Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Fibre: connexion impossible aux services de Free

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Zoomis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Zoomis
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Aoû 2020, 19:53    Sujet du message: (FBX Pop) Fibre: connexion impossible aux services de Free (FBX Pop) Fibre: connexion impossible aux services de Free 221433 200487
Répondre en citant

Bonjour.

Nouvel abonné Fibre depuis le 7 aout, j'ai reçu mes équipements. Lors de l'installation, le technicien n'a pas pas pu activer les services TV "Free by OQEE". Depuis, et après de multiples appels au 3244, toujours rien. A chaque fois, la vidéo d'accueil (avec le ballon de foot et la fusée) se déroule, puis j'ai l'affichage "connexion impossible aux services Free".

Précision : j'ai accès sans soucis aux autres services TV (Netflix, Prime, Youtube, etc...) mais PAS aux services qui devraient me donner l'accès à toutes les chaines gratuites.

Précision n°2 : le 3244 a constaté une erreur entre l'adresse MAC de mon Player et celui saisi dans mon dossier client (un "E" remplacé par un "F"). La correction a été faite, mais cela n'a rien changé....

Si quelqu'un a déjà été confronté au problème, et aurait la solution.... HELP !!

Le service client est sensé me renvoyer un Player. J'attends toujours......

Merci d'avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Dim 16 Aoû 2020, 21:15    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour,

tu as essayé un reset d usine ??des fois que la mise a jour a foiré , chez mon frère il est resté un jour sans télé la mise a jours ne se faisait pas et après un reset etc..la mise a jour c est effectué .

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Aoû 2020, 22:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaye sur un autre port Ethernet du Server Pop et sur le Multiposte sur le PC également avec adslTV...

Zoomis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Zoomis
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Aoû 2020, 23:41    Sujet du message: 221433 200487
Répondre en citant

Bonsoir.

Merci pour vos réponses.

Petrus 55 : J'ai fait le reset mais ça n'a rien changé. J'y ai cru en voyant des mises à jour s'installer, mais au final j'ai le même message d'erreur : "impossible de se connecter au service Freebox. Nous n'avons pas réussi à vous identifier"

Curtis : j'ai testé les differents ports Ethernet et même la connexion Wifi entre la Delta et le Player Pop.... Sans succès.

Pour l'autre manip, de quoi s'agit-il ?

melleray
Esprit de L'Univers

371 points

melleray, Posté le: Dim 16 Aoû 2020, 23:45    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

Sur le Player Pop, Avec VLC on peut lire le flux TV sur "UPnP Freebox Serveur". Ce sont les chaines du Multiposte.  
Zoomis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Zoomis
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Aoû 2020, 23:54    Sujet du message: 221433 200487
Répondre en citant

Melleray, Merci. C'est au moins une solution de dépannage ☺  
Zoomis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Zoomis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 9:50    Sujet du message: 221433 200487
Répondre en citant

Hello.

Il s'est écoulé un peu de temps, je relance mon post....

Mon problème de télé n'est toujours pas résolu : "identification impossible, pas de connexion aux services Free". Je n'ai donc pas accès aux services TV Free by OQEE.

La cause probable : l'adresse MAC de mon Player Pop n'est pas celle qui a été saisie à l'enregistrement du dossier. J'ai appelé le 3244 une bonne dizaine de fois, j'ai envoyé la photo de l'adresse MAC du Player, le dossier a été pris en charge par "les services techniques spécifiques" depuis le lundi 17/08 à 9h32 (pour un premier appel le 8/08, soit 9 jours après.....), mais.... rien ne bouge.

Dernier coup de fil passé à l'instant : je n'ai rien appris de plus, à part qu'on me demande de patienter : "la Pop est un nouvel équipement, il y a des investigations pour régler des problèmes comme le votre".

Heureusement, je peux quand même avoir accès aux chaines grâce à l'application Molotov TV (mais par contre, pas d’enregistrement possible à moins de souscrire à la version payante).

D'autres freenautes sont-ils dans ce cas ? Question

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 11:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Zoomis a écrit:
Curtis : j'ai testé les differents ports Ethernet et même la connexion Wifi entre la Delta et le Player Pop.... Sans succès.

Je parlais de ça: https://www.adsltv.org/

Frednewworld
Hobbit de L'Univers

1047 points

Frednewworld, Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 14:46    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

Salut,

Même sujet ici avec raptor4019. Apparemment faudra changer de Player. J'espère que ça pourra t'aider.

Nb, passe les messages, ils se sont par mal écharpés en milieu de post.

A+ FRED

Zoomis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Zoomis
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 12:06    Sujet du message: 221433 200487
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le lien. En ce qui me concerne, pas de changement de Player prévu (même si une Freehelpeuse à l'accent improbable me l'a annoncé il y a trois semaines).

C'est vraiment un problème très spécifique : tous les autres services fonctionnent très bien : Netflix, Prime, Replay, Youtube, etc.... Seuls les services TV Free by OQEE affichent un message d'erreur systématique.

Je patiente... Heureusement, l'application Molotov TV permet de regarder les chaînes habituelles d'une façon quasi identique (mais sans pouvoir enregistrer gratuitement cependant).

Affaire à suivre....

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 14:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Regarde sur le tracker de la box, si il n'y a rien:

https://dev.Freebox.fr/bugs/

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: