ROGER46 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2020, 19:31 Sujet du message: (FBX Pop) Le Player reste en connexion Wifi...
(FBX Pop) Le Player reste en connexion Wifi...221462200513
Bonjour,
je viens de recevoir ma migration Freebox Delta Player Pop. j'ai des CPL Netgear 1000 brancher en Ethernet entre la Delta et le Player Pop ils se synchronisent correctement .
Ma question :
Comment forcer le Player Pop a reconnaitre mon branchement Ethernet il reste en Wifi.
Merci pour vos idées
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
petrus55, Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 13:47 Sujet du message:
530551
Bonjour
je rencontre le même problème avec ma télé LG branché en Ethernet et qui repasse en Wifi avec le câble toujours branché sur le Player Pop _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
frederic76, Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 14:13 Sujet du message:
6727861148
Si ça peut aider
Pour mon moniteur connecté, il a Wifi et RJ45. Pour désactiver le Wifi sur celui-ci, faut que j'indique que la liaison est uniquement en RJ45, câble branché ou non.
Sinon sur Shield qui est Android TV, faut aller dans les paramètres Android et désactiver le Wifi, en activant ou non le RJ45. A voir si sur vos écrans et Pop vous avez un réglage assez similaire.
Au pire :
- masquez le SSID. Si masqué il ne peut se connecter que si on rentre le SSID+MDP
- mettez la Mac Wifi de l'écran en liste noire mais faut pas avoir de SSID masqué sinon ça buguera hélas pour le reste _________________ Collectif, c'était mieux avant !
melleray, Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 15:16 Sujet du message: Re: (FBX Pop) Le Player reste en connexion Wifi...
Re: (FBX Pop) Le Player reste en connexion Wifi...38483561
ROGER46 a écrit:
Comment forcer le Player Pop a reconnaitre mon branchement Ethernet il reste en Wifi.
Sur le Player Pop, suite à différente manip, j'ai été confronté au même problème. J'ai été dans les paramètres IP et validé le protocole DHCP et c'est redevenu normal. pourtant le Wifi se connectait bien par une adresse DHCP, mais ça coinçait pour l’Ethernet.
freewhynot, Posté le: Sam 22 Aoû 2020, 1:15 Sujet du message:
1935016622
ROGER46 a écrit:
Pour répondre a Frederic 76 Non a ma connaissance il n y a pas de réglage dans le Player pour désactiver le Wifi et passer en Ethernet.
Mon problème c'est que de temps en temps je suis connecté en Ethernet sans aucune manipulation, si j'arrête le Free Player Pop je repasse en Wifi.
Ne peut on pas forcer le Player Pop a rester en connexion Ethernet plutôt qu'en Wifi. l'image TV est bien meilleure avec la connexion Ethernet.
Bonsoir,
Voici donc encore (si c’est confirmé par d’autres abonnés) une fonctionnalité manquante à la Pop alors qu’elle est présente sur les autres box (sur le Player Mini 4K : paramètres du réseau => activer/désactiver le Wifi)...
En tout cas, Freebox OS sur PC fait l’historique des appareils connectés sur 2 jours, quel que soit leur type de connexion (Ethernet, Wifi…) => Paramètres de la Freebox => Réseau local => DHCP => Baux actifs.
Le Player Pop de @ROGER46 devrait donc y apparaître deux fois successivement, sur 2 lignes distinctes, l’une pour l’Ethernet, l’autre pour le Wifi (à condition que les connexions aient eu lieu au cours des 2 derniers jours).
Sur l’appli Freebox pour mobile, rubrique "Appareils connectés", le Player Pop de @ROGER46 devrait également y apparaître deux fois successivement, sur 2 lignes distinctes, l’une pour l’Ethernet, l’autre pour le Wifi... Mais là où ça se corse, c’est que par rapport à Freebox OS sur PC :
1) l’historique indique en premières lignes le nombre et l’identité des appareils connectés au moment de la consultation,
2) l’historique est beaucoup plus complet puisqu’il mentionne également, dans les lignes suivantes, les appareils qui ne sont plus connectés, même au-delà de 2 jours,
3) et enfin, pour chaque appareil non connecté, 3 options sont disponibles :
-> Modifier
-> Oublier
-> Allumer l’appareil (WOL).
Donc, peut-être faudrait-il que @ROGER46 :
- identifie la ligne correspondant à la connexion Wifi du Player Pop,
- s’assure qu’au moment de la consultation le Player Pop n’est pas connecté en Wifi,
- puis active l’option "Oublier" pour voir ce que ça donne... _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
toto13330, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 14:38 Sujet du message:
4515340563
ROGER46 a écrit:
Pour répondre a Frederic 76 Non a ma connaissance il n y a pas de réglage dans le Player pour désactiver le Wifi et passer en Ethernet.
Mon problème c'est que de temps en temps je suis connecté en Ethernet sans aucune manipulation, si j'arrête le Free Player Pop je repasse en Wifi.
Ne peut on pas forcer le Player Pop a rester en connexion Ethernet plutôt qu'en Wifi. l'image TV est bien meilleure avec la connexion Ethernet.
Merci pour vos réponse
Salut
Je suis aussi avec le Player Pop mais direct en filaire RJ45. Par contre je viens de vérifier et il y a bien en haut pour pouvoir activer ou désactiver le Wifi. J'ai fais 2 fois de suite le test et le Wifi reste désactiver aprés l'extinction et allumage du Player.
The_jedi, Posté le: Mar 01 Sep 2020, 10:35 Sujet du message:
219893199216
As-tu lu et fait ce que dit le message de @toto13330 ?!?
Je confirme comme lui que le Wifi peut être désactivé. D'ailleurs si j'ai un pb de câble Ethernet, je te confirme également qu'il ne bascule pas en Wifi si tu déactives le Wifi du Player Pop.
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