Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: le Wifi se bloque sur ''Scan en cours...''
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
elijea
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2019
Messages: 7
 
7 points

elijea
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Aoû 2020, 20:42    Sujet du message: Freebox OS: le Wifi se bloque sur ''Scan en cours...'' Freebox OS: le Wifi se bloque sur ''Scan en cours...'' 192784 176005
Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque j’apporte une modification dans les paramètres Wifi , par exemple désactiver le filtrage mac pour ajouter un téléphone et réactiver le filtrage, les deux cartes se mettent en « scan en cours » , le Wifi se déconnecte , mais autant la carte 5 Ghz fini par se reconnecter autant la carte 2,4 GHz reste indéfiniment en cours, il faut redémarrer la box.

quelqu’un a aussi ce problème ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 2:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le scan en cours est normal. Chaque modification fait redémarrer les cartes de la box. Si tu es sur l'app Freebox (ex compagnon), fais une modification, ça fera scan en cours (mets toi en 4G avant), reviens alors au menu puis retournes à la partie Wifi, tu verras que ça sera de nouveau OK.

Pour la connexion, vois dans le terminal à modifier les paramètres Wifi pour qu'il se reconnecte automatiquement. Pour cela, sous Android, déplie le menu du haut, clic prolongé sur Wifi. Sur le Wifi que tu veux, cliques sur la roue (selon les tel/tablette il faudra soit s'y connecter avant soit passer par le menu en haut et aller à partie Wifi enregistrés puis aller sur modifier...) puis tu as un bouton reconnexion automatique. Actives le. Ça sera bon.

Toutefois attention. Si tu as plusieurs Wifi, n'active en ''reconnexion automatique' ' que celui que tu préfères, sinon ça sera le meilleur signal Wifi possible ou, selon les appareils, par ordre d' enregistrement qui alors gère une priorité.

Si tu as 2 Wifi, le A en 2,4 et le B en 5 Ghz, si tu veux le A mets le en automatique et désactives le B en automatique, si tu veux le B fais pareil mais dans l'autre sens.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elijea
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2019
Messages: 7
 
7 points

elijea
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 10:05    Sujet du message: 192784 176005
Répondre en citant

Merci mais la carte 2.4 Ghz reste en « scan en cours « indéfiniment, ça fait 3 jours maintenant, (j’ai tenté désactiver/activer le Wifi ou d’autre manip, à chaque fois il n’y a que le redémarrage de la box qui règle le problème)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elijea
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2019
Messages: 7
 
7 points

elijea
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 10:07    Sujet du message: 192784 176005
Répondre en citant

Quand je parlais de reconnections ce n’était pas reconnection du mobile, mais passage de statut « en cours » à « active »  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 13:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Redémarres la box et vous peut être aussi à changer de canal
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elijea
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2019
Messages: 7
 
7 points

elijea
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 14:00    Sujet du message: 192784 176005
Répondre en citant

J’ai essayé le changement de canal, cela ne change rien, et bien sûr quand je redémarre cela fonctionne mais ce n’est pas normal, d’avoir à redémarrer la box dans ce cas  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 14:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Au pire vois avec Free
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox