Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Pas de signal FTTH au point de mutualisation
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
baubin0950
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2020
Messages: 15
 
15 points

baubin0950
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2020, 21:42    Sujet du message: (Fibre) Pas de signal FTTH au point de mutualisation (Fibre) Pas de signal FTTH au point de mutualisation 218697 198205
Répondre en citant

Bonjour

Aujourd’hui, les techniciens ont mis la Fibre à mon domicile et quand il vont dans le PM , il voient que il a pas de signal sur les équipements de Free, ni sur les autres opérateurs.

Comment faire pour que Orange puisse réparer pour qu’il rétablisse le signal?

Normalement le PM doit être bien activer avant d’être éligible ?

PS: j’ai une connexion ADSL en connexion de secours.

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobby93140
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2020
Messages: 3
 
3 points

bobby93140, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 8:01    Sujet du message: Re: Pas de signal FTTH Re: Pas de signal FTTH 221211 200304 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le meme probleme, ma ligne est éligible a la Fibre avec Free et le technicien n'a pas trouvé de signal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baubin0950
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2020
Messages: 15
 
15 points

baubin0950
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 8:57    Sujet du message: 218697 198205
Répondre en citant

Si c’est pas résolu avant fin août je change d’opérateur ( je laisse Free en ADSL) mais je choisi un autre opérateur pour la Fibre ( Orange )

Je pense que sa fera débloquer les choses puisque c’est eux qui gère le réseau Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 10:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Avec plus de détails, ça serait mieux... C'est une ZMD, un RIP ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baubin0950
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2020
Messages: 15
 
15 points

baubin0950
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 11:29    Sujet du message: 218697 198205
Répondre en citant

Excusez moi

C’est en ZMD, c’est Orange qui est en charge de fibré la commune

Je suis rattacher au NRO : 76410MAC et au PM : FI-76474-000C

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 11:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Et.. un ticket incident est bien ouvert ?

Le boitier ONU (boitier noir annexe) affiche quoi comme LED ? verte alimentation, Orange Fibre ? les 2 led ou une seule ?
Et l'afficheur de la Freebox affiche quelle erreur ? Etape 2 ? Etape 3 ?

çà peut aider au diagnostic les réponses, Merci .

PS : changer d'opérateur : le risque est de se retrouver avec le même problème et pas certain que l'ADSL reste en place.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baubin0950
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2020
Messages: 15
 
15 points

baubin0950
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 11:46    Sujet du message: 218697 198205
Répondre en citant

Oui un ticket d’incident a été ouvert après le départ des techniciens

Seul le voyant vert de boîtier ONU est ouvert , le voyant orange est fermé

Si j’enlève le câble ADSL et laisser le câble optique seul , la box affiche étape 2

Vous avez raison, je risque de perdre l’ADSL mais j’ai vu beaucoup de gens qui ont ce problème là.
Normalement la Fibre doit marcher directement.

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 11:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui je sais, mais le normalement n'a pas cours en cas de problème/panne Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baubin0950
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2020
Messages: 15
 
15 points

baubin0950
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 12:00    Sujet du message: 218697 198205
Répondre en citant

Je sait bien mais sa fout les b**** quand toute ta famille a la Fibre et toi non ...

Attendre que Orange fasse quelque choses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baubin0950
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2020
Messages: 15
 
15 points

baubin0950
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 12:25    Sujet du message: 218697 198205
Répondre en citant

Juste pour savoir

C’est normal que le Boîtier ONU est très chaud ?

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 12:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui .. il chauffe pas mal  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baubin0950
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2020
Messages: 15
 
15 points

baubin0950
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 12:39    Sujet du message: 218697 198205
Répondre en citant

Merci Busyspider 😁  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 12:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

on a chaud nous aussi Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baubin0950
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2020
Messages: 15
 
15 points

baubin0950
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 12:52    Sujet du message: 218697 198205
Répondre en citant

Sa c’est sûr 😂  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baubin0950
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2020
Messages: 15
 
15 points

baubin0950
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 14:16    Sujet du message: 218697 198205
Répondre en citant

La Fibre est opérationnelle depuis 10 minutes

Est ce que les débits que j’ai mesurés sont bien ?

Réception : 893,9 Mb/s
Envoi : 557,9 Mb/s
Ping : 16,60 ms
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox