Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Mauvaise demande: intervention d'un technicien SVP ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Ben666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2014
Messages: 4
 
4 points

Ben666
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 10:05    Sujet du message: (Fibre) Mauvaise demande: intervention d'un technicien SVP ? (Fibre) Mauvaise demande: intervention d'un technicien SVP ? 99872 92903
Répondre en citant

Bonjour,

Un technicien Free a installé la Fibre dans l'entrée de mon appartement car il m'a dit qu'il n'y avait pas de fourreau pour l'amener dans le salon. Du coup mon installation est un cauchemard. Je passe donc par CPL (le Wifi est une catastrophe). Celui du serveur est branché sur la prise de mon panneau electrique.

Un autre est branché dans le salon et relié à un hub qui redistribue sur ma TV et l'ordinateur. La box TV est reliée également en CPL dans le salon. Autant dire que l'installation marchottait mais depuis l'installation du compteur linky ce n'est plus vivable. J'en suis à une dizaine de redemarrage CPL/Freebox/hub (au choix) par jour.

Or chez mon voisin, les techniciens d'un concurrent ont passé la Fibre dans le fourreau de la prise téléphone. Ils ont retiré la ligne téléphonique, passé la Fibre puis repositionné la ligne téléphonique.

Je veux migrer vers la box Pop et je pensais en profiter pour négocier avec Free le déplacement gratuit d'un technicien pour me faire passer la Fibre par le fourreau du téléphone. A une boutique Free, le conseiller m'a dit de contacter Free par téléphone mais je n'arrive à joindre personne depuis 5 jours. Et sur le site Web cela ne semble pas possible.

Savez-vous s'il y a un autre moyen pour avoir un déplacement d'un technicien Free ?

Merci beaucoup
Cdlt,
Benjamin

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnneAtole
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2018
Messages: 77
 
91 points

AnneAtole, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 10:16    Sujet du message: 173379 159168 Répondre en citant

Tu vis déjà un mauvais rêve avec ton installation, n'y rajoute pas un cauchemar en prenant la Pop !!!!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1693
 
7906 points

petrus55, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 11:49    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour,

il faudra que le technicien refasse toute l'installation vers le boitier Fibre de l'immeuble PBO, si le boitier est sur t on palier peut-être que ça le fera mais s'il est 4 étages en dessus où dessous sa m étonnerait, autrement il y a des jarretières à l'achat chez Free ou autre marchand de différentes longueurs.
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 748
 
927 points

windaube1, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 12:06    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Depuis le temps que l'on dit que l'installation de la Fibre se prépare ... 5 jours de préparation chez moi (fourreaux [un pour 2 RJ 45 et un pour une jarretière qui amène la Fibre depuis le point que j'avais défini à l'entrée de l'appartement vers le centre de l'appartement] dans les faux plafonds etc).

Résultat lorsque le tecos est arrivé, 10 mn à l'intérieur du logement (pose du boitier et branchement de la jarretière que j'avais déjà installée, reboot de la box pour la MAJ et 5 mn dans le PMZ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1693
 
7906 points

petrus55, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 12:24    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

effectivement moi aussi tous était préparé a l'arrivé du technicien ,bon après certain ne sont pas bricolo,ou s intéresse peut a chose .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 16:17    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Je doute que Free vienne refaire gratuitement le câblage. Même en invoquant le problème technique que vous rencontrez.

Mais pour 99€ vous pouvez demandez l’intervention d’un technicien, à partir du service technique. Voir dans vos alentours combien demande un technicien. Voyez également avec un proche ou voisin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo40000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 124
 
131 points

yoyo40000, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 16:49    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

Salut

si il y a déplacement par nécessiter ce sera gratuit (comme ça doit être votre cas)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo40000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 124
 
131 points

yoyo40000, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 18:33    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

ya des presta qui dise souvent de la merde au client. genre si ont met la PTO plus loin c'est plus chère, après ils mets les box dans les compteurs du coup le Wifi marche très mal. u PTO a la porte d'entré car trop la flemme d aller plus loin etc...

je suis tech chez Free je vois de c'est truc vous avez même pas idée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 143
 
144 points

TechNoMaP, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 20:43    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Hello,

Surtout des sous-traitants. Il faut voir l'état des PMZ et des PBO. Les boules quand à la D2 on se fait ch*** à tous amener proprement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2014
Messages: 4
 
4 points

Ben666
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 9:56    Sujet du message: 99872 92903
Répondre en citant

Bonjour,

Mon appartement est dans un immeuble récent (moins de 10 ans) qui dispose des fourreaux adéquat dont celui de la Fibre. Le technicien m'a dit qu'il restait dans le mur et n'arrivait pas atteindre le salon. D’où l'installation dans l'entrée. Je suis un peut bricoleur (plutôt peinture/béton/enduit/tronçonneuse que câbler de la Fibre) et je me suis un peu intéressé à la chose mais c'est lui le professionnel et en conséquence j'ai cru ce qu'il m'a dit. L'entrée des fourreaux est sur le palier donc il n'y a pas besoin de refaire toute l'installation, juste de refaire passer la Fibre dans le fourreau de la ligne téléphonique.

En effet ma Fibre fonctionne mais je dois redémarrer la Freebox/Freeplug plusieurs fois par jour. Enfin bref, de ce que je comprends de vos posts est que Free n'enverra pas de technicien gratuitement.

Je suis déçu par le service rendu. Je suis chez Free depuis 15 ans et 3 déménagements et je n'avais jamais eu de problèmes jusqu'à présent. Sad

Je vais donc voir autour de moi comme me le conseil Patatos@dit_Jojo.

Merci pour vos retours
Benjamin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 10:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ben666 a écrit:
. L'entrée des fourreaux est sur le palier donc il n'y a pas besoin de refaire toute l'installation, juste de refaire passer la Fibre dans le fourreau de la ligne téléphonique.

Bonjour

La plupart du temps la gaine est trop étroite pour faire passer un 2ème câble. Possible que le câble optique ait subit des courbes ou tensions dommageables si le bon rayon de courbure n'a pas été respecté.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_200426_Free-installation-Fibre-optique-Freebox-comment-bien-respecter-le-rayon-courbure-pour-mettre-en-place-câble-jarretiere-optiquel.php
Ben666 a écrit:
Enfin bref, de ce que je comprends de vos posts est que Free n'enverra pas de technicien gratuitement.

Si l'accès est défaillant, ouvre un ticket incident et Free interviendra gratuitement.

Jamais vu de faire payer* une intervention de SAV chez Free.

(*faut pas raconter n'importe quoi)

Ticket incident à ouvrir depuis ton espace abonné : https://subscribe.free.fr/login/

Rubrique Assistance, déclarer un Dysfonctionnement, ou bien en appelant la Hotline au 3244.

Un accès Fibre qui fonctionne mal, Free le répare .. Et on peut également demander à faire déplacer la PTO sous certaines conditions..

Sinon solution pour toi directement, mettre en place une rallonge Fibre depuis la PTO jusqu'au salon.. on trouve des jarretières (rallonge Fibre) de différentes longueurs, jusqu'à 15 mètres sur la boutique Free (espace mon compte abonné) ou sinon sur des sites marchands en prenant en compte les bonnes caractéristiques de la jarretière.

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php

Voir le § Jarretière spéciale Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2014
Messages: 4
 
4 points

Ben666
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 9:12    Sujet du message: 99872 92903
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour toutes tes infos Busyspider Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox