Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta Pop) Netflix: les identifiants font-ils doublon ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
JulienH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

JulienH
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Aoû 2020, 23:49    Sujet du message: (Delta Pop) Netflix: les identifiants font-ils doublon ? (Delta Pop) Netflix: les identifiants font-ils doublon ? 221663 200668
Répondre en citant

Bonjour à tous

Ayant migré de la Freebox révolution vers l'offre Delta/Pop le 30 juillet dernier, je suis toujours en attente de l'envoi.
Néanmoins, je me pose une question quant aux identifiants pour Netflix. Je dispose d'un compte Netflix que j'ai crée avec mon adresse Free. D'après ce que j'ai compris, Free va créer des identifiants pour Netflix sur base de l'adresse de contact... qui s'avère donc être la même adresse utilisé sur mon compte Netflix actuel.

N'y a t-il pas un risque de doublon/conflit qui pourrait poser problème ?

Merci par avance pour vos réponses Very Happy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par JulienH le Dim 23 Aoû 2020, 12:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers

450 points

kubes, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 8:01    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Bonjour,

Dans ton cas, il faudra d’abord se désabonner de l'offre actuelle, avant de s'inscrire via Free.

Voir le post de Patatos@dit_Jojo qui est bien plus explicite que le mien !

Dernière édition par kubes le Dim 23 Aoû 2020, 9:38; édité 1 fois 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 9:01    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Voici la procédure pour conserver votre compte Netflix, en passant sur l’offre Delta https://www.universfreebox.com/article/47805/Tuto-Comment-activer-ou-modifier-votre-abonnement-Netflix-inclus-dans-l-offre-Freebox-Delta

JulienH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

JulienH
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 10:50    Sujet du message: 221663 200668
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

N'y a t-il aucun moyen de conserver mon compte actuel au lieu de celui crée par Free même s'il s'agit de la même adresse?
Cela m'embête de perdre les profils et l'historique des séries visualisées.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 13:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il suffi juste de relire à tête reposer mon message précédent...  
JulienH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

JulienH
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 14:02    Sujet du message: 221663 200668
Répondre en citant

Je l'ai relu avec attention (j'avais déjà fait mes recherches sur UF) mais ça ne répond malheureusement pas à ma question.

On va donc m'envoyer un nouvel identifiant avec la même adresse que celle qui est utilisée pour mon compte actuel. Sauf que je doute fort que Netflix autorise plusieurs comptes avec une même adresse mail...

J'ai peur que cela ne fonctionne pas si je sélectionne "utiliser une autre adresse" en mettant la même adresse quand bien même je ne définis pas de mot de passe suite au mail reçu pour les identifiants avec l'offre Free.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 14:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut résilier celle actuelle et après quelques jours tu suis le lien avec Free...

JulienH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

JulienH
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 14:43    Sujet du message: 221663 200668
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. C'est ce que je redoute...

J'ai modifié l'adresse email de contact dans l'espace abonné en mettant une autre adresse, peut-être que cela aura un impact... Lors de la souscription à l'offre Delta/Pop, l'adresse email était celle utilisée sur Netflix, donc j'y crois peu.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 14:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si changement d'adresse tu repartiras de 0...sans aucun profil !

C'est bête

JulienH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

JulienH
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 14:51    Sujet du message: 221663 200668
Répondre en citant

J'ai changé l'adresse de contact dans l'espace Free pas sur Netflix. Wink

En espérant que le compte Netflix via Free soit crée sur cette autre adresse et que je puisse éviter un conflit avec l'adresse actuelle sur Netflix

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 15:51    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

JulienH a écrit:
Je l'ai relu avec attention (j'avais déjà fait mes recherches sur UF) mais ça ne répond malheureusement pas à ma question.

On va donc m'envoyer un nouvel identifiant avec la même adresse que celle qui est utilisée pour mon compte actuel. Sauf que je doute fort que Netflix autorise plusieurs comptes avec une même adresse mail...

J'ai peur que cela ne fonctionne pas si je sélectionne "utiliser une autre adresse" en mettant la même adresse quand bien même je ne définis pas de mot de passe suite au mail reçu pour les identifiants avec l'offre Free.

Non si vous aviez lu avec attention le lien, vous verrez qu’il y a une procédure pour conserver votre compte Netflix existant, sans résilier:

Utiliser un compte Netflix pré-existant :
Free vous propose de garder votre compte Netflix existant tout en ayant la possibilité de l’associer à votre contrat Freebox Delta. Si vous étiez abonné au forfait "Essentiel", tout sera compris et les prélèvements par carte bancaire cesseront.

JulienH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

JulienH
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 15:55    Sujet du message: 221663 200668
Répondre en citant

On doit sûrement mal se comprendre.

"Lorsque vous lancerez Netflix pour la première fois sur votre box, il vous sera proposé d’utiliser l’adresse fournie lors de l’inscription, mais il vous est également possible de connecter votre compte pré-existent en utilisant une autre adresse "

Mon problème est que l'adresse email sera identique.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 16:00    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Effectivement c’est à moi de lire à tête reposée.

Selon moi, il faudra mettre « compte pré-éxitant avec nouvelle adresse email », puis vous mettez la même.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 16:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

JulienH a écrit:
On doit sûrement mal se comprendre.

"Lorsque vous lancerez Netflix pour la première fois sur votre box, il vous sera proposé d’utiliser l’adresse fournie lors de l’inscription, mais il vous est également possible de connecter votre compte pré-existent en utilisant une autre adresse "

Mon problème est que l'adresse email sera identique.

Un compte peut être désactivé quand tu résilie l'abo mais me compte lui est gardé au moins 6 mois au cas où tu reviendrais. Donc faut résilier l'abo, attendre quelques jours et tu remets cette fois avec Free.

Mais si autre adresse, autre compte... Tu n'auras alors plus tes réglages de préférences, profils...

KodWhat
Hobbit de L'Univers

10 points

KodWhat, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 18:32    Sujet du message: 221481 200529 Répondre en citant

Hello
Pour avoir effectué l'activation du forfait Netflix sur mon compte actuel, je n'ai rien eu d'autre à faire que de suivre ce qu'indique l'interface client Free : Pas besoin de se désabonner avant ou quoi que ce soit d'autre.

Si tu as un forfait supérieur déjà actif (celui avec la HD par exemple), Netflix te propose même de garder cet option, en indiquant que c'est Free qui facturera le supplément (et ça se reflète bien sur l'admin du contrat Free)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: