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(Fibre) Passage de Numericable à Free : préparation...
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   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



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LeGritche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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LeGritche
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 18:13    Sujet du message: (Fibre) Passage de Numericable à Free : préparation... (Fibre) Passage de Numericable à Free : préparation... 220749 199918
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Bonjour à tous,

Futur nouveau venu chez Free Fibre après 25 ans chez numericable à marseille, j’ai 2 questions pour préparer au mieux la bascule (Tirage Fibre prévue mardi prochain)

* Je suis dans une maison. Historiquement le coax numericable arrive au 1er étage mais je souhaite que la Delta soit au RDC Dois-je prévoir le passage dans le mur maitre ou le tech va t’il s’en charger ?

* J’ai demandé la portabilité de mon numéro mais dois-je quand même, une fois le raccordement Free actif, envoyer une lettre de resiliation à numericable ?

Merci pour vos réponses !
 
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dominique95880
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dominique95880, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 18:47    Sujet du message: 160615 147711 Répondre en citant

Bonjour

Le technicien posera le boîtier Fibre à l'endroit de votre choix. Cela étant, il n'est pas là pour percer les murs, installer des goulottes et plus généralement faire des travaux dans le logement de l'abonné. C'est à vous de préparer le "terrain" en faisant (ou en faisant faire par un professionnel) tous ces travaux.

C'est ce que j'avais entrepris dans mon logement, en même temps que le passage de câbles Ethernet et la pose de prises murales RJ45 dans chaque pièce. Au final, installation impeccable par le sous-traitant Free.

Pour les autres points (envoi d'une lettre de résiliation à numéricable et portabilité du n° de tel : aucune idée).

Dominique
 
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arpu
Chevalier de L'Univers


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arpu, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 19:05    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Comment se passe l'installation de la Fibre optique dans une maison :

https://blog.ariase.com/box/dossiers/installation-Fibre-optique-maison
 
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 21:17    Sujet du message: Re: Passage numericable > Free : préparation Re: Passage numericable > Free : préparation 84610 78764 Répondre en citant

LeGritche a écrit:
Futur nouveau venu chez Free Fibre après 25 ans chez numericable à marseille,

* J’ai demandé la portabilité de mon numéro mais dois-je quand même, une fois le raccordement Free actif, envoyer une lettre de resiliation à numericable ?

Bonjour,

Pour le réseau câble de Numericable/SFR (HFC/FTTB/FTTLA), il faut en plus adresser une LRAR de résiliation de tout service.

La société a séparé les services TV et Internet/téléphone, sur 2 contrats différents en 2016/17. La portabilité ne résilie que la partie Internet/téléphone.

Mais le service TV reste fonctionnel, et facturé, bien qu’il n’y aura que les chaînes TNT d’actifs. Alors que lors de la souscription à l’offre 3play, le service TV est plus étoffée.

L’ARCEP semble en accord avec ce procédé, dès lors que le service TV est fourni sans Internet.

Je n’ai pas vu les associations conso se plaindre, qu’un FAI maintien et facture l’accès à la TNT par câble, suite à la résiliation du service principale souscrit (Internet). Alors que le client a déjà accès à la TNT par antenne...
 
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petrus55
Geek de L'Univers


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petrus55, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 21:55    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour

surtout bien lire les deux contrat il sont différent donc ???? et avisé
_________________
Delta/Pop/Fibre
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chrome 99
 
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LeGritche
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Hobbit de L'Univers


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LeGritche
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 14:00    Sujet du message: 220749 199918
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Merci pour vos réponses. Dans le lien fourni il est indiqué que le tech peut percer des murs mais j’imagine intérieurs. Bon je vais percer mon mur maitre au moins je suis sûr que la Fibre pourra passer par là où je souhaite installer le PTO.

Et une fois le raccordement actif et bien je ferai la lettre de résiliation à numericable.

La suite mardi !
 
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LeGritche
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Hobbit de L'Univers


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LeGritche
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 18:05    Sujet du message: 220749 199918
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Bon Fibre bien tirée, maintenant j.attends la box...

J’espère que ça ne met pas trop de temps une fois la ligne active...
 
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LeGritche
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Hobbit de L'Univers


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LeGritche
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 14:03    Sujet du message: 220749 199918
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Bon, bin j'ai la réponse à ma question... Box reçue le vendredi 7 août et branchée de suite, sans succès (étape 2). Sur mon espace Free je suis bloqué à l'étape 4 (étape 5 'box en cours d'envoi').

Impossible de les joindre par téléphone ou tchat.

Heureusement que mon abonnement numericable est toujours actif... Que faire ?
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 15:47    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Selon moi, il faut attendre que le suivi se mette à jour.

Vous pouvez les joindre également par:
- visiophonie sur face To Free, par navigateur Internet et application mobile/tablette
- au 1033 service Free Fibre infrastructure
- forum de l’aduf
 
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LeGritche
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Hobbit de L'Univers


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LeGritche
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2020, 8:13    Sujet du message: 220749 199918
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Merci Very Happy  
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LeGritche
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Hobbit de L'Univers


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LeGritche
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2020, 16:03    Sujet du message: 220749 199918
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Je suis toujours bloqué à l'étape 4 mais la box s'est connectée ce matin : Internet et TV OK (sauf France 3 qui se fige Joyeux). Bon ça avance !  
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 12 Aoû 2020, 19:46    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Étrange... Surtout que cela fait 4 jours ouvrés que vous avez reçu la Freebox.

Je pense qu’il faudrait envisager de signaler au service technique.
 
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LeGritche
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Hobbit de L'Univers


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LeGritche
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2020, 20:45    Sujet du message: 220749 199918
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C’est pas faute de vouloir... mais impossible téléphone ou tchat...  
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 12 Aoû 2020, 21:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous avez d’autres moyens de les contacter:
- réseaux sociaux Twitter/facebook

- visiophonie face To Free, par navigateur Web et application

- forum de l’aduf,
nombreux emails sont refusés (Gmail, Hotmail etc), sauf Laposte et Free entre autres
renseigner l’identifiant fbx en profil pour qu’un corps Free accède au dossier
 
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LeGritche
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Hobbit de L'Univers


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LeGritche
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 9:46    Sujet du message: 220749 199918
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Merci du conseil !  
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