bastiencar (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 13:02 Sujet du message: Problème de livraison: Free ne fait rien...
Problème de livraison: Free ne fait rien...221748200731
Bonjour,
J'ai passé par le biais de VENTE PRIVEE commande d'un téléphone OPPO gratuit avec un forfait à 19.99 €/mois et engagement de deux ans. Cette commande a été passé au mois de juin
Chronopost reconnait et informé Free et moi-même qu'ils ont perdu le colis. Je n'ai jamais reçu la carte SIM également. Free me facture le forfait depuis 2 mois sans activation de ma part.
Après de nombreux appels, il me disent juste de patienter (cela fait deux mois que je patiente).
Là, je désire annuler ma commande car j'ai absolument besoin du téléphone et ne peux pas patienter. Free ne veut même pas annuler car se protège avec l'engagement de 24 mois de l'abonnement alors que je ne l'ai jamais utilisé car pas de carte SIM et pas de Téléphone.
Je ne sais plus quoi faire et me retrouve face à un mur. Est-ce que quelqu'un a une solution à mon problème ?
windaube1, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 13:13 Sujet du message: Re: Problème Livraison: Free ne fait rien...
Re: Problème Livraison: Free ne fait rien...9217185781
Bonjour,
Un contrat est un document qui oblige les deux parties ; en ce qui concerne Free il y a un manquement manifeste à ses obligations contractuelles, tu peux donc résilier sans soucis si tu le souhaites et tu resteras parfaitement dans la légalité.
Maintenant tu peux aussi aller sur les forum de l'ADUF, il y a quelques "CORPS Free" qui passent et qui pourraient aider à la résolution de ce différent.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 02 Sep 2020, 15:17 Sujet du message:
8461078764
Vous pouvez essayer le forum C-Alice également.
C’est 30 jours ouvrés pour le délai de réponse, du courrier de réclamation. Free a jusqu’au 18 septembre 2020 pour vous répondre.
Si pas de réponse vous avez plusieurs choix:
- saisir en ligne le médiateur des telecom qui rendra une orientation (sans obligation d’être suivie par les parties), dans un délai de 30 jours au moins
- saisir une association de consommateurs (10 à 30€ de cotisation annuelle), ou votre protection juridique (gratuit) si votre assurance habitation/CB etc en dispose, qui se fera un plaisir d’aller réclamer votre dû.
bastiencar (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 17:58 Sujet du message:
221748200731
Bonjour,
Petit suivi de cet affaire pas encore terminée......
J'ai voulu faire une injonction de faire au tribunal de Paris qui a été refusé car nous sommes obligé de passer par le PAD (point d’accès au droit) afin de faire une médiation.
J'ai vu un médiateur au Tribunal de Paris hier et convoque Free le 07/10 pour une médiation.
Si la médiation ne marche pas, là je pourrais lancer une injonction de faire auprès de tibunal.
Je ne comprends pas Free qui ne fait rien et ne daigne même pas répondre à ma LRAR.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 18:19 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Le tribunal n’intervient que lorsque les parties ont épuisées les recours à l’amiable (LRAR service abonné, SNC Free et/où médiateur). Ça avance au moins...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum