Ben666 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 10:05 Sujet du message: (Fibre) Mauvaise demande: intervention d'un technicien SVP ?
(Fibre) Mauvaise demande: intervention d'un technicien SVP ?9987292903
Bonjour,
Un technicien Free a installé la Fibre dans l'entrée de mon appartement car il m'a dit qu'il n'y avait pas de fourreau pour l'amener dans le salon. Du coup mon installation est un cauchemard. Je passe donc par CPL (le Wifi est une catastrophe). Celui du serveur est branché sur la prise de mon panneau electrique.
Un autre est branché dans le salon et relié à un hub qui redistribue sur ma TV et l'ordinateur. La box TV est reliée également en CPL dans le salon. Autant dire que l'installation marchottait mais depuis l'installation du compteur linky ce n'est plus vivable. J'en suis à une dizaine de redemarrage CPL/Freebox/hub (au choix) par jour.
Or chez mon voisin, les techniciens d'un concurrent ont passé la Fibre dans le fourreau de la prise téléphone. Ils ont retiré la ligne téléphonique, passé la Fibre puis repositionné la ligne téléphonique.
Je veux migrer vers la box Pop et je pensais en profiter pour négocier avec Free le déplacement gratuit d'un technicien pour me faire passer la Fibre par le fourreau du téléphone. A une boutique Free, le conseiller m'a dit de contacter Free par téléphone mais je n'arrive à joindre personne depuis 5 jours. Et sur le site Web cela ne semble pas possible.
Savez-vous s'il y a un autre moyen pour avoir un déplacement d'un technicien Free ?
Merci beaucoup
Cdlt,
Benjamin
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
petrus55, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 11:49 Sujet du message:
530551
Bonjour,
il faudra que le technicien refasse toute l'installation vers le boitier Fibre de l'immeuble PBO, si le boitier est sur t on palier peut-être que ça le fera mais s'il est 4 étages en dessus où dessous sa m étonnerait, autrement il y a des jarretières à l'achat chez Free ou autre marchand de différentes longueurs. _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
windaube1, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 12:06 Sujet du message:
9217185781
Depuis le temps que l'on dit que l'installation de la Fibre se prépare ... 5 jours de préparation chez moi (fourreaux [un pour 2 RJ 45 et un pour une jarretière qui amène la Fibre depuis le point que j'avais défini à l'entrée de l'appartement vers le centre de l'appartement] dans les faux plafonds etc).
Résultat lorsque le tecos est arrivé, 10 mn à l'intérieur du logement (pose du boitier et branchement de la jarretière que j'avais déjà installée, reboot de la box pour la MAJ et 5 mn dans le PMZ....
petrus55, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 12:24 Sujet du message:
530551
effectivement moi aussi tous était préparé a l'arrivé du technicien ,bon après certain ne sont pas bricolo,ou s intéresse peut a chose . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 16:17 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Je doute que Free vienne refaire gratuitement le câblage. Même en invoquant le problème technique que vous rencontrez.
Mais pour 99€ vous pouvez demandez l’intervention d’un technicien, à partir du service technique. Voir dans vos alentours combien demande un technicien. Voyez également avec un proche ou voisin.
yoyo40000, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 18:33 Sujet du message:
181594166326
ya des presta qui dise souvent de la merde au client. genre si ont met la PTO plus loin c'est plus chère, après ils mets les box dans les compteurs du coup le Wifi marche très mal. u PTO a la porte d'entré car trop la flemme d aller plus loin etc...
je suis tech chez Free je vois de c'est truc vous avez même pas idée.
Ben666 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 9:56 Sujet du message:
9987292903
Bonjour,
Mon appartement est dans un immeuble récent (moins de 10 ans) qui dispose des fourreaux adéquat dont celui de la Fibre. Le technicien m'a dit qu'il restait dans le mur et n'arrivait pas atteindre le salon. D’où l'installation dans l'entrée. Je suis un peut bricoleur (plutôt peinture/béton/enduit/tronçonneuse que câbler de la Fibre) et je me suis un peu intéressé à la chose mais c'est lui le professionnel et en conséquence j'ai cru ce qu'il m'a dit. L'entrée des fourreaux est sur le palier donc il n'y a pas besoin de refaire toute l'installation, juste de refaire passer la Fibre dans le fourreau de la ligne téléphonique.
En effet ma Fibre fonctionne mais je dois redémarrer la Freebox/Freeplug plusieurs fois par jour. Enfin bref, de ce que je comprends de vos posts est que Free n'enverra pas de technicien gratuitement.
Je suis déçu par le service rendu. Je suis chez Free depuis 15 ans et 3 déménagements et je n'avais jamais eu de problèmes jusqu'à présent.
Je vais donc voir autour de moi comme me le conseil Patatos@dit_Jojo.
Busyspider, Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 10:07 Sujet du message:
1313311589
Ben666 a écrit:
. L'entrée des fourreaux est sur le palier donc il n'y a pas besoin de refaire toute l'installation, juste de refaire passer la Fibre dans le fourreau de la ligne téléphonique.
Bonjour
La plupart du temps la gaine est trop étroite pour faire passer un 2ème câble. Possible que le câble optique ait subit des courbes ou tensions dommageables si le bon rayon de courbure n'a pas été respecté.
Rubrique Assistance, déclarer un Dysfonctionnement, ou bien en appelant la Hotline au 3244.
Un accès Fibre qui fonctionne mal, Free le répare .. Et on peut également demander à faire déplacer la PTO sous certaines conditions..
Sinon solution pour toi directement, mettre en place une rallonge Fibre depuis la PTO jusqu'au salon.. on trouve des jarretières (rallonge Fibre) de différentes longueurs, jusqu'à 15 mètres sur la boutique Free (espace mon compte abonné) ou sinon sur des sites marchands en prenant en compte les bonnes caractéristiques de la jarretière.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum