elijea (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Aoû 2020, 20:42 Sujet du message: Freebox OS: le Wifi se bloque sur ''Scan en cours...''
Freebox OS: le Wifi se bloque sur ''Scan en cours...''192784176005
Bonjour,
Lorsque j’apporte une modification dans les paramètres Wifi , par exemple désactiver le filtrage mac pour ajouter un téléphone et réactiver le filtrage, les deux cartes se mettent en « scan en cours » , le Wifi se déconnecte , mais autant la carte 5 Ghz fini par se reconnecter autant la carte 2,4 GHz reste indéfiniment en cours, il faut redémarrer la box.
quelqu’un a aussi ce problème ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 2:14 Sujet du message:
6727861148
Le scan en cours est normal. Chaque modification fait redémarrer les cartes de la box. Si tu es sur l'app Freebox (ex compagnon), fais une modification, ça fera scan en cours (mets toi en 4G avant), reviens alors au menu puis retournes à la partie Wifi, tu verras que ça sera de nouveau OK.
Pour la connexion, vois dans le terminal à modifier les paramètres Wifi pour qu'il se reconnecte automatiquement. Pour cela, sous Android, déplie le menu du haut, clic prolongé sur Wifi. Sur le Wifi que tu veux, cliques sur la roue (selon les tel/tablette il faudra soit s'y connecter avant soit passer par le menu en haut et aller à partie Wifi enregistrés puis aller sur modifier...) puis tu as un bouton reconnexion automatique. Actives le. Ça sera bon.
Toutefois attention. Si tu as plusieurs Wifi, n'active en ''reconnexion automatique' ' que celui que tu préfères, sinon ça sera le meilleur signal Wifi possible ou, selon les appareils, par ordre d' enregistrement qui alors gère une priorité.
Si tu as 2 Wifi, le A en 2,4 et le B en 5 Ghz, si tu veux le A mets le en automatique et désactives le B en automatique, si tu veux le B fais pareil mais dans l'autre sens. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
elijea (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 10:05 Sujet du message:
192784176005
Merci mais la carte 2.4 Ghz reste en « scan en cours « indéfiniment, ça fait 3 jours maintenant, (j’ai tenté désactiver/activer le Wifi ou d’autre manip, à chaque fois il n’y a que le redémarrage de la box qui règle le problème)
elijea (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 14:00 Sujet du message:
192784176005
J’ai essayé le changement de canal, cela ne change rien, et bien sûr quand je redémarre cela fonctionne mais ce n’est pas normal, d’avoir à redémarrer la box dans ce cas
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum