Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de livraison: Free ne fait rien...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
bastiencar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2020
Messages: 4
 
4 points

bastiencar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 13:02    Sujet du message: Problème de livraison: Free ne fait rien... Problème de livraison: Free ne fait rien... 221748 200731
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai passé par le biais de VENTE PRIVEE commande d'un téléphone OPPO gratuit avec un forfait à 19.99 €/mois et engagement de deux ans. Cette commande a été passé au mois de juin

Chronopost reconnait et informé Free et moi-même qu'ils ont perdu le colis. Je n'ai jamais reçu la carte SIM également. Free me facture le forfait depuis 2 mois sans activation de ma part.

Après de nombreux appels, il me disent juste de patienter (cela fait deux mois que je patiente).

Là, je désire annuler ma commande car j'ai absolument besoin du téléphone et ne peux pas patienter. Free ne veut même pas annuler car se protège avec l'engagement de 24 mois de l'abonnement alors que je ne l'ai jamais utilisé car pas de carte SIM et pas de Téléphone.

Je ne sais plus quoi faire et me retrouve face à un mur. Est-ce que quelqu'un a une solution à mon problème ?

Merci beaucoup

Bastien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 748
 
927 points

windaube1, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 13:13    Sujet du message: Re: Problème Livraison: Free ne fait rien... Re: Problème Livraison: Free ne fait rien... 92171 85781 Répondre en citant

Bonjour,

Un contrat est un document qui oblige les deux parties ; en ce qui concerne Free il y a un manquement manifeste à ses obligations contractuelles, tu peux donc résilier sans soucis si tu le souhaites et tu resteras parfaitement dans la légalité.

Maintenant tu peux aussi aller sur les forum de l'ADUF, il y a quelques "CORPS Free" qui passent et qui pourraient aider à la résolution de ce différent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 13:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

https://www.aduf.org/portal.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 332
 
457 points

Viggen35, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 13:57    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

Bonjour,
CurtisNewton a écrit:
https://www.aduf.org/portal.php



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 14:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Toi... Mr. Green-rigoler.gif" alt="" />

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastiencar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2020
Messages: 4
 
4 points

bastiencar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 14:15    Sujet du message: 221748 200731
Répondre en citant

Merci je viens de poster un message sur le site.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 748
 
927 points

windaube1, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 14:19    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

OK, good, Tiens nous informé, ça fait toujours plaisir d'avoir un retour surtout quand l'histoire fini bien Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastiencar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2020
Messages: 4
 
4 points

bastiencar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2020, 14:43    Sujet du message: 221748 200731
Répondre en citant

Salut,

Alors les news pour ce problème :

- Aucune réponse sur le forum aduf
- Aucun retour de Free qui me demande toujours de patienter. J'ai envoyé un recommandé reçu chez Free le 07/08.

J'attends le 07/09 pour les 30 jours et contacter le médiateur.

Si quelques a une autre solution....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 02 Sep 2020, 15:17    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous pouvez essayer le forum C-Alice également.
C’est 30 jours ouvrés pour le délai de réponse, du courrier de réclamation. Free a jusqu’au 18 septembre 2020 pour vous répondre.

Si pas de réponse vous avez plusieurs choix:

- saisir en ligne le médiateur des telecom qui rendra une orientation (sans obligation d’être suivie par les parties), dans un délai de 30 jours au moins

- saisir une association de consommateurs (10 à 30€ de cotisation annuelle), ou votre protection juridique (gratuit) si votre assurance habitation/CB etc en dispose, qui se fera un plaisir d’aller réclamer votre dû.

- saisir le tribunal par LRAR pour une injonction de faire, lequel adresse en 8 jours une ordonnance de faire pour une exécution dans un délai d’au moins 15 jours, sinon Free et vous serez au tribunal à la date définie sur l’ordonnance adressée. Vous avez un retour abonné qui détaille la procédure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastiencar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2020
Messages: 4
 
4 points

bastiencar
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 17:58    Sujet du message: 221748 200731
Répondre en citant

Bonjour,

Petit suivi de cet affaire pas encore terminée......

J'ai voulu faire une injonction de faire au tribunal de Paris qui a été refusé car nous sommes obligé de passer par le PAD (point d’accès au droit) afin de faire une médiation.

J'ai vu un médiateur au Tribunal de Paris hier et convoque Free le 07/10 pour une médiation.

Si la médiation ne marche pas, là je pourrais lancer une injonction de faire auprès de tibunal.

Je ne comprends pas Free qui ne fait rien et ne daigne même pas répondre à ma LRAR.

C'est long mais je ne lâche pas l'affaire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 18:19    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le tribunal n’intervient que lorsque les parties ont épuisées les recours à l’amiable (LRAR service abonné, SNC Free et/où médiateur). Ça avance au moins...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox