Saul goodman (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 15:43 Sujet du message: (Fibre) DTIO et choix pour l'emplacement de la box
(Fibre) DTIO et choix pour l'emplacement de la box221965200887
Bonjour à tous,
je me permets de venir vers vous pour m'aider au sujet de ma prochaine installation Fibre. Donc pour faire simple je suis éligible à la Fibre et je vais faire la demande de raccordement bientôt. seulement j'aimerais savoir comment va se passer l'installation ?
(J'ai mis une photo de mon coffret électrique je vois donc qu'il y a un point DTIO mon immeuble est récent) . Ma question est si je vais être obligé de mettre mon box dans mon coffret électrique où je pourrais la mettre dans mon salon sans installation supplémentaire. J'ai des prise Ethernet dans toutes mes pièces dont 2 dans la salle.
otacku, Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 16:14 Sujet du message: Re: (Fibre) DTIO et choix pour l'emplacement de la box
Re: (Fibre) DTIO et choix pour l'emplacement de la box113176104598
Saul goodman a écrit:
J'ai des prise Ethernet dans toutes mes pièces dont 2 dans la salle.
Bonjour,
Tu as des prises qui ressemble a des prises Ethernet et au vu de ta photo c'est raccorder pour de la téléphonie
Normalement le technicien qui va t'installer la Fibre. L'installera ou tu souhaiteras. Une box dans la gaine technique qu'elle hérésie. Caprice d’ingénieur électricien!
immeuble peut être recent mais pas aux normes electriques, dans le sens où on ne doit voir/pouvoir toucher aucune partie metallique... or, un des fils de terre n'est pas correctement entré et donc on voit du metal.
en gros, l'electricien qui a travaillé ici a fait du travail de cochon, surement à la va-vite; ce n'est pourtant pas le plus difficile ici à voir et à "réparer".
Saul goodman (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 16:28 Sujet du message:
221965200887
Merci pour vos réponses ..je pensais en fait que le technicien avait juste a faire un branchement dans le coffret et que la box pourrait être branché dans la salle comme actuellement que l'Internet serais distribué dans toutes les pièces sans avoir besoin d'un boîtier PTO ce qui voudrez dire tiré du câble dans l'appartement ce que je voudrais éviter..
le plus simple, si tu ne veux pas retirer de câbles:
Contrôler si les prises des pièces sont cablées complètement (8 fils )
idem côté tableau.
Le DTI ne servira plus pour la Fibre, Le PTO sera donc installé au niveau de ton coffret,de là relié à la box. Liaison de la box (RJ 45) vers prises RJ45 du tableau pour alimenter en réseau tes différentes pièces.
Si pas assez de sorties RJ 45 sur la box, tu peux te servir d'un switch.
Saul goodman (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 16:59 Sujet du message:
221965200887
Ce que je voudrais c'est que la box reste où elle se trouve c'est à dire dans la salle et pas dans le boîtier électrique..Merci pour votre aide c'est sympa de prendre du temps pour me répondre.
Comme dit otacku , c'est bien des prises RJ45 mais pas forcément câblées pour faire du réseau informatique . Seulement pour apporter le signal PTT / ADSL (broches 4 et 5) aux prises murales des pièces concernés . Pour le reste c'est moins sûr .
Il te faut les tester avec par exemple ta box et son Player , voir si ce dernier se synchronise à la box OU avec un PC portable . Il existe sinon des testeurs réseau .
PS : certains installateurs vont aller au plus court pour gagner du temps (sont payés au nombre de poses) et te placer le DTIO dans le coffret technique . A toi d'imposer l'endroit que tu veux pour ta box .
Ce que je voudrais c'est que la box reste où elle se trouve c'est à dire dans la salle et pas dans le boîtier électrique..Merci pour votre aide c'est sympa de prendre du temps pour me répondre.
Bonjour
C'est tout à fait possible, il suffit de le dire au technicien qui va venir faire le raccordement, et sauf impossibilité technique il doit le faire. Insister pour qu'il le fasse ... est parfois nécessaire.
Mais il serait sans doute souhaitable de préparer le terrain et de mettre des goulottes pour que le passage soit évident avant l'intervention ..
Une installation bien préparée, c'est la clé pour avoir ce qu'on veut, sinon le tech va faire au mieux pour lui (c'est-a dire- au plus rapide, facile pour lui en collant le câble Fibre le long des plinthes)
kangourou03, Posté le: Mar 01 Sep 2020, 0:00 Sujet du message:
180137165061
Bonsoir,
Si tu veux mettre ta box au même endroit, il faudrait t'assurer que le passage est possible dans la gaine qui vient du coffret à la prise concernée. En essayant de passer un tire fil ou si le câble existant bouge librement dans la gaine.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum