Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) DTIO et choix pour l'emplacement de la box

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Saul goodman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Saul goodman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 15:43    Sujet du message: (Fibre) DTIO et choix pour l'emplacement de la box (Fibre) DTIO et choix pour l'emplacement de la box 221965 200887
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je me permets de venir vers vous pour m'aider au sujet de ma prochaine installation Fibre. Donc pour faire simple je suis éligible à la Fibre et je vais faire la demande de raccordement bientôt. seulement j'aimerais savoir comment va se passer l'installation ?

(J'ai mis une photo de mon coffret électrique je vois donc qu'il y a un point DTIO mon immeuble est récent) . Ma question est si je vais être obligé de mettre mon box dans mon coffret électrique où je pourrais la mettre dans mon salon sans installation supplémentaire. J'ai des prise Ethernet dans toutes mes pièces dont 2 dans la salle.

Merci de votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otacku
Disciple de L'Univers

229 points

otacku, Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 16:14    Sujet du message: Re: (Fibre) DTIO et choix pour l'emplacement de la box Re: (Fibre) DTIO et choix pour l'emplacement de la box 113176 104598 Répondre en citant

Saul goodman a écrit:
J'ai des prise Ethernet dans toutes mes pièces dont 2 dans la salle.

Bonjour,

Tu as des prises qui ressemble a des prises Ethernet et au vu de ta photo c'est raccorder pour de la téléphonie Wink

Normalement le technicien qui va t'installer la Fibre. L'installera ou tu souhaiteras. Une box dans la gaine technique qu'elle hérésie. Caprice d’ingénieur électricien!

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 16:18    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

immeuble peut être recent mais pas aux normes electriques, dans le sens où on ne doit voir/pouvoir toucher aucune partie metallique... or, un des fils de terre n'est pas correctement entré et donc on voit du metal.

en gros, l'electricien qui a travaillé ici a fait du travail de cochon, surement à la va-vite; ce n'est pourtant pas le plus difficile ici à voir et à "réparer".

cp86
Esprit de L'Univers

357 points

cp86, Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 16:20    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,

Solution 1: si tes prises dans tes pieces sont en Internet RJ45 8 fils qui fonctionnent bien, a essayez d abord, alors OK mais la box dans coffret

sinon... ca entraine changement des câbles possible ou pas ?

solution 2: mettre box dans la piece principale ou dans coffret et Wifi de partout. je pense avoir bien repondu

c est tres bien de prevoir a l avance car le PTO se deplace pas (ou mettre rallonge Fibre du PTO a la box).

Saul goodman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Saul goodman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 16:28    Sujet du message: 221965 200887
Répondre en citant

Merci pour vos réponses ..je pensais en fait que le technicien avait juste a faire un branchement dans le coffret et que la box pourrait être branché dans la salle comme actuellement que l'Internet serais distribué dans toutes les pièces sans avoir besoin d'un boîtier PTO ce qui voudrez dire tiré du câble dans l'appartement ce que je voudrais éviter..  
kangourou03
Esprit de L'Univers

267 points

kangourou03, Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 16:54    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonjour,

le plus simple, si tu ne veux pas retirer de câbles:

Contrôler si les prises des pièces sont cablées complètement (8 fils )
idem côté tableau.

Le DTI ne servira plus pour la Fibre, Le PTO sera donc installé au niveau de ton coffret,de là relié à la box. Liaison de la box (RJ 45) vers prises RJ45 du tableau pour alimenter en réseau tes différentes pièces.

Si pas assez de sorties RJ 45 sur la box, tu peux te servir d'un switch.

Saul goodman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Saul goodman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 16:59    Sujet du message: 221965 200887
Répondre en citant

Ce que je voudrais c'est que la box reste où elle se trouve c'est à dire dans la salle et pas dans le boîtier électrique..Merci pour votre aide c'est sympa de prendre du temps pour me répondre.  
msg
Geek de L'Univers

10085 points

msg, Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 17:05    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Comme dit otacku , c'est bien des prises RJ45 mais pas forcément câblées pour faire du réseau informatique . Seulement pour apporter le signal PTT / ADSL (broches 4 et 5) aux prises murales des pièces concernés . Pour le reste c'est moins sûr .

Il te faut les tester avec par exemple ta box et son Player , voir si ce dernier se synchronise à la box OU avec un PC portable . Il existe sinon des testeurs réseau .

PS : certains installateurs vont aller au plus court pour gagner du temps (sont payés au nombre de poses) et te placer le DTIO dans le coffret technique . A toi d'imposer l'endroit que tu veux pour ta box .

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 17:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Saul goodman a écrit:
Ce que je voudrais c'est que la box reste où elle se trouve c'est à dire dans la salle et pas dans le boîtier électrique..Merci pour votre aide c'est sympa de prendre du temps pour me répondre.

Bonjour

C'est tout à fait possible, il suffit de le dire au technicien qui va venir faire le raccordement, et sauf impossibilité technique il doit le faire. Insister pour qu'il le fasse ... est parfois nécessaire.

Mais il serait sans doute souhaitable de préparer le terrain et de mettre des goulottes pour que le passage soit évident avant l'intervention ..

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php#courbure

Une installation bien préparée, c'est la clé pour avoir ce qu'on veut, sinon le tech va faire au mieux pour lui (c'est-a dire- au plus rapide, facile pour lui en collant le câble Fibre le long des plinthes)

kangourou03
Esprit de L'Univers

267 points

kangourou03, Posté le: Mar 01 Sep 2020, 0:00    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu veux mettre ta box au même endroit, il faudrait t'assurer que le passage est possible dans la gaine qui vient du coffret à la prise concernée. En essayant de passer un tire fil ou si le câble existant bouge librement dans la gaine.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: