Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Utilisez-vous la prise eSATA sur le Server ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Leena
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

187 points

Leena
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2020, 16:23    Sujet du message: (V6) Utilisez-vous la prise eSATA sur le Server ? (V6) Utilisez-vous la prise eSATA sur le Server ? 215190 195220
Répondre en citant

Bonjour

J'ai voulu brancher un SSD sur le port eSATA du Player.

Il est reconnu correctement mais les taux de transfert sont quasi identique à mes autres disque dur branchés sur le Player aussi. L'USB sur le Player c'est USB 2. J'aurai pensé que le eSATA irai plus sur des performances USB 3.

Comment ça fonctionne chez vous ? Rapide ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free lanka
Hobbit de L'Univers

103 points

free lanka, Posté le: Mer 19 Aoû 2020, 17:39    Sujet du message: 82081 76397 Répondre en citant

Bonjour,

Pareil pour moi, les taux de transfert sont identiques aux ports USB (environ 12 / 13 Mo/s)
Je pense que c'est le transfert via le câble RJ45 qui bride

Leena
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

187 points

Leena
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2020, 20:26    Sujet du message: 215190 195220
Répondre en citant

le câble rj 45 peut supporter des débits bien plus elevés....

Je telecharge un fichier sur mon ordi entre 60 et 70 Mo/s via Ethernet rj 45 et une copie de ce meme fichier entre mon ordi et le disque dur sur ma box je depasse pas les 20 Mo/s (limite USB 2)

La Pop aurait pu regler ce soucis si manqué pas la moitié des fonctions de la révolution... Bref

PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Mer 19 Aoû 2020, 22:21    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

La Révolution a été conçue entre 2007 et 2009, la carte mère ne supporte pas l'USB3.

Selon > https://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_ATA#eSATA
Citation:
Plusieurs constructeurs proposent des prises combo où le port eSATA partage, pour des raisons de place, la prise d'une USB2.

Fait ta conclusion Wink

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 19 Aoû 2020, 23:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le mieux est d'utiliser un hub USB 3.0 alimenté sur secteur sur chaque port USB de la box serveur et dessus on y met des disques dus externes en USB 3.0.

Le débit max est alors à son max, soit entre 26 et 28mo/s dans le meilleur des cas contre maxi 20 à 22mo/s si USB 2.0. Le eSATA en soi c'est bien mais sur la v6 il est contre-productif, mieux vaut utiliser l'USB

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: