,34Mbps Upload
Maintenant j’aurai plusieurs autre question
La première pensée vous si je change les câble Ethernet des Freeplug les passants avec des câbles de cat7 la connexion sera plus puissante
Deuxième question je voudrais du coup augmenter le débit de ma Wifi
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